Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 09:52:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - (Mécanique) : Joint de culasse renforcÉ qui claque...!  (Lu 3432 fois)

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135

Bonjour, j'avais changé en avril 2017 le joint de culasse de ma 25 qui avait 14 0000 Bornes galéré un peu mais j'avais reussi amené la  culasse à verifier,  apres cela étanchéité revenu RAS.

Tout à l'heure je sens une odeur d'huile en me garant j'ouvre et decouvre deja pas mal d'huile dans le vase... ptain rebelotte.....!

Le nouveau joint été le renforcé, j'avais changé le carlostat aussi, vous en pensez quoi j'me fais encore chié à le changer ou ça vaut pas le coup ? Elle a 167 000 au compteur maintenant j'ai pas mal roulé depuis le dernier JDC

Si ça tient un an j'vois pas bien l'interet j'crois que la 1ere fois la culasse avait été tres peu atteinte mais bon........

y'a 2 mois j'metais apercu que j'avais plus qu'un litre d'huile dans la voit !! J'avais refait le plein avec de la synthese depuis le niveau été resté bon mais y'avait pas d'huile dans le vase à ce moment la

J'vais d'abord purger le LDR c'soir et virer l'huile dans le vase, puis refaire le plein de flotte, pour voir si ça revient, mais j'ai peu d'espoir que le JDC ne soit pas mort...

J'avais rachté une 25 pr la carosserie mais elle roule en attedant j'vais utiliser celle-ci

IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : joint de culasse renforcÉ qui claque...!
« Réponse #1 le: 10 Août 2018, 18:28:03 »

Quand tu as changé le joint de culasse, as tu changé les vis et le rail d'huile ?  Tu as pris ton kit chez qui ? 


Je ne suis pas expert, mais je sais qu'il existe plusieurs qualité de joint MLS, à l'époque on parlait de Payen si je me souviens bien. 

Et surtout il faut changer les vis de culasse et le rail d'huile.


Je dirais que si tu le fais toi même, ça vaut la peine de s'y pencher, si tu le fait faire c'est autre chose.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135
[25 1.4L MK1] - (mécanique) : joint de culasse renforcÉ qui claque...!
« Réponse #2 le: 10 Août 2018, 18:40:06 »

Non le rail je n'avais pas fait les vis oui, je ne savais pas que y'en avait un renforcé de rail et que ça permettait de securiser pour eviter que ça reclaque...! J'aurai su oui j'laurai changé  en meme temps tant qu'à faire !

Pour les kit on m'avait envoyéun lien ebay tout complet je pense que c'tait de la qualité je remet les liens :

https://www.ebay.fr/itm/UPRATED-ENSEMBLE-BOULONS-JOINT-DE-CULASSE-ROVER-25-45-75-16V-1-1-1-4-1-6-1-8-/121111430776?hash=item1c32cdc678:m:m3WgMJwstefVCkWmyOLM-3w

https://www.ebay.fr/itm/THERMOSTAT-GASKET-KIT-for-ROVER-25-45-75-1999-to-2005-QH-Quinton-Hazell-/400619235434?hash=item5d46c4686a:g:x40AAOxy3NBSndou

J'peux bien tout refaire mais bon j'me dit qu'elle a quasiemement 170 000 deja........alors j'me tate
« Modifié: 10 Août 2018, 19:19:33 par oix002 »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : joint de culasse renforcÉ qui claque...!
« Réponse #3 le: 11 Août 2018, 10:31:12 »

il faut aussi verifier le dépassement des chemises par rapport a la surface du bloc
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)