Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 19:24:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [827 Vitesse MK1] - (Habitacle) : Changement dossier rabattable arrière.  (Lu 7127 fois)

Lezard laid

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 57
  • rover 827 mk1

Bonjour amis,
Je suis en train de changer le dossier rabattable de ma MK1 (en une seule partie), par un dossier de MK2 (2/3,1/3), les problèmes sont, tout d'abord que le système de crochetage est inversé, ça ne parait pas trop compliqué à changer, mais ce qui me manque surtout, c'est la pièce qui relie les 2 parties et je ne sais même pas la forme qu'elle doit avoir!
une photo ou une  explication serait super bienvenue!
Merci d'avance, par la même occasion j'aimerais bien savoir combien il reste de propriétaires de 827 sur le forum, afin de partager tous nos petits tracas et les résoudre, pourquoi pas. :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

Lezard laid

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 57
  • rover 827 mk1

Résolu,
j'ai adapté certaines pièces, sans grande difficulté, je ne fais pas de tuto, mais j'aiderai volontiers celui qui fera la même démarche.
Par contre je suis un peu déçu de n'avoir eu aucune réponse! n'y a t'il plus aucun propriétaire de 800 dans ce forum? j'espère que non! :lol: :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

Les dernières Rover 800 ont presque 20 ans... La plupart ont près de 30 ans, ce qui est compliqué car il y en a de moins en moins... Donc automatiquement moins de réponses...
IP archivée
Points : 3

Lezard laid

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 57
  • rover 827 mk1

d'accord avec toi, mais je pense que vu leur âge et le nôtre aussi par la même occasion que c'est le moment ou jamais de se serrer les coudes pour affronter les pannes de nos belles sans passer par le circuit "collectionneur bourré de fric", personnellement je suis dispo pour échanger avec tous ceux qui peuvent avoir des problèmes, l'union fait la force, en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
IP archivée

yannick77

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66

Bonjour.
Je suis toujours aussi amoureux de ma 825 TD lux de 1993 et malgré l'achat d'une Jaguar et, plus récemment, d'un camping-car, je ne m'en séparerai pas.
IP archivée
Qui veut voyager loin ménage sa voiture.

r820multi

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 198
[827 vitesse mk1] - (habitacle) : changement dossier rabattable arrière.
« Réponse #5 le: 03 Septembre 2018, 21:36:26 »


Bonjour , je suis belge , donc un peu fou et je me casse la tête pour remettre en forme ma 820 si de 1995 , j'ai refait le moteur de ma 820 si de 1991 et je vais me lancer dns la remise en route de ma 827 vitesse de 1989 cet hiver .... si je suis toujours vivant


Je serais donc heureux de partager les idées avec les autres possesseurs de 820 et 827

Pour ce qui est du problème de sièges , j'ai pensé le faire aussi mais je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir le sujet


Si si , il reste de 800 en route et des fous pour les apprécier ( beaucoup moins fragiles qu'on ne le dit et tellement cool sur les longues distances , évidemment , en ville c'est pas la même chose , surtout pour le parking )


JLL
IP archivée

rover 620 73

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 725
  • Rover 827 SC
[827 vitesse mk1] - (habitacle) : changement dossier rabattable arrière.
« Réponse #6 le: 25 Novembre 2018, 16:03:45 »

Bonjour à toi, je te conseille d'acheter ici la revue technique de la Rover 800 tu aura tout les renseignements à tes questions, la revue est très détaillée et complète, va sur l'onglet acheter une revue, salutations Nicolas.
IP archivée
Rover 827 forever

Lodein

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 230
[827 vitesse mk1] - (habitacle) : changement dossier rabattable arrière.
« Réponse #7 le: 25 Novembre 2018, 20:16:24 »

Comme ce post a été remonté, je me signale ici en tant que possesseur d'une Rover 827 Sterling Option pack de 1999 sachant qu'il y déjà un post recensant les propriétaire de Rover 800 ici :
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=23081.150

Lodein
IP archivée