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Auteur Fil de discussion: [820 Si MK2] - (Mécanique) : Problème de démarrage au changement d' ecu mkc 101900  (Lu 5031 fois)
r820multi
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« Répondre #15 le: 22 Septembre 2018, 08:41:25 »


Accrochez-vous à vos sièges , voici la question qui tue et qui rend fous même les fous

si j'apparie un CCU et un ECU en passant par le T4 lequel des 2 est modifié ?????
Dit autrement , on modifie les infos contenues dans l'ECU ou le CCU

But de la question : mon ECU d'origine a été réparé , la voiture fonctionne et j'ai un ECU de réserve pour l'instant inutilisable .

Si je vais dans un garage , que j'enlève mon ECU et le remplace par le nouveau , que le garage apparie le CCU et le nouvel ECU ...... que se passe-t-il si je remets l'ancien ECU ??? Si c'est le CCU qui a été modifié , il ne voudra plus de mon ancien ECU ( ou autrement dit , je ne peux pas apparier un ECU à l'avance pour le garder en réserve )

Franchement , si j'ai une réponse certaine à cette question , je me prosterne , j'érige une statue à la gloire de l'auteur de la réponse

JLL

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« Répondre #16 le: 25 Septembre 2018, 16:30:37 »


Qu'est-ce que je me sent seul !!!!! dorénavant , appelez-moi Caliméro


Personne pour me répondre ????

La question est trop complexe ???

JLL
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« Répondre #17 le: 25 Septembre 2018, 21:31:38 »

oups!!J'avais pas vu!!Sorry!C'est ton calculateur de gestion moteur qui apprend le code du CCU.Donc,une fois qu'un calculateur à été appairé avec le CCU,il reste toujours fonctionnel sur le véhicule.Si tu en à 10 qui ont été appairés à ton CCU,les dix seront toujours fonctionnels sur le véhicule sur lequel ils ont été appairés.
Sauf bien sûr si le CCU est remplacé.
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« Répondre #18 le: 26 Septembre 2018, 07:35:38 »


Merci Pat ,

On rejoint mon autre post à propos de l'erreur entrée d'air ..... et on parle de l'ECU

Une info complémentaire : j'ai contacté un électronicien qui me dit qu'il y a fort peu de chance de virer l'antidémarrage sans passer par la programmation , je me disais naïvement qu'il y avait un étage de reconnaissance des codes qui par une mise à la masse ou au + permettait le fonctionnement du reste ( pompe à essence , allumage , démarreur , ... )

Il semble que ce ne soit pas le cas

JLL
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« Répondre #19 le: 26 Septembre 2018, 07:47:48 »

Effectivement,il n'y a que la reprogrammation qui sache faire ça.Il y a des balaises qui arrivent a passer a travers mais il faut les trouver et il n'est pas dit que pour ces calculateurs là,on trouve.On était déjà en numérique pour ce genre de choses et non plus en analogique.Les + et les -,c'était déja une vieille histoire.
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« Répondre #20 le: 26 Novembre 2018, 18:35:48 »


 Je reviens sur ce thème pour une précision .

Si j'ai bien compris , la télécommande de verrouillage actionne le récepteur situé à côté du rétro ( avec un code ) , ce récepteur donne un "feu vert " au CCU situé derrière et sous la boîte à fusible et le CCU délivre à son tour un "feu vert" à l'ECU qui permet le démarrage de la voiture ............ et j'oublie au passage la serrure de contact ( un élément situé derrière la serrure ) vient ajouter son "feu vert" .


Si ce que j'énonce est correct et complet , il faut changer l'ensemble de ces éléments par ceux d'un véhicule fonctionnel pour ne pas avoir de problèmes ..... ou acheter un ECU où le "blocage profond" a été enlevé

J'attend les avis "pro"

JLL
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« Répondre #21 le: 26 Novembre 2018, 18:51:14 »

Dans l'ensemble,c'est ça!!
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