Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 17:58:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - (carrosserie) : poignée de porte/serrure/tringlerie côté conducteur  (Lu 9512 fois)

FredV

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19

Bonjour,

Je suis désespéré....
Le barillet de la Rover est tombé....si si...
En fait, la poignée est en plastique et le barillet retenu par un circlip qui vient s'emboîter dans une gorge....or, celle ci a disparu, le plastique ayant pété.
Tout ceci s'est passé alors que je faisais une crise d'angoisse +++++++, ayant eu la joie d'avoir un infarctus début Juin, mais je suis bel et bien là ! :wink:
Bref, impossible de trouver de poignée, sauf à des prix prohibitifs chez Rimmer Bros ( 92€ hors port !!!!!!! ).
Ca, je vais voir.
Par contre, je suis hyper ennuyé car une mini tringle s'est détachée, je pense du barillet, mais je ne vois pas comment ça peut se raccrocher ....trop courte....et j'ai l'impression qu'elle commande la centralisation de fermeture des portes...

HELP !!!
Je n'ai rien trouvé sur le WEB, et pourtant...
Si quelqu'un peu m'aider, ce serait top, la 218 est là pour m'aider à économiser et c'est parti en vrille...

Sur les photos, la petite tringle est au maximum de sa hauteur...j'ai replacé le barillet à blanc, je pense dans le bon sens.
A noter que j'ai descendu la vitre et que ça a bloqué à un moment...est ce que cela aurait plié la tringle?

Merci de votre aide !


D'avance merci, Fred

« Modifié: 26 Août 2018, 14:15:27 par FredV »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Modifié.Désolé!!
« Modifié: 26 Août 2018, 16:53:13 par patdu62 »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

As tu regardé chez Rimmer bros?
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
« Modifié: 26 Août 2018, 17:13:25 par patdu62 »
IP archivée

FredV

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19

Bonjour Pat,

Décidément, tu es réactif et réponds aux questions avec pertinence, un grand merci !

Pour Ebay, après question au vendeur, il m'a dit que c'était incompatible....mais bon, pourtant possédant des Land depuis 1983, j'aurais du percuter LHD/RHD...mes neurones ont pris un de ces coups je trouve, j'ai honteeeeeeeee....Mais j'ai cherché, sans rien trouver.

Chez Rimmer, que je connais depuis longtemps pour les Land, les prix sont prohibitifs, mais cela sera peut être un passage obligé.


En fait, pour revenir à la tirette tordue, j'avais remis le barillet mais sans coincer cette dernière ....j'ai descendu la vitre et gagné le gros lot.....vitre en travers, sortie de son guide, tirette devenue d'une nouvelle forme, j'ai pleuré dimanche alors que je partais chez mon amie....redémonté très vite ( à force, la garniture intérieure est dégradée...), coincé cette tirette sans un coin, essayé de remettre la vitre dans son guide ( ça part en vrac quand même).....en fait, tellement énervé et fatigué que j'ai refait un malaise d'enfer, mais ne me suis pas arrêté, dangereux grave mais c'était son anniversaire ...

Aujourd'hui, j'ai demandé à des casses le prix de portes complètes + port > à priori 75€ !!!!

Je vais voir...

Ce qui est certain maintenant, c'est que je voulais acheter un cabriolet 216 proposé à bon prix : c'est hors de question, pour la simple et bonne raison que les pièces de Rover deviennent introuvables même en Angleterre, je n'ai plus le temps, la foi et je vais emmener la 218 aussi loin que possible, mais en cas de gros pépin, économiquement, ce sera idiot de poursuivre.

Triste Monde aseptisé, car c'est ça dans quoi nous vivons.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Slt,

Merci pour ces éloges.Comme tu as toujours la poignée originale,tu peux regarder au dos.la référence doit y être.La recherche sera plus ciblée.ça commence par CXB.....Comme celle dont je t'ai envoyée le lien.J'avais pourtant fait quelques recherches avant de te mettre ce lien.
IP archivée

FredV

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19

Bonsoir,

J'ai acheté une porte complète sur le Web.
Bon, pas top, mais il y a la poignée et la vitre, car entretemps, cette dernière a décidé de partir en vrille, casser ses ergots et j'ai hurlé en voyant tout ça!
The question is...je mets cette porte ou je récupère ce qui m'intéresse dessus? > poignée, tringlerie système de vitre....
Je suis seul, un peu avec 1 seule main, je crise ...je peux ?! :? :?
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Toi seul peut décider.Si la couleur est la même,pourquoi pas?Il y en a pour 5 minutes.C'est donc rapide.Aprés,ça peut faire stylé une porte différente.Si tout est exactement semblable aussi.Il peut y de petites différences suivant les années.
IP archivée

FredV

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19

Merci Pat.

Je viens de re-regarder la porte et ce qu'il y a à changer, c'est compliqué j'avoue mais pas impossible, sauf que j'ai peur que les ergots plastiques qui supportent les vitres ne cassent, le vieillissement du plastique est rapide.
Changer la porte oui, mais il faut atteindre les 6 vis de fixation sur la coque et là, plus compliqué sans démonter l'aile.
Après, le porte vient d'une Sutton, je pense avec centralisation aussi.

Mais, quoiqu'il en soit, il faut être 2 et là, je suis seul. :?
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Mais non,tu n'as pas besoin de démonter les vis coté montant.Démontes celles coté portiére!!Beaucoup plus rapide.C'est bien plus pratique à 2,c'est certain.Sinon,le cric avec une protection pour éviter d'abimer la bordure,c'est pas mal non plus.
« Modifié: 19 Septembre 2018, 22:00:04 par patdu62 »
IP archivée

FredV

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19

Ah j'avoue que je suis tellement perturbé que je n'avais pas vu ça comme çà.... :roll2:
La question que je me pose est par rapport à la serrure....est ce que ça va y aller de suite ou faut il craindre un réglage?
Merci de tes précieuses réponses!!
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Quand tu enlèves les vis qui maintiennent la portière,les traces de leur emplacement est marqué par le manque de peinture coté charnière.Si tu les remets au même endroit,tu ne seras pas obligé de régler énormément et voir pas du tout.Si tu n'as qu'un petit réglage à faire coté serrure,quelques secondes te suffiront.
C'est ce genre de chose.Tu sais peut être mais je mets au cas où.

IP archivée

FredV

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19


Merci Pat, tu es attentif et essaies d'expliciter et montrer les choses, ce qui est appréciable.

Je ne sais que faire mais je dois me décider vite désormais.
Un mécanicien à domicile me propose de changer vitre+ compas+serrures de la porte achetée sur celle montée pour 120E, mais je m'inquiète un peu sur ses connaissances.

Un de mes collègues de boulot est OK pour me filer un coup de main pour changer les portières, mais reste le problème de la serrure ( et du joint de celle reçue, pourri j'avoue, mais bon, en attendant...)
Je mets une photo de celle reçue car le barillet semble différent

Le mien :

Il y a cet espèce de cable que je n'ai pas ( ou alors il est tombé ) et je ne sais pas comment retirer la tirette en acier sans tout casser..

Y a t il une astuce ?

D'avance merci et désolé de ces questions à répétition.

Fred
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860

Pas de soucis!!Le tiens est à l'envers.Celui de la portière que tu as acheté est bien placé.Je comprend mieux pourquoi ça a cassé.ça a forcément été forcé.Si tu as des craintes,remplace ta portiére.C'est vraiment trés simple.Un petit marteau,une clé de 13 et si possible,l' aide d'une tierce personne.120 roros pour ça??Viens vite que je te le fasse.
IP archivée

FredV

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19


Ayé....

Portières échangées, avec l'aide d'un collègue de travail ce soir.

Bon, un boulon a un peu foiré mais globalement, c'est bon.
La fermeture n'est pas top mais je n'ai pu dévisser une des torx de la partie mâle de la serrure , ce sera plus tard, une fois la clef solide achetée, ça force très peu en fait, décalage de 2 mms.
Tout est fonctionnel, même si la fenêtre a tendance à vouloir sortir de la glissière AV....j'ai arrosé de WD40 de façon à aider.
Au niveau barillet, je n'avais pas vu que le mien était cassé à l'endroit où la tige se prend...j'ai quand même remonté, j'imagine que je pourrai plus tard utiliser celui de cette portière de secours en ne changeant que la partie interne.

La porte d'origine est démontée, stockée proprement, et je guette les annonces concernant les compas de lève-vitre ( avec les clips surtout....je n'ai pas trouvé leur référence ), voire une tringlerie de porte...je pense plus simple à changer à plat, tranquillement.

Plus zen ce soir...malgré un incident au travail suite à mon infarctus de Juin....mais tout est lié je pense, entre vente de mon Land, cette porte KO, un stress à la con.

Je vais bien dormir ce soir....

Merci Pat !!! Mille mercis !!!!
IP archivée