Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 00:22:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : pédale embrayage au plancher // désengagement durite !  (Lu 8450 fois)

kopobev

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
    • Gamoxa

Bonjour à vous messieurs / dames,

Il y a 10 jours maintenant, je suis sorti de mon parking, et paf, un bruit de claquement et la pédale d'embrayage qui reste au plancher.

Après avoir regardé, il semble apparaître qu'une durite s'est désengagé de l’émetteur. Je vous mets ici la photo.



( la photo n'est pas de moi, j'ai juste ajouté les flèches ©FrenchMike )

Il semblerait que l'ancien propriétaire ait fixé cette durite avec un collier de serrage... qui vient donc de lâcher.

Je l'ai donc déposé à un garage, qui me dit que la pièce est introuvable... Et qu'il va remettre en place la durite avec un collier de serrage.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il me semble que cette durite appartient au récepteur d'embrayage, et qu'en changeant le tout, le problème serait réglé.
Le garagiste me soutient que non, c'est une pièce indépendante du reste qui n'est plus disponible.

J'ai besoin de vos lumières s'il vous plait.

Bien à vous
« Modifié: 06 Septembre 2018, 12:48:06 par kopobev »
IP archivée
Fan et aficionado du jeu de grattage et de Rover 75

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300
IP archivée

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300

Bonjour
 Ah bon, et ça c'est quoi ?
https://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/borg-beck-oem-rover-75-cdti-mg-zt-cdti-clutch-kit-with-slave-3pc-rp1069-uub105301

Sans aller chez les Anglais:
https://www.oscaro.com/kit-dembrayage-luk-623-3145-34-4373603-479-p#/?vid=22848
Le jour où il n'y aura plus de butée d'embrayage n'est pas encore venu, malheureusement, c'est presque du consommable pour nos 75.
Bref, pas de pénurie en vue  :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 06 Septembre 2018, 12:54:26 par ugo »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

oui enfin bon, changer tout le système uniquement pour la raccord ça me ferais chier aussi
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

kopobev

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
    • Gamoxa

Merci de la réponse, j'ai trouvé aussi les pièces. Je comprends pas pourquoi il me dit que ce n'est pas réparable et qu'il veut me facturer un bricolage, qui d'après ses propres dires, ne "tiendra pas longtemps" à cause de la pression.

Bref, si l'un d'entre vous connaît un garage ou quelqu'un qui le fait dans le 13, je prends !

Merci
« Modifié: 06 Septembre 2018, 15:21:41 par kopobev »
IP archivée
Fan et aficionado du jeu de grattage et de Rover 75

kopobev

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
    • Gamoxa

oui enfin bon, changer tout le système uniquement pour la raccord ça me ferais chier aussi


Ben j'imagine qu'il n'y a pas d'autres moyens. ?
IP archivée
Fan et aficionado du jeu de grattage et de Rover 75

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300

C'est vrai, mais avec les vibrations, dur de se contenter d'une réparation de fortune.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

faut voir si la partie cassé est coté emetteur ou recpteur
coté emetteur ça limitera les cout..
coté recepteur dépose boite necessaire
oui oui.. merveille de conception ce système...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

kopobev

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
    • Gamoxa

C'est vrai, mais avec les vibrations, dur de se contenter d'une réparation de fortune.

Les vibrations sont dûes à l'usure du volant moteur me semble-t-il ?


faut voir si la partie cassé est coté emetteur ou recpteur
coté emetteur ça limitera les cout..
coté recepteur dépose boite necessaire
oui oui.. merveille de conception ce système...

C'est bien du côté récepteur.  :(
« Modifié: 06 Septembre 2018, 13:53:18 par kopobev »
IP archivée
Fan et aficionado du jeu de grattage et de Rover 75

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Bonjour.
Réparation pour réparation, je tenterais avec un raccord de plomberie, du genre de ceux pour tuyaux en plastique, si le diamètre correspondait...  A voir.
J'avais réparé comme ça une durite de clim en alu.
gisele
IP archivée

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300

C'est vrai , Gisèle à raison, de mémoire ça doit s'appeler un raccord 3 pièces.
Sinon pour les vibrations, je pensais aux vibrations du moteur tout simplement, qui sont capables de faire perdre des vis mal serrées.
IP archivée

kopobev

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
    • Gamoxa

Bonjour.
Réparation pour réparation, je tenterais avec un raccord de plomberie, du genre de ceux pour tuyaux en plastique, si le diamètre correspondait...  A voir.
J'avais réparé comme ça une durite de clim en alu.
gisele

Bonjour Gisele,
Tu aurais une photo de ta réparation que je puisse m'en inspirer ?
Ou au moins des pièces nécessaire au bon renforcement du câble,au moins le temps de le changer complètement le récepteur.

Merci beaucoup !
IP archivée
Fan et aficionado du jeu de grattage et de Rover 75

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Bonjour.
Non, désolé, je n'ai pas de photo et je ne crois pas avoir conservé la tuyauterie réparée, après l'avoir remplacée bien plus tard.
Mais si tu visualises un raccord de plomberie à visser, c'est ce de quoi je veux parler.
Voir si un diamètre standard de plomberie correspondrait et voir quel type de raccord il faudrait en fonction de la matière de la tuyauterie, métal ou plastique rigide. Moi, je ne sais pas, ma voiture a une boite auto....
Je te donnais juste un avis de bricoleur pour éviter de tout remplacer juste à cause du raccord.
gisele
IP archivée

kopobev

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
    • Gamoxa

Bonsoir, Suite de l'histoire pour ceux que ça intéresse et également les personnes qui passent par là et qui auraient aussi des soucis avec leur automobile.

Je viens de récupérer ma voiture chez le garagiste au bout de 2 semaines, et il n'a rien fait. En la récupérant, je me suis aperçu qu'il m'avait démonté les caches sous la pédale... On se demande pourquoi puisque c'est le récepteur qui posait problème, pour finalement démonter l'émetteur...

Lors de mon arrivée, la voiture été sur le côté de la route. Il m'a donc dit qu'il ne pouvait rien faire, et m'a soutenu que j'avais fait une mauvaise affaire en achetant une ROVER, et que les pièces étaient trop dur à trouver.

J'ai donc récupéré ma voiture, il a refusé de remonter ce qu'il avait démonté, et pire encore, le câble pour ouvrir le capot est détendu, et le capot fermé. Je ne peux plus ouvrir le capot... Si quelqu'un sait comment régler ça. (Merci).

Ces deux dernières semaines ont été un cauchemar, pour une cause de très mauvaise volonté.. Nous le savons ici, en changeant le récepteur, le problème était réglé. Il m'a soutenu plusieurs fois que la voiture était 'foutu', mais lorsque je lui ai dit que je savais où trouver les pièces, (merci à vous), il m'a dit qu'il pouvait me les monter.. Bizarre.. La voiture était irréparable il y a peu d’après lui.

Enfin, j'ai récupéré mon véhicule que j'ai garé en ville... le temps de commander les pièces et de trouver quelqu'un pour me les monter. A cause de cette histoire, je dois donc ajouter à ma liste un nouvel émetteur.

Néanmoins, en demandant à l'entourage que je connaissais, la plupart des mécanos ne veulent tout simplement pas "se lancer la dedans, car c'est trop galère". Je ne sais pas ce qu'ils ont avec ce modèle de voiture, mais quand je vois que la plupart d'entre-vous, dont parfois ce n'est pas le métier, arrivent à régler leur soucis en s'investissant un peu.. Je ne sais pas si vous êtes des génies incompris, ou alors si les mécanos sont de vrais fainéants.

Désolé pour ce message un peu long, mais être privé de véhicule 2 semaines pour le récupérer non roulant, alors que le problème aurait pu être résolu me déprime.

Pour ceux qui vont chez des garagistes et qui passent sur le forum, n'hésitez pas à poser les questions avant d'y aller.

IP archivée
Fan et aficionado du jeu de grattage et de Rover 75

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659

Bonsoir,

permets moi de te dire tout d'abord que ton mécano est un guignol et a ta place, je m'en séparerais rapidement.
De plus, il a une obligation de résultat, ce qui implique qu'il doit te rendre au moins ta voiture en état ou il l'a trouvé et te la réparer.

Tu peux lui en parler, et surtout ne pas te laisser faire.

Cdt

Jeff
IP archivée