Forum Rover MG Communauté Francophone
29 Mars 2020, 17:03:29*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nous Sommes Paris :larme:
avancéeFaire une recherche  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bonjour à tous de lodein  (Lu 10387 fois)
Lodein
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


« Répondre #45 le: 20 Janvier 2020, 17:32:27 »

Hier, après un grand lavage, je suis parti faire quelques photos que voici :
















Lodein
Journalisée
Marc_F
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 104


« Répondre #46 le: 03 Février 2020, 23:37:04 »

Désolé je n'ai pas pu résister  :-P

Journalisée

Actuelles : Rover 620TI, Rover 220TI, MG ZS 180, MG ZR 160, MG TF160, Alfa GTV 2.0T, Alfa 155 V6, Alfa 156 2.5, Seat Leon 20vt4, Lancia Delta 2 turbo HF, Fiat Coupe T20, VW Bora break V6, 607 V6, 406 coupé V6, Jaguar X-type 3.0, Opel Vectra B V6
Précédentes : Mégane 1.6, Xsara 2.0, Astra 2.2, BMW 328i e46

Toujours essence toujours boite manuelle !
Lodein
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


« Répondre #47 le: 04 Février 2020, 19:05:30 »

 :D  :D  :D

Mais moi je l'aime ma Rover !!!

Lodein
Journalisée
Lodein
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


« Répondre #48 le: 21 Mars 2020, 17:47:17 »



Eh oui, j'ai parcouru 5000 km avec ma Rover depuis que je l'ai. Elle marche toujours aussi bien et j'aime toujours autant la conduire...

Lodein
Journalisée
Marc_F
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 104


« Répondre #49 le: 23 Mars 2020, 12:44:42 »

Tu as un régulateur de vitesse dessus ??
Journalisée

Actuelles : Rover 620TI, Rover 220TI, MG ZS 180, MG ZR 160, MG TF160, Alfa GTV 2.0T, Alfa 155 V6, Alfa 156 2.5, Seat Leon 20vt4, Lancia Delta 2 turbo HF, Fiat Coupe T20, VW Bora break V6, 607 V6, 406 coupé V6, Jaguar X-type 3.0, Opel Vectra B V6
Précédentes : Mégane 1.6, Xsara 2.0, Astra 2.2, BMW 328i e46

Toujours essence toujours boite manuelle !
Lodein
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


« Répondre #50 le: 23 Mars 2020, 16:18:03 »

Oui et il marche parfaitement

Lodein
Journalisée
Marc_F
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 104


« Répondre #51 le: 24 Mars 2020, 17:45:51 »

Impressionnant pour une auto de 89 ! J'ai essayé de trouver des infos sur l'apparition du régulateur de vitesse mais à part la date de l'invention j'ai eu peu d'infos, je tombe que sur des articles de journaux sur des fais divers...
Journalisée

Actuelles : Rover 620TI, Rover 220TI, MG ZS 180, MG ZR 160, MG TF160, Alfa GTV 2.0T, Alfa 155 V6, Alfa 156 2.5, Seat Leon 20vt4, Lancia Delta 2 turbo HF, Fiat Coupe T20, VW Bora break V6, 607 V6, 406 coupé V6, Jaguar X-type 3.0, Opel Vectra B V6
Précédentes : Mégane 1.6, Xsara 2.0, Astra 2.2, BMW 328i e46

Toujours essence toujours boite manuelle !
Lodein
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114


« Répondre #52 le: 25 Mars 2020, 09:08:18 »

Ma Daimler double six de 1982 est aussi équipé d'un régulateur de vitesse, par contre il a été en partie démonté et donc ne marche évidemment plus.

Les Jaguar XJ ont au moins depuis la série 3 (1978) la possibilité d'avoir un régulateur de vitesse.

Les Talbot horizon BVA ont depuis le millésime 1979 (juillet 78 - juin 79) un régulateur de vitesse en finition SX
https://fr.wikipedia.org/wiki/Simca-Talbot_Horizon

Le "gros" commutateur rond au volant




J'avoue que j'avais été épaté de voir cela sur une Talbot Horizon

Lodein
Journalisée
Marc_F
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 104


« Répondre #53 le: 25 Mars 2020, 11:19:25 »

Ca s'explique probablement par l'appartenance au groupe Chrysler, qui a été (d'après Wikipédia) le premier constructeur à utiliser un régulateur sur des voitures de série.

Quand je pense que sur mon Alfa 156 de 1998 ou ma VW Bora de 2000, il n'y a même pas de régulateur...
Journalisée

Actuelles : Rover 620TI, Rover 220TI, MG ZS 180, MG ZR 160, MG TF160, Alfa GTV 2.0T, Alfa 155 V6, Alfa 156 2.5, Seat Leon 20vt4, Lancia Delta 2 turbo HF, Fiat Coupe T20, VW Bora break V6, 607 V6, 406 coupé V6, Jaguar X-type 3.0, Opel Vectra B V6
Précédentes : Mégane 1.6, Xsara 2.0, Astra 2.2, BMW 328i e46

Toujours essence toujours boite manuelle !
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
Imprimer
Aller à: