Forum Rover MG Communauté Francophone
26 Septembre 2018, 13:07:07*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum
avancéeFaire une recherche  
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mes autres voitures passions / plaisirs  (Lu 297 fois)
Lodein
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« le: 09 Septembre 2018, 19:19:34 »

Suite à ma présentation et à la demande des foules en délire !!!, voici la présentation de mes voitures passions / plaisirs

Je vais les présenter dans l'ordre chronologique d'arrivée à la maison, et on commence donc par ma Peugeot 406 Coupé V6 Pack de 1998.
C'est une voiture qui est arrivée chez moi il y a plus de 14 ans et avait alors un peu plus de 200000 km. Aujourd'hui elle a un peu plus de 227000 km et roule toujours parfaitement et surtout sans grigri ce qui est rare pour une Française !!!
C'est une voiture à laquelle je suis particulièrement attaché car je l'ai achetée neuve pour mon père lorsque je travaillais chez PSA Peugeot Citroën.
Elle est équipée du V6 3.0l de 194 Ch et sa finition Pack font qu'elle est très bien équipée (Sièges cuir électriques à mémoires et chauffants, Audio avec Chargeur 6 CD JBL, Climatisation automatique...)
Place aux photos :
 










Lodein
Journalisée
Lodein
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #1 le: 09 Septembre 2018, 19:45:43 »

Ensuite est arrivée chez moi il y a maintenant un peu plus de 7 ans une Daimler Double Six Vanden Plas de 1982.
Elle avait un peu plus de 140000 kilomètres et elle en a maintenant un peu plus de 155000.
Les versions Daimler (Qui encore à cette époque est une marque à part entière avant de devenir mi 90 une simple finition des Jaguar) sont en fait des Jaguar plus luxueuses, et la version Vanden Plas est la version Luxueuse des Daimler. On y trouve donc un intérieur en cuir connolly haut de gamme, une climatisation automatique, un toit ouvrant électrique, 2 places "séparées" à l'arrière, des sièges avants réglables en hauteur électriquement, des rétroviseurs électriques, ronce de noyer et pleins de chrome...
Ma voiture est une XJ série 3 qui a été remise au gout du jour par Pininfarina en 1979, la XJ série 1 étant sortie en 1968 (Arrière rehaussé, pare brise plus incliné, pare choc, poignée intégré...). Elle est équipée du V12 5.3l développée pour la Jaguar Type E début 70 mais en version injection et culasse May qui développe 295 Ch et surtout plus de 44 mkg de couple. Ce qui en faisait la berline de série la plus rapide du monde avec 240 km/h en pointe.

Place aux photos :












A suivre...

Lodein
Journalisée
Lodein
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #2 le: 10 Septembre 2018, 12:33:17 »

...Suite

Est arrivée à la maison peu de temps ensuite une Mercedes SL320 de 1995 avec 107000 km. Elle a aujourd'hui un peu plus de 117000 km.
Elle est équipé du 6 cylindre en lignes de 3200 cm3 développant 231 Ch. Elle est superbement équipée avec un intérieur cuir, des sièges électriques à mémoire, d'une climatisation automatique, d'un régulateur de vitesse, d'une capote électrique, d'un chargeur 6 CD...
Malgré la réputation de Mercedes, c'est la voiture qui m'a posé le plus de problème (Frein / Climatisation / Fuites diverses / Faisceau électrique...) et maintenant, j'ai un problème de BVA...

Place aux photos :










Lodein
Journalisée
Lodein
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #3 le: 10 Septembre 2018, 12:51:35 »

J'ai ensuite acheté début 2013 une Audi Coupé GT 2200 de 1985 pour faire des rallyes de régularité avec mon fils. elle avait un peu moins de 200000 km et a aujourd'hui un peu plus de 223000 km. Elle est équipée du 5 cylindres de 2.3l développant 136 Ch pour un poids de seulement 1060 kg ce qui la rend plus performante que des Golf GTI ou 205 GTI 1.6l... C'est une version Suisse ce qui fait quel n'a pas les feux arrières fumées ni les vitres électriques.

Place aux photos :










J'ai arrêté les rallyes de régularité il y a deux ans maintenant, car mon fils avec qui je les faisait, fait maintenant des études supérieures et n'a plus le temps. Et donc j'ai modifié la voiture pour en faire une pistarde (Rabaissement, Bilstein B8, pneus semi slick, j'avais déjà une admission directe, des plaquettes racing et un silencieux sport) :


Lodein
Journalisée
Thermophis
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #4 le: 12 Septembre 2018, 12:44:01 »

Très belle collection, j'ai un faible pour la XJ V12, ça ligne intemporel, moteur fabuleux, exceptionnel comme véhicule. Ça donne quoi niveau fiabilité ?
Journalisée
Lodein
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #5 le: 12 Septembre 2018, 13:20:25 »

Merci,

Niveau fiabilité, cela dépend des éléments, si le moteur est très fiable, les périphériques le sont moins.
Concernant l’électricité, c'est un peu comme toutes les voitures de cet age, cela ne vieillit pas très bien et comme la conception n'était pas terrible, je vous laisse imaginer.
Mais je ne dois pas me plaindre je n'ai eu que deux pannes immobilisantes, la pompe à essence, et le boitier de coupure à inertie.

Lodein
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: