Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 13:54:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Pneus) : Identification jantes alu.  (Lu 7767 fois)

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdt mk1] - (pneus) : identification jantes alu.
« Réponse #15 le: 18 Septembre 2018, 16:45:16 »

Moi, je vais au contrôle technique avec le cruci en poche, en général il les règle directement avec son appareil...

Yannick
IP archivée

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300
[75 cdt mk1] - (pneus) : identification jantes alu.
« Réponse #16 le: 18 Septembre 2018, 17:50:15 »

A l'origine, c'était du 205/55 R16. Mine de rien, passer au 215/55  R16 à amélioré le confort.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 cdt mk1] - (pneus) : identification jantes alu.
« Réponse #17 le: 18 Septembre 2018, 19:44:39 »

Cela laisse penser que la même jante 6 1/2 j chausse du 195 et du 205 indifféremment ?

une jante de 6.5" de large accepte du pneu entre 185 et 215
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (pneus) : identification jantes alu.
« Réponse #18 le: 18 Septembre 2018, 20:04:28 »

Au fait, j'ai imprimé ton post du 03 Sept 2015 sur les réglages de train av/ar à prendre en compte, mais peux-tu me dire d'où tu les tiens ? Ceci pour pouvoir répondre au type de chez Vulco qui ne manquera pas de me le demander…

Merci par avance.
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (pneus) : identification jantes alu.
« Réponse #19 le: 18 Septembre 2018, 20:51:05 »

Mais en fait, je viens de regarder les valeurs sur le Rave… elles sont exactement les mêmes que sur post de 2015 de Joudru parlant des modifs pour l'arrière.
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdt mk1] - (pneus) : identification jantes alu.
« Réponse #20 le: 20 Septembre 2018, 13:07:50 »

A l'origine, c'était du 205/55 R16. Mine de rien, passer au 215/55  R16 à amélioré le confort.

C'est normal puisque tu augmentes la hauteur du flanc, tu l'augmentes de 6.5mm.  :lol:
Je pense plutôt que c'est la marque et le modèle du pneumatique qui est responsable de l'amélioration du confort, en dehors du fat de passer d'un vieux pneu à un neuf.
Si tu passes d'un "kinforest" en 205 à 29€90 à un Michelin Primacy 4 en 215 à 116€, je pense que même qu'en 205 tu aurais senti la différence.
Pour une même marque, même modèle, c'est l'effet placébo...

Pour ma part, le fait de passer de 205/55R15 au 225/45R17 n'a franchement pas amélioré le confort, ni même le comportement routier.
Un pneumatique plus large, engendre une surconsommation, produit plus de bruit et alourdit encore plus la direction.

La meilleure monte pour nos Rover, est à mon avis est le Michelin Primacy 4 en 205/55R16.
Plus petit, ça n'existe pas, plus grand, en regard du châssis guimauve de la Rover 75, ça ne sert à rien...

Yannick
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdt mk1] - (pneus) : identification jantes alu.
« Réponse #21 le: 20 Septembre 2018, 13:10:42 »

Au fait, j'ai imprimé ton post du 03 Sept 2015 sur les réglages de train av/ar à prendre en compte, mais peux-tu me dire d'où tu les tiens ? Ceci pour pouvoir répondre au type de chez Vulco qui ne manquera pas de me le demander…

Si c'est ce que je pense, c'est Benz qui avait fourni les renseignements, il travaillait chez Rover et est passionné de nos belles.

Yannick
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (pneus) : identification jantes alu.
« Réponse #22 le: 20 Septembre 2018, 13:36:20 »

Ben oui, mais en fait de nouveaux réglages du train arrière, ce sont finalement les mêmes que sur le Rave 🤔
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdt mk1] - (pneus) : identification jantes alu.
« Réponse #23 le: 21 Septembre 2018, 11:30:34 »

En fait, si le besoin de changement n'était que pour corriger un défaut à l'avant, je ne vois pas pourquoi ils modifieraient la géométrie arrière.
Je n'ai jamais eu d'usure anormale, ni à l'avant, ni à l'arrière.
A l'arrière j'ai pourtant du carrossage négatif bien visible, pas comme une R8, mais pas mal quand même.
Si tu poses un niveau laser passant par le centre de tes jantes arrière en direction de l'avant, as tu le même écart à droite et à gauche par rapport a un point fixe du chassîs.
Idem en posant le niveau en bas de jante, pointé verticalement et de niveau, as tu le même écart par rapport au haut de la jante, droite et gauche.
Ca pourrait te donner une première idée sur un défaut... Sans oublier avant de tout faire, mesurer la hauteur de caisse de chaque coté.
Ou l'écart entre le pneu et le bord de l'aile (J'ai pas dis le bordel hein...)

Yannick
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 CDT MK1] - (pneus) : identification jantes alu.
« Réponse #24 le: 28 Septembre 2018, 17:11:25 »

J'ai regardé la voiture de l'arrière sur terrain plat: A l'œil, pas de carrossage négatif qui puisse se remarquer. toutefois, il est bien là quand on met un niveau verticalement contre la roue…

je pense partir sur des Hankook Ventus Prime qui sont donc des pneus été, que j'avais sur ma précédente auto et qui me donnaient satisfaction. Vu les autres autos que j'aie, et mes faibles moyens de retraité ( Au fait, j'ai entendu ce midi sur RTL que celle de nos députés augmentait de 11%...Sans commentaire, et pourtant àa vaudrait le coup ), je ne peux me permettre le haut de gamme, mais je ne prendrai pas non plus du pneu "Tintin".


On me propose aussi du 4 saisons en Bridgestone ( Le tout nouveau Weather control A005 ) qui est effectivement très bien classé, et devrait tenir l'usure comme un pneu été... Le fabricant rembourse un contrôle/réglage de géométrie ( env 70 Euros ) pour l'achat de 4 pneus, et je change les 4.


Alors un avis svp: Habitant la Marne ( A mon grand regret ), j'ai quasi toujours roulé en pneus été sans me poser de question, et je ne suis pas un excité de la pédale de droite, mais il est vrai qu'ici, c'est facile 4/5 mois par an avec moins de 7° et souvent même beaucoup moins ! Mais est-ce que des pneus 4 saisons, même débarrassés  de leurs habituelles tares valent le coup, sachant que j'arrive au même prix en fait ?

« Modifié: 28 Septembre 2018, 17:13:02 par Lambretta51 »
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdt mk1] - (pneus) : identification jantes alu.
« Réponse #25 le: 28 Septembre 2018, 20:31:48 »

La différence sur la neige est énorme avec des pneus hiver, même par basse température sur le sec.
L'énorme problème avec ces pneumatiques, c'est que tu dois aller dépanner les copains bloqués parce qu'ils n'en ont pas...

Je pense que les pneus 4 saisons sont moyens en été et idem en hiver.

Contre toute idée, ça ne coûte pas plus cher, vu qu'en hiver les pneus été se reposent  :wink:
Oups, il faut un deuxième jeu de jantes...
De toute façon, ça sera obligatoire dans peu de temps, comme dans de nombreux pays en Europe, je trouve ça normal.

J'ai des pneus hankook sur la mienne, montés par l'ancien proprio, je les trouve un peu bruyants et usure moyenne, j'ai pas encore testé sur la flotte depuis trois mois.
Mais je pense que ça ne va pas tarder...  :lol:

Sinon, je suis inconditionnel Michelin... sauf en 195 et 205 depuis l'arrêt des Primacy (Sinon, ils font souvent des promos avec montage gratuit a domicile et garantissent bien)

Yannick

IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (pneus) : identification jantes alu.
« Réponse #26 le: 28 Septembre 2018, 20:57:36 »

oui, pneus hiver obligatoires en Autriche, Allemagne, Finlande, etc... rien que des pays chauds ! question climat, rien à voir avec une bonne partie de la France. A priori, j'ose croire que ce sera réservé aux régions froides et montagneuses.


c'est mon avis, mais je crois qu'à 75 km/h ( car sans parler de la Rover, les gens roulent au compteur qui est faux de 3km/h au moins ), il y a plus urgent, à regarder les infos, que d'obliger encore les automobilistes à raquer pour les pneus hiver... on a déjà le gas oil, le contrôle technique qui augmente, les assurances, les ralentisseurs, les chicanes, les nids de poule sur les deux voies autour de Paris, les radars... Va venir le moment ou rouler en voiture correspondra à rouler carrosse comme au XVIII ème siècle.


Perso, et j'ai fait surement un bon million de km, jamais pris en défaut par les pneus, à part sur le verglas ou la neige, et là, si on veut vraiment agir, il faut obliger les gens à se payer des cours de pilotage en plus des pneus !


IP archivée