Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 01:24:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Electricité) : Débranchez la batterie  (Lu 2883 fois)

polo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
[75 CDTi MK2] - (Electricité) : Débranchez la batterie
« le: 30 Septembre 2018, 10:14:38 »

Bonjour, compte-tenu que je n'utilise pas souvent mon véhicule, je pense débrancher la batterie, mais est-ce que je m'expose à des problèmes électroniques ? Merci de vos conseils. (l'auto radio n'a pas de code).
IP archivée
Plus tu pédales moins vite,moins t'avances plus vite.

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdti mk2] - (electricité) : débranchez la batterie
« Réponse #1 le: 30 Septembre 2018, 11:07:50 »

Bonjour,

Aucun problème pour débrancher la batterie, de toute façon l'électronique n'est pas alimentée à l'arrêt, seulement prendre les précautions avant de la débrancher si tu as un lecteur gps, il faut attendre que le ventilateur dans le coffre se soit arrêté de tourner.
Sinon, il existe des dispositifs dit intelligents, ils ont un mode flottant qui permet de maintenir la batterie à sa charge optimale, ils ont des cosses à oeillets qui restent sur la voiture, tu as juste a enlever la connexion pour prendre la route. :wink:

Yannick

IP archivée

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000
[75 cdti mk2] - (electricité) : débranchez la batterie
« Réponse #2 le: 30 Septembre 2018, 13:22:36 »

Bonjour

pour ma part l'ayant fait plusieur fois, pas de probleme et pour moi pas de GPS seul le code radio donc oui tu peu le faire.

donc plus d'alarme antivol  ?

 :)
IP archivée

polo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
[75 cdti mk2] - (electricité) : débranchez la batterie
« Réponse #3 le: 01 Octobre 2018, 15:04:30 »

Bonjour,

Aucun problème pour débrancher la batterie, de toute façon l'électronique n'est pas alimentée à l'arrêt, seulement prendre les précautions avant de la débrancher si tu as un lecteur gps, il faut attendre que le ventilateur dans le coffre se soit arrêté de tourner.
Sinon, il existe des dispositifs dit intelligents, ils ont un mode flottant qui permet de maintenir la batterie à sa charge optimale, ils ont des cosses à oeillets qui restent sur la voiture, tu as juste a enlever la connexion pour prendre la route. :wink:

Yannick

Merci de ta réponse : tu peux me préciser ce dont il s'agit (dispositifs dit intelligents) Où trouve-t-on cela (?).


IP archivée
Plus tu pédales moins vite,moins t'avances plus vite.

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdti mk2] - (electricité) : débranchez la batterie
« Réponse #4 le: 01 Octobre 2018, 18:29:31 »

Bonjour,

Il y en a à tous les prix, ce ne sont pas des chargeurs de batterie au vrai sens du terme, ils fournissent un courant de faible ampérage pour compenser ce que consomment les mémoires radio, pendule, etc...
Pour moins de 20€, tu as un modèle (NX501)chez Nortoto qui ne délivre que 1.5A sous 6 ou 12V. C'est ce que j'ai sur ma tondeuse en hivernage...
Ta batterie restera chargée en permanence et la voiture prête à partir, juste une cosse a débrancher.

Yannick
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 cdti mk2] - (electricité) : débranchez la batterie
« Réponse #5 le: 02 Octobre 2018, 15:21:36 »

juste une cosse a débrancher.

Meme pas

Sur le cabrio, j'ai vissé en permanence le cable avec les deux cosses rondes fourni avec directement sur la baterie

Je n'ai plus qu'a brancher la prise jack de l'autre coté si la voiture ne tourne pas pendant 1 mois
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959
[75 cdti mk2] - (electricité) : débranchez la batterie
« Réponse #6 le: 02 Octobre 2018, 17:25:08 »

Oui tu as raison, en fait j'aurai du utiliser le mot prise (à détrompeur) plutôt que cosse...  :wink:

Yannick
IP archivée