Forum Rover MG Communauté Francophone
21 Octobre 2018, 20:16:32*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nous Sommes Paris :larme:
avancéeFaire une recherche  
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [75 CDT MK1] - (mécanique) : nouveaux carburants  (Lu 535 fois)
zorro33
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« le: 06 Octobre 2018, 00:09:37 »

Bonjour à tous.
Vous avez certainement entendu parler du nouvel étiquetage du carburant. Avant, pour nos 75 Diesel, on avait le choix entre du gasoil normal et du premium.
Bientôt, ce sera entre B7, B10 et XTL.
Le chiffre pour les deux premiers indique le pourcentage de biocomposant, mais pour le XTL, il s'agira d'un diesel de synthèse, qui ne sera pas dérivé du pétrole brut mais fabriqué avec du gaz naturel et des huiles végétales.
Ma question est la suivante:
Pourra-t-on utiliser du B10 ou du XTL dans le moteur M47R de nos Rover 75 sans aucun risque ?
Il y a certainement sur le forum quelqu'un qui a la réponse.
Merci.

« Dernière édition: 06 Octobre 2018, 00:10:59 par zorro33 » Journalisée
gainz
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 322



« Répondre #1 le: 06 Octobre 2018, 11:59:50 »

HA!  :o
Pas entendu parler !!! t'aurais pas un texte ?  :)
Trois gasoil supplémentaires ! Comment vont faire les pompistes , il va leur falloir des cuves en plus !

Je suis interessé aussi , si ceci se met en place ...Quel gasoil devrons nous utiliser sur nos 75 ???

Bon Week-end                             Jean Luc
Journalisée

La critique est facile , l'art est difficile
Lambretta51
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
En ligne En ligne

Messages: 442



« Répondre #2 le: 07 Octobre 2018, 09:22:27 »

Et si il y a des listes de véhicules concernés comme pour le SP95 E10, comme Rover est mort depuis 2004, il y a des chances que nos autos ne soient pas dedans.
« Dernière édition: 07 Octobre 2018, 17:21:51 par Lambretta51 » Journalisée
maya76
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 305


rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000


« Répondre #3 le: 07 Octobre 2018, 16:53:42 »


Bonjour

oui oui le 12 octobre.

On ne parle plus de SP ou Diesel mais de E ou B

Nouveaux logos, nouveaux pictos et nouveaux noms. Soyez vigilants à partir du 12 octobre, les carburants changent de nom.
 C'est une directive européenne qui impose désormais aux stations-service de l’Union Européenne un étiquetage commun.

Essence : Anciennement Sans-plomb 95 ou 98 (SP),
 elle sera désormais symbolisée par un cercle entournant l lettre « E » suivi d’un chiffre la teneur en Ethanol : 5 % pour l’E5 (comme dans l’actuel sans-plomb 98),
 10 % pour l’E10 (le SP 95)
et 85 % pour l’E85.

Diesel : carré avec la lettre « B » à l'intérieur suivie d’un chiffre indiquant la teneur en biocarburant.
 Le « B7 » remplacera l’actuel « diesel », composé de 7% de bio composant. :)
 Le « B10 », nouveau diesel de synthèse, sera bientôt disponible

Donc moi je mettrais du B7 comme dab
 :saletetedeconquiditaurevoir:
Journalisée
Lambretta51
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
En ligne En ligne

Messages: 442



« Répondre #4 le: 07 Octobre 2018, 17:27:13 »

C'est beau l'Europe... De Gaulle avait bien raison de la surnommer "Le machin" !

L'uniformisation, c'est toujours pour des conneries comme celle-là, jamais pour la législation sur le travail par exemple.
Ce nouveau système me paraît bien compliqué en tout cas, mais c'est mon humble avis.
Journalisée
ugo
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 120


« Répondre #5 le: 07 Octobre 2018, 18:23:29 »

La couleur des pistolets ne changera pas, juste les pictogrammes. Ça s'appelle harmonisation européenne, faut bien que les fonctionnaires s'occupent.
Journalisée
gainz
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 322



« Répondre #6 le: 07 Octobre 2018, 22:56:15 »

Merci de l'info ….va pour le B7 …. bof , j'ai failli ètre réformé "P4" en 1972 pour l'armée ...Je vois qu'aujourd'hui je ne serai pas le seul à sortir des rangs --- Un peu comme les contrats de travail qui change de nom tout les ans …. Vive la France à l'envers !!
On va faire avec , comme tout le reste !!
                                                                    Jean Luc
Journalisée

La critique est facile , l'art est difficile
zorro33
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #7 le: 08 Octobre 2018, 14:48:33 »

Bonjour.
La prudence va donc nous orienter vers le B7, mais comment savoir si le XTL sera accepté sans dégât ?
N'étant pas à base de produit pétrolier, il devrait échapper à certaines taxes et coûter moins cher à la pompe, ce qui n'est pas négligeable en ces temps difficile.
Je doute qu'une concession BMW daigne nous répondre pour un moteur aussi vieux installé sur une autre marque que là-leur.
Seul des mécaniciens Roveriste pourraient nous renseigner et je crois qu'il y en a ici.
Zorro33
Journalisée
ugo
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
En ligne En ligne

Sexe: Homme
Messages: 120


« Répondre #8 le: 09 Octobre 2018, 09:31:18 »

Pour clarifier :
Journalisée
Lambretta51
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
En ligne En ligne

Messages: 442



« Répondre #9 le: 09 Octobre 2018, 15:07:25 »

Bon, en me promenant ce matin dans Reims je suis passé devant une station Esso: Il y a un double étiquetage, et le ''super gas oïl bio" est 9 cts plus cher...
Journalisée
joudru
Modérateur général
*

Évaluation: +101/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23440


sales djeun's !!


« Répondre #10 le: 09 Octobre 2018, 16:36:19 »

donc en fait, c'est quel super qui disparait ?

le SP98 ?

je doute que le E5 soit du SP98
Journalisée

Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
Lambretta51
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
En ligne En ligne

Messages: 442



« Répondre #11 le: 09 Octobre 2018, 16:42:38 »

Super si c'est ça...

J'ai une moto Mash 400cc de 2015, qui se vend encore et qui prend exclusivement du sp98 !

Il y a un site officiel à visiter au cas où on ait des questions.
Journalisée
zorro33
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #12 le: 09 Octobre 2018, 18:54:06 »

Nous roulons actuellement avec 7% de biocarburant dans le gasoil, jamais plus. Sans autre info, c'est le B7 qu'il faudra choisir.
Journalisée
Lambretta51
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
En ligne En ligne

Messages: 442



« Répondre #13 le: 09 Octobre 2018, 19:04:27 »

Lors de mon passage devant la pompe ce matin, j'ai vu que l'autre gas oil ( je ne sais plus lequel, mais pas le B7 ) etait indiqué comme compatible avec tous les moteurs diesel...
Journalisée
zorro33
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #14 le: 10 Octobre 2018, 15:44:15 »

En général, le terme "Compatible avec tous les moteurs diesel" est suivi par une date du genre "depuis 2010".
Le gouvernement verrait d'un très bon œil l'usure prématuré des vieux diesel comme les nôtres, histoire de renouveler le parc automobile plus rapidement par de l'électrique. Prudence donc



Dans quelle catégorie Total va-t-il mettre son Excellium ? Encore aucune info sur le sujet.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à: