Forum Rover MG Communauté Francophone
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Auteur Fil de discussion: [75 CDT MK1] - (electricité) : problème boitier électronique ?  (Lu 177 fois)
plopzz
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« le: 10 Octobre 2018, 15:33:35 »

Bonjour à tous,

Il y a 2 mois j'étais sur l'autoroute, régulateur activé, et ma voiture s'est mise à "tousser" fort (comme si je coupais le contact). Elle se coupait 1-2 secs, reprenait pendant env. 10 secondes et ainsi de suite.
Immédiatement, à la 1ère coupure, j'ai eu le voyant "ABS" qui s'est affiché.

Je me suis garé sur la bande d'arrêt d'urgence, vérifié 2-3 trucs (moteur coupé) puis je suis reparti.

Depuis, le problème n'est plus revenu, mais j'ai le voyant ABS constamment allumé (et bien sur, plus de régulateur).

J'ai essayé un peu tout et n'importe quoi (débrancher la batterie pendant X heures, appuyé 5 fois sur la pédale, utilisé mon boitier ODB..) mais rien à faire.
Je vais encore commander le cable pour essayer avec TOAF.

Je pense que le problème n'est pas l'ABS mais que l'ordinateur de bord a déconnecté un boitier électronique (mis en défaut).

Comme elle doit passer au contrôle technique dans 5 mois, il est temps de s'en préoccuper !
Elle a 140,000 kms, trop jeune pour m'abandonner ! ;)

Peut-être possible (mais je dois encore vérifier): A l'achat, le débitmètre était mort. J'en avais commandé un autre, mais c'était pas le bon modèle...
En essayant sans, elle roulait très bien. Mon père l'a donc remis mais pas à fond, il est donc présent mais pas branché complètement. Est-ce que vous pensez qu'il a fini par faire contact et mis en défaut la voiture ? (oui je cherche partout)

Merci pour votre aide

PS: Je suis au Luxembourg, si un fan Rover est dans le coin... Ce serait avec plaisir !
« Dernière édition: 10 Octobre 2018, 15:36:01 par plopzz » Journalisée
gisele
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« Répondre #1 le: 10 Octobre 2018, 16:15:18 »

Bonjour.
Je pense que le capteur ABS avant gauche est HS. C'est celui qui fournit le signal de vitesse, au travers de l'ECU ABS, au régulateur de vitesse. Il a du tomber en panne quand tu roulais au régulateur, provoquant les a-coups et allumant le voyant. Depuis, tu n'as plus d'ABS et plus de panne moteur puisque tu roules sans régulateur.
En premier lieu, vérifie que son câblage ne s'est pas détaché de son support et est venu frotter contre le pneu, jusqu'à s'user complètement. J'ai eu le coup à droite.
Si c'est le cas, pas de panique, il te suffit de raccorder les fils et de les protéger avec de la gaine thermorétractable adéquate et de fixer correctement le câblage au support.
Rien à voir avec le débimètre.
gisele
« Dernière édition: 10 Octobre 2018, 16:17:29 par gisele » Journalisée
plopzz
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« Répondre #2 le: 10 Octobre 2018, 16:52:22 »

Ah oui !



Il y a bien que 2 fils ?
« Dernière édition: 10 Octobre 2018, 17:00:46 par plopzz » Journalisée
gainz
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« Répondre #3 le: 10 Octobre 2018, 17:01:54 »

BRAVO ….Gisele !!! bin dis dont !!!  :wink:
Il y a quelques "Balaises" sur ce forum !!   :eek: :eek:

                    Jean Luc

                           
Journalisée

La critique est facile , l'art est difficile
plopzz
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« Répondre #4 le: 10 Octobre 2018, 19:50:51 »

C'était bien ca, en bricolant vite fait, le voyant ABS s'est éteint !!! J'essaye de voir comment réparer ca proprement (durablement) et que ca se voit pas trop (sont chauds au controle technique ici)

Un grand merci à Gisele !!!! 😘
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gisele
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« Répondre #5 le: 10 Octobre 2018, 23:02:51 »

Ben, tu coupes proprement, tu ressoudes les fils bout-à-bout, tu mets de la gaine thermo de petit diamètre sur chaque fil, tu recouvres le tout avec de la gaine thermo, tu refixes le câblage sur son support en sécurisant avec un collier nylon et le tour est joué.
gisele
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plopzz
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« Répondre #6 le: 11 Octobre 2018, 03:18:44 »

C'est le plus propre, oui... Commande du matos passée, il y a plus qu'à attendre la livraison pour finaliser tout ca.

Encore merci !

Gisele, si tu acceptes les dons... Ce serait avec plaisir
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« Répondre #7 le: 11 Octobre 2018, 16:39:49 »

 :lol:
Si gisele acceptait les dons, il roulerait en Jaguar et ne serait malheureusement plus sur ce forum...

Yannick
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Jeff888
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« Répondre #8 le: 11 Octobre 2018, 18:48:13 »

en Jaguar, oui, c'est joli a regarder, mais de là à dire qu'elle sont plus fiables...bof, bof...

Je me souviens il y a quelques années d'un article qui comparait les voitures et leurs fiabilités, cout entretien, etc....

Les jaguars de l'époque, sovereign je crois, arrivaient bon dernières pour le cout, entretien, fiabilité...

Profitons de ses conseils sur ce forum encore un max, et bien sur sans le payer, pour éviter qu'il parte à la concurrence!!! :)

Cdt

Jeff
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« Répondre #9 le: 11 Octobre 2018, 19:26:16 »

T'as raison....  :)
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