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Auteur Fil de discussion: [75 CDT MK1] - (mécanique) : nouveaux carburants  (Lu 791 fois)
Lambretta51
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« Répondre #15 le: 10 Octobre 2018, 16:44:03 »

L'électrique je n'y crois pas, ou alors réservé à une petite population.  Pas assez d'autonomie, pas de recyclage prévu et soucis de pollution pour trouver du lithium.
On est dans le même cas que lorsque l'état poussait à la production diesels et donc à l'achat, il n'y a pas si longtemps.
En tous cas, merci Volkswagen pour avoir mis le feu au navire...
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gisele
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« Répondre #16 le: 10 Octobre 2018, 23:42:11 »

D'accord avec ça, j'y crois pas non plus.  :roll2:
Et pis, quand on aura tous notre voiture électrique, combien de centrales nucléaires (dont on doit sortir d'ici quelques décennies), au gaz, au charbon, de barrages, d'éoliennes, va-t-il falloir construire pour recharger toutes ces batteries? Sans parler de ces régions, comme la Bretagne par exemple, qui subissent régulièrement des délestages quand la demande est trop forte, comme en hiver. Parce qu'on nous a aussi vanté les vertus du chauffage électrique à une époque.
Cocus ils sont les possesseurs de diesel. Il y a 10 ans, on leur donnait une pastille verte et une prime à l'achat, aujourd'hui on pense les interdire.
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joudru
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sales djeun's !!


« Répondre #17 le: 11 Octobre 2018, 09:41:16 »

il ne faudra pas de centrales supplémentaires

sur les 58 réacteurs présents sur le sol francais, seuls 25 à 30 sont en fonctionnement
les autres sont en standby, dus a la "base load capacity", qui est donc le seuil mini do consommation la nuit (on n'arete ou ne démarre pas un réacteur en 5 minutes)
Journalisée

Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
Ch'Ticostarmoricain
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« Répondre #18 le: 11 Octobre 2018, 17:39:28 »

Bonjour,

Malgré le fait que le diesel soit montré du doigt, il a encore de beaux jours devant lui.
Bosch va sortir une nouvelle technologie, apparemment peu coûteuse, très efficace, 10 fois moins de Nox que les normes proposées pour 2020 et 15% de moins de CO² que les voitures essence.
Si c'est le cas, ce sont les voitures essence qui vont être interdites en agglomération.  :lol:
Ils pensent même qu'à terme, les moteurs à combustion n'auront plus d'incidence sur la qualité de l'air. Article publié dans le "monde" en avril...
La pression du lobby pétrolier paraît efficace.

Yannick
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nikolay
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« Répondre #19 le: 11 Octobre 2018, 20:08:56 »

Bonjour,

Malgré le fait que le diesel soit montré du doigt, il a encore de beaux jours devant lui.
Bosch va sortir une nouvelle technologie, apparemment peu coûteuse, très efficace, 10 fois moins de Nox que les normes proposées pour 2020 et 15% de moins de CO² que les voitures essence.
Si c'est le cas, ce sont les voitures essence qui vont être interdites en agglomération.  :lol:
Ils pensent même qu'à terme, les moteurs à combustion n'auront plus d'incidence sur la qualité de l'air. Article publié dans le "monde" en avril...
La pression du lobby pétrolier paraît efficace.

Yannick

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Le gouvernement essaye de vendre plus de confection automobile en faisant bien le lavage de cerveau 🧠
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zorro33
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« Répondre #20 le: 12 Octobre 2018, 18:21:20 »

Bonjour.
Il semble que la discussion s'engage sur le pour ou contre de l'électrique au détriment du sujet d'origine qui est de savoir si nos Rover 75 diesel supporteront le B10 et le XTL.
Voici ce que je viens de trouver  comme nouvelle info:

Si on reste fidèle aux couleurs utilisées chez Total, le jaune B7  correspondrait au Total Diesel Premier avec 51 comme indice de cétane et le orange B10 au Total Excellium Diesel Grand Froid avec 54 en indice de cétane.
Sur le tableau ci-dessous, on constate que le Total Excellium Diesel possède le même indice de cétane que le Grand Froid, ce qui le classerait "normalement" lui aussi en B10.

Pour ceux qui vivent dans une région froide et qui ont pour habitude de mettre du Grand Froid dans leur réservoir, la question va se poser dans les semaines qui arrivent. Ils n'auront d'autres choix que le B10 sans rien savoir sur les effets à moyen et long terme des 10% de Biocarburant sur le moteur.
C'est du Darwinisme mécanique.
« Dernière édition: 12 Octobre 2018, 22:23:54 par zorro33 » Journalisée
Ch'Ticostarmoricain
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« Répondre #21 le: 13 Octobre 2018, 14:23:38 »

Plus l'indice de cétane est élevé,  plus l'explosion est forte et mieux les gaz sont brûlés...
Ça, c'est côté moteur, donc pas de souci.
Reste à voir côté pompe et injecteurs, dans le doute, il reste qu'il est toujours possible d'ajouter un peu d'huile de synthèse 2 temps à  chaque plein s'il est moins gras.
Sinon se rabattre sur le kérosène, moins cher.

Yannick
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gainz
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« Répondre #22 le: 13 Octobre 2018, 14:50:28 »

Plus l'indice de cétane est élevé,  plus l'explosion est forte et mieux les gaz sont brûlés...
Ça, c'est côté moteur, donc pas de souci.
Reste à voir côté pompe et injecteurs, dans le doute, il reste qu'il est toujours possible d'ajouter un peu d'huile de synthèse 2 temps à  chaque plein s'il est moins gras.
Sinon se rabattre sur le kérosène, moins cher.

Yannick

Hello !
Si tu pouvais donner un peu plus d'explication … sur l'huile de synthèse .. les proportions !
Alors --- que faut-il mettre comme GO , dans nos 75 ..la mienne de 2002 avec 355 000 km par exemple !
Ils cherchent quoi , là haut … à nous faire casser nos moteur , pour acheter des VW polluantes , des Renault qui consomment ,ou des trucs électriques … que je ne nommerai Jamais "voiture" ! mais jouet ! polluants !!… On est pas "Don Quichotte " , on arrivera pas à lutter , mais subir !!
Merci !
                                  Jean Luc
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