Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 14:53:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Localisation c813 du collecteur du bus can  (Lu 4019 fois)

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti

Bonjour a tous  :)
Je demande votre aide afun de localiser une panne sur une Rover 75 cdti de janvier  2003 avec 120.000kms

Apres avoir fait une restauration complete apres six ans sans demarrer... La belle a demarre nickel la premiere fois et apres quelques jours.. Panne aleatoire au demarrage.  :o
Elle demarre soit au quart de tour soit elle a du mal.. Environ 10sec.avant de. Demarrer..
Jai pense a une panne mecanique mais tout est nickel de. Ce Cote.

Jai donc passe le t4 et voici mon erreur : pas de Signal de bus numerique CAN des autres ECU.!!

Jai la Rave mais je ne localise pas les connections C813/8 et C813/3.

Pourriez vous me dire ou se trouve le collecteur c813 du Bus Can???

Je ne sais pas si la panne vient de la mais je veux regler ce probleme dabord. Je precise que javais une coupure du cable de mise a la masse des pompes au niveau du maitre cylindre et que les autres cables sont un peu raides a mon gout...

Voici le rapport du T4





Merci davance pour votre aide!!  :wink:
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 CDTI MK1] - (electricité) : localisation c813 du collecteur du bus can
« Réponse #1 le: 08 Octobre 2018, 23:29:02 »

Je precise que javais une coupure du cable de mise a la masse des pompes au niveau du maitre cylindre et que les autres cables sont un peu raides a mon gout...
Bonsoir.
Je ne comprends pas ton histoire de câble de mise à la masse des pompes... Parce que chaque pompe à sa propre masse. Peut-être veux tu parler de la masse envoyée par l'ECU au relais de pompes?
Pour les connecteurs: le C331 est une prise de l'ECU. Le C813 est inconnu dans le Rave. Et les pins 36 et 37 du C331 ne vont à aucun C813.



Tu as regardé les détails?
A part ça, ton problème ressemble à un défaut de pompe réservoir. Tu as vérifié son fonctionnement? Et celui de la pompe secondaire?
gisele
« Modifié: 08 Octobre 2018, 23:36:31 par gisele »
IP archivée

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti
[75 CDTI MK1] - (electricité) : localisation c813 du collecteur du bus can
« Réponse #2 le: 09 Octobre 2018, 00:30:39 »

Merci de ta reponse Gisele... :-))
Oui cest la mise a la masse du relais des pompes qui etait sectionné.

Pour ce qui est du fonctionnement des pompes.. Jai une basse pression nickel avant demarrage sur le t4 ( et la pompe immergee est neuve).
Je redonnerai demain les  Valeurs exacts qu enrengistre le T4.

Donc le C813 du Bus Can nexiste pas?!?  :roll:  dans" Details" sur le T4 ... Sur chaque cause de panne on me. Demande de  Controler au ohmetre mais pas sur  Davoir le. Cablage adequat ni ne connais la procedure.

Que veux donc. Dire  le T4 avec C813? 
Jessaie donc de faire la continuite depuis la prise C331 sur les pins 36 et 37 mais a quoi servent ils et ou se Trouve le HEADER K109 en fait ??!!  :roll2:
« Modifié: 09 Octobre 2018, 00:34:14 par lokorover »
IP archivée

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti
[75 CDTI MK1] - (electricité) : localisation c813 du collecteur du bus can
« Réponse #3 le: 12 Octobre 2018, 20:07:48 »

Salut
Et bien pas vraiment davancement sur mon probleme. Deux pompes immergee et moteur neuves et Toujours  Ces demarrages difficiles aleatoires. Mes valeurs hautes pression sont nickel.. 0.5v au repos.. 1.25 sous demarreur.. 1.35 au ralenti et 2.06 a 3000 tours.
Mes seules pistes:
- Probleme cote gauche dans reservoir
- panne CanBus

 Sauriez vous me dire comment une panne du Can bus pourrait influencer lelectrovanne de la pompe HP? Car si mes retours sont nickels je ne vois que ca dans la haute pression

Merci pour vos conseils car la ca commence a Etre le casse tete cette 75! :roll:
« Modifié: 12 Octobre 2018, 20:11:34 par lokorover »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdti mk1] - (electricité) : localisation c813 du collecteur du bus can
« Réponse #4 le: 13 Octobre 2018, 09:31:03 »

- Probleme cote gauche dans reservoir
- panne CanBus
Bonjour.
Problème coté gauche? Je ne crois pas. Le fuel est pompé du coté droit et tant que le pompe réservoir fonctionne, en principe, le transfert est assuré entre les 2 cotés.
Panne canbus, je ne crois pas non plus. La valve de régulation de pression est alimentée directement en +12v et reçoit sa masse direct de l'ECU.
Cela dit, il y a d'autres pistes à explorer:
- Vérifie l'état des broches du main relay qui est sur la boite à fusible moteur, démontage, nettoyage, remontage. Est-ce que tu l'entends claquer quand tu mets le contact?
- Il semble que tu vérifies les pressions BP quand tout fonctionne. Es-tu sur que quand le moteur refuse de démarrer les 2 pompes tournent bien?
- Donc idem pour le relais des pompes sur la boite à fusibles habitacle.
- Quand elle refuse de démarrer, fais l'essai en débranchant la prise sur le filtre à gasoil. C'est la prise du switch qui envoie le signal de pression BP faible à l'ECU pour couper l'injection et protéger la pompe HP. Le voyant "anomalie moteur" s'allumera mais c'est sans conséquence, l'ECU prendra une valeur par défaut qui permet au moteur de tourner.
- Vérifie et nettoie la prise du capteur de pression en bout de rampe commune.
Et puis surtout, méfie-toi des messages de panne des T4 ou autres. Il y a toujours une flopée de messages enregistrés, même quand tout fonctionne normalement.
gisele

IP archivée

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti
[75 cdti mk1] - (electricité) : localisation c813 du collecteur du bus can
« Réponse #5 le: 13 Octobre 2018, 10:12:59 »

Bonjour Gisele
Tout DABORD je te remercie de ton interet..

Jai nettoye la Boite fusibles moteur entierement... Rien change. Jai change par une autre boite fusible et cavna rien regle. 
Jai change par trois autres main relay.. Aucun changement
Jai change par trois autres relais celui des pompes et nettoye le porte relais.. Rien
Jai change la boite fusible habitacle... Ca ne change rien.

Mes pompes tournent quand elle demarre mal et ma BP est Bonne.

Javais pense au capteur BP.. Je. Lai deconnecte.. Rien change.. Jai remplace le porte filtre gazole et Toujours rien.

Jai nettoye la cosse du capteur common rail.. Rien
Je lai. Change par un autre capteur de rampe.. Toujours rien.

Jai change deux fois lelectrovanne de pompe et idem.
Jai change le kit de. Demarrage.... Toujours pareil..
 :roll2:

IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 CDTI MK1] - (electricité) : localisation c813 du collecteur du bus can
« Réponse #6 le: 13 Octobre 2018, 16:00:05 »

Ya pas grand chose que tu n'as pas fait....  :o
Tu pourrais faire le test des fuites arrière des injecteurs:
http://rovermg1.free.fr/rovermg/images/J9hok2jVVdybr0qoCVUS.jpg
Tu débranches toutes les petites tuyauteries de retour injecteurs et tu fais le montage de la photo.
Toujours dans l'hypothèse où tes messages du T4 ne sont que des messages de nuisance.
gisele
« Modifié: 13 Octobre 2018, 16:02:37 par gisele »
IP archivée

lokorover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 530
  • Rover 75 100th cdti Bvm/ Mg ZTT Donington cdti
[75 CDTI MK1] - (electricité) : localisation c813 du collecteur du bus can
« Réponse #7 le: 13 Octobre 2018, 16:46:54 »

Oui je suis penche dessus depuis deux semaines.
Mes retours sont faits et ok mais jai remis 4 autres injecteurs et idem meme panne.!!
Jai change aussi les deux faisceaux moteur et aucun changement.. Pfff

Le collecteur C813 du collecteur  bus can nexiste pas cest ca?? . Comment trouver ces infos ou alors le t4 raconte des cracks???
« Modifié: 13 Octobre 2018, 16:50:20 par lokorover »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdti mk1] - (electricité) : localisation c813 du collecteur du bus can
« Réponse #8 le: 14 Octobre 2018, 10:06:04 »

Le collecteur C813 du collecteur  bus can nexiste pas cest ca?? . Comment trouver ces infos ou alors le t4 raconte des cracks???
Bonjour.
Je ne sais pas si le C813 existe et je ne crois pas que le T4 raconte des cracks.
Je dis juste que je ne le trouve pas sur le Rave.
Mais, de toute façon, le Canbus n'est qu'un bus de communication entre ECU et n'intervient pas directement dans le fonctionnement du moteur. Je ne pense donc pas, même si ce défaut n'est pas intermittent et que le message n'est pas un message de nuisance, qu'il puisse provoquer des défauts de démarrage. Les pins et les fils concernés sont notés "canbus high" et "canbus low" sur le Rave et vont vers l'ECU ABS. Je suis à peu près sur que rien ne changera si tu débranches ces 2 pins de la prise.
Tu devrais peut-être te tourner vers les capteurs vilebrequin et arbre à cames, surtout le capteur arbre à cames. A moins que tu ne l'aies déjà fait?
Pour le message, as-tu essayé de l'effacer et de voir s'il revient? Et dans quelles conditions?
gisele
IP archivée