Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 14:39:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Choix plaquettes et disques de freins avant.  (Lu 2409 fois)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Bonjour,


Je viens d'aller faire un tour sur le principal site de vente en ligne de pièces détachées, et je voudrais juste une confirmation:

Il y a je pense une seule monte, ATE et TEVES étant il me semble la même société, et non deux montes possibles. Je pense donc que n'importe quel disque ou jeu de plaquettes doit correspondre au montage d'origine ?


Je suis de plus surpris du coût assez faible des pièces, et dans des marques qui ne sont pas "Tintin", comme Ate, Brembo, Ferrodo, Twr ou Valéo: En moyenne 45/55 Euros pour les disques et 17 à 27 pour les plaquettes !

Même en prenant au moins cher, on reste dans du produit de marque ( mais sans doute fabriqué loin à l'est ). Donc, pour 70/80 Euros, on refait tout l'avant.

Une marque à conseiller en particulier svp ?
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - (mécanique) : choix plaquettes et disques de freins avant.
« Réponse #1 le: 09 Octobre 2018, 00:20:05 »

ATE ou TRW 😉

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (mécanique) : choix plaquettes et disques de freins avant.
« Réponse #2 le: 10 Octobre 2018, 00:13:29 »

Ok, merci. C'est le genre de choix que je comptais faire.
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 660
[75 cdt mk1] - (mécanique) : choix plaquettes et disques de freins avant.
« Réponse #3 le: 11 Octobre 2018, 11:38:54 »

Bonjour,

je te conseille effectivement de prendre une marque sérieuse et connue (pas plus cher d'ailleurs).

Mon mécano, un jour ou je ne pouvais pas m'occuper moi même de ma titine m'a monté des MGA.
Très clairement, c'est de la daube: un bruit infernal dès le second freinage, surtout en été.
Poussière énorme, allongement de la distance de freinage...A éviter absolument.

J'ai eu des ATE avant et jamais eu de soucis similaires.

Cdt

Jeff
IP archivée