Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 14:37:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [620 Ti] - (Electricité) : Clignotants et warnings ne fonctionnent plus  (Lu 8265 fois)

franco66

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 60

Salut a tous,

Comme indiqué dans le titre je recherche une solution a ce problème sachant que les fusibles sont ok, ma question se porte donc sur le relais correspondant, ou est-il situé, je précise que c'est un modèle année 97...
Merci pour vos lumières
IP archivée

franco66

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 60
[620 Ti] - (electricité) : clignotants et warnings ne fonctionnent plus
« Réponse #1 le: 21 Octobre 2018, 19:37:48 »

Le relais, ou plus exactement la "centrale clignotant" a été trouvé, c'est le cube noir situé en haut a gauche juste au dessus de la boite a fusible qui est situé dans l'habitacle coté conducteur...

Ceci étant mes problèmes électriques ne sont pas tous réglés, lorsque j'allume mes feux, il y a une brusque chute de tension et le moteur broute puis cale a l’arrêt...

C'est un problème intermittent et je précise que la voiture a passé un long séjour a l’arrêt (pas loin des 3 ans...) avant qu'elle ne soit remise en route il y a peu donc...si quelqu'un a des pistes de réflexion je suis preneur....

« Modifié: 22 Octobre 2018, 00:20:16 par franco66 »
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
[620 ti] - (electricité) : clignotants et warnings ne fonctionnent plus
« Réponse #2 le: 23 Octobre 2018, 00:58:52 »

Le relais, ou plus exactement la "centrale clignotant" a été trouvé, c'est le cube noir situé en haut a gauche juste au dessus de la boite a fusible qui est situé dans l'habitacle coté conducteur...

Ceci étant mes problèmes électriques ne sont pas tous réglés, lorsque j'allume mes feux, il y a une brusque chute de tension et le moteur broute puis cale a l’arrêt...

C'est un problème intermittent et je précise que la voiture a passé un long séjour a l’arrêt (pas loin des 3 ans...) avant qu'elle ne soit remise en route il y a peu donc...si quelqu'un a des pistes de réflexion je suis preneur....



Problème de régulation de tension en sortie d'alternateur...et donc problème d'alternateur?
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

franco66

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 60
[620 ti] - (electricité) : clignotants et warnings ne fonctionnent plus
« Réponse #3 le: 23 Octobre 2018, 13:40:55 »


Salut scoubix et merci pour ton soutient, la 600 ne déchaine pas les foules on dirait, contrairement a la 800 alors que pourtant... (elle m'a laché!)

Pour en revenir a nos moutons la batterie ainsi que l'alternateur ont été testés, les résultats...

Batterie a recharger (donc se décharge...) mais ok

En charge avec feux (croisement) allumés: 13.68V

Charge inactive moteur chaud: 13.98V

IP archivée

franco66

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 60
[620 ti] - (electricité) : clignotants et warnings ne fonctionnent plus
« Réponse #4 le: 26 Octobre 2018, 10:57:18 »

Salutations camarades


Il semblerait que quelque chose d'autre que l'alternateur soit en cause, que ce soit de part les mesures ou bien le caractère intermittent de ladite chute de tension...

J'ai cherché la tresse de masse sans succès, un topic semble indiquer qu'il est au niveau support moteur ou boite et que ce n'est pas une tresse...une confirmation?

Après 3 ans d'immobilisation et sans que la rouille ne se soit propagée (la caisse est saine) que me conseilleriez-vous de vérifier en priorité?

Merci pour vos lumières!

 
IP archivée

franco66

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 60
[620 ti] - (electricité) : clignotants et warnings ne fonctionnent plus
« Réponse #5 le: 29 Octobre 2018, 00:15:26 »

Le problème semble avoir été réglé par le changement d'alternateur, a première vue il tient la charge et les mesures sont satisfaisantes, l'autre chargeait mais pas de façon suffisante, du coup la batterie se déchargeait lorsque des éléments comme les phares étaient en route!

Sinon pour la centrale clignotant elle n'est pas compatible avec les 800, mais celle montée sur les 600 de marque lucas ref ywt10003 se monte sur pas mal d'autres modèles comme les 25/200 45/400 discovery et defendeur, et surement quelques honda...

a la revoyure camarades
IP archivée

franco66

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 60
[620 ti] - (electricité) : clignotants et warnings ne fonctionnent plus
« Réponse #6 le: 10 Décembre 2018, 11:38:34 »

Une petite astuce qui pourra vous faire gagner un temps précieux lors du remplacement de votre alternateur:

Vous n’êtes pas obligé de déposer la roue avant droite afin de détendre la courroie via le passage de roue.

Pour faire plus rapide et plus simple a l'aide d'une clé plate de 15 vous pouvez y arriver a partir du compartiment moteur, il suffit juste de vous munir d'un manche de pioche en bois assez long que vous calez sur votre clé plate, coté rond sur la vis du galet tendeur et coté ouvert enfoncé sur le manche a pioche (le bois est tendre c'est plus facile ou alors avec un tube en métal creux ça peut aussi surement le faire...)

il faut exercer une pression assez forte, ce qui sera possible vu que vous pourrez utiliser tout le poids de votre corps pour appuyer a l'aide du manche en bois sur la clé et ainsi libérer votre bras droit pour sortir la courroie ou la remettre...c'est assez facile a faire tout seul vous avez seulement besoin d'un manche en bois assez long et d'une clé plate de 15!


Voila, a + camarades

IP archivée