Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 09:57:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Qui a déjà fait régler le pincement des roues arrières ?  (Lu 2544 fois)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Un petit avis svp:

Ayant une roue arrière hors tolérance en matière de parallélisme, et le monteur de pneus m'ayant dit que les systèmes de réglages étaient grippés, je fais refaire l'opération chez un agent Renault de ma campagne ( celui qui m'a règlé mes phares impecc sans me faire payer ), car l'attache ne me paraissant pas particulièrement rouillée au point d'être bloquée, je pense que comme souvent, ils n'ont pas voulu toucher à l'arrière.

Par contre, pour régler le pincement arrière, il faut débloquer les 3 boulons de l'attache du bras de suspension le long du bas de caisse, et se servir des bossages et forte tôle qui sont de chaque côté d'un des boulons pour le faire aller d' un côté ou de l'autre.
Il faut EN PRINCIPE un outil Rover qui est une douille de 18 avec un excentrique autour ( on se sert du boulon pour bouger l'excentrique )

Question: comme personne n'a cette bête là, est ce que certains ont réussi à faire régler l'arrière sans cet outil, en faisant par ex levier avec une patte métallique assez épaisse ?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Question: comme personne n'a cette bête là, est ce que certains ont réussi à faire régler l'arrière sans cet outil, en faisant par ex levier avec une patte métallique assez épaisse ?
Bonjour.
C'est comme ça que je l'ai vu faire la dernière fois. En faisant levier.
gisele
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Verdict demain matin...
Par contre l'outil en question se trouve à 17 euros sur le net. C'est un tube en forme de came ( comme une came d'arbre à cames ) qui est vide pour couvrir le boulon d'un côté, et comporte de l'autre une empreinte pour mettre un carré.
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Voila, c'est fait, et sans difficultés particulières. Cette fois, toutes les valeurs sont bonnes, mais il a fallu refaire l'avant après s'être occupé de l'arrière (79 Euros le forfait chez Renault ).


Comme j'étais passé par Speedy car Bridgestone offrait dans leur réseau de rembourser la géométrie sur facture à condition qu'elle soit totale pour l'achat de 4 pneus A0005, et que Speedy invoquait le grippage de l'arrière et ne l'avait donc pas fait, j'avais toutefois du payer la totalité…

fort de ma facture et du fait que Renault a résolu le problème à leur place, je les ai donc recontactés assez mécontent, et ils me proposent de me faire rembourser la facture de Renault si je la leur apporte.  L'affaire est un peu compliquée, mais le but était quand même au final de ne pas payer la géométrie, et là on y sera !


Bon, tout cela me conforte, et définitivement cette fois dans l'idée qu'il ne faut avoir à faire aux centres auto que pour du basique ( les pneus et l'équilibrage, et encore en surveillant qu'ils enlèvent les vieilles masses ! ), mais au moins commercialement, il y a bonne volonté.


La morale de toute cette histoire: Ils n'ont à priori pas la formation, le matériel, ou les deux pour faire des géométries arrières.
IP archivée