Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 09:47:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - (Mécanique) : Trou allumage broutte / fort à coup  (Lu 4511 fois)

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135

Bonjour,

Ma 25 de 130  000 bornes broutte à bloc ça fait des gros trous surtout à bas regime en premier et seconde, j'aichnagé les bougies, l'aternateur, parcqu'àmon sens c'était vraiment un probleme d'allumage, ça a ete un peu mieux mais c'est tres vite revenus, du coup elle a du mal à monter dans les tours forcement meme si j'me debrouille à la lancer et à gerer la choses c'est plus que relou et desagreable en tout cas.


Des pistes ? J'pensais à la distri mal calée mais elle demarre plutotbien à chaud à froid peu importe y'abienune perte de puissance mais à mon sens c'est plus du au trou dansl'allumage qui l'empeche de se lancer correctement.


Cdlt
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : trou allumage broutte / fort à coup
« Réponse #1 le: 05 Novembre 2018, 12:11:53 »

Quand elle tourne au ralenti,tourne t-elle bien ou le moteur vibre,semble ne pas tourner sur ces 4 cylindres?
IP archivée

oix002

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 135
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : trou allumage broutte / fort à coup
« Réponse #2 le: 05 Novembre 2018, 17:35:57 »

Bonsoir Pat, non y'a des ratés au ralenti également elle n'est pas satble l'aiguille redescend dans les tours tranquillement puis se met à ramer à la limite de caler et ça reaccelere un petit coup pour tenir le ralenti donc pas stable du tout.

Pas de joint de culasse cette fois trace d'huile dans le circuit de refroidissement par contre une pression étrange dans le réservoir essence quand j'ouvre un grand ' pshiiit ' sort

Elle démarre bien et en fonction du temps les ratés moteur sont plus ou moins intense et nombreux c'est un peu aleatoire

IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : trou allumage broutte / fort à coup
« Réponse #3 le: 05 Novembre 2018, 19:48:54 »

J'aurai bien pris les compressions au passage en démontant les bougies.Faut-il encore en avoir un sous la main.C'est juste pour éliminer une panne potentielle et ne pas passer à coté d'une chose simple.
IP archivée

Shrek38

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : trou allumage broutte / fort à coup
« Réponse #4 le: 26 Avril 2019, 18:50:56 »

Bonjour ,

Je viens de laisser un message à Coyotte113 pour une panne que j'ai mis du temps à trouver sur ma Rover 1.4l et qui ressemble beaucoup à la votre . Je vous laisse en prendre connaissance .
IP archivée