Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 10:22:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 SI] - plus de direction assistée !!!  (Lu 12534 fois)

ROVER220T16

  • faut pas pousser mémé dans les hortis !!!
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1110
[214 SI] - plus de direction assistée !!!
« Réponse #15 le: 20 Juillet 2005, 19:55:34 »

Citation de: bens
forte chance que la pompe na plus de préssion :(


apparement je viens de voir sur un autre forum , y a un mec qui l'a démontée la pompe et qui à refait un peu l'intérieur
on peut les trouver les pieces pour la refaire  ???
(j'ai une vue éclatée de la pompe qui a été fournie sur le forum )


ps: à moins que qqun ai une pompe de 214SI à vendre !!!!
IP archivée

ROVER220T16

  • faut pas pousser mémé dans les hortis !!!
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1110
[214 SI] - plus de direction assistée !!!
« Réponse #16 le: 27 Juillet 2005, 21:44:58 »

je sollicite vraiment vos connaissances pour me trouver une pompe de DA d'occase de 214SI ou 414I  :)
ca urge !!! :cry:
merci
IP archivée

ROVER220T16

  • faut pas pousser mémé dans les hortis !!!
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1110
[214 SI] - plus de direction assistée !!!
« Réponse #17 le: 29 Juillet 2005, 20:18:29 »

j'ai démonté la pompe de DA ,elle a l'air en bon état , les joints sont bons les petits rouleaux à l'interieur sont bien ronds , l'axe tourne sans forcer , je pige rien !!!  :x
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[214 SI] - plus de direction assistée !!!
« Réponse #18 le: 29 Juillet 2005, 20:36:23 »

Citation de: ROVER220T16
j'ai démonté la pompe de DA ,elle a l'air en bon état , les joints sont bons les petits rouleaux à l'interieur sont bien ronds , l'axe tourne sans forcer , je pige rien !!!  :x

il n'y a pas un truc a l'intérieur qui ce serai désertie et ça ne ce voit pas :?
IP archivée

ROVER220T16

  • faut pas pousser mémé dans les hortis !!!
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1110
[214 SI] - plus de direction assistée !!!
« Réponse #19 le: 29 Juillet 2005, 20:59:05 »

Citation de: bens
Citation de: ROVER220T16
j'ai démonté la pompe de DA ,elle a l'air en bon état , les joints sont bons les petits rouleaux à l'interieur sont bien ronds , l'axe tourne sans forcer , je pige rien !!!  :x

il n'y a pas un truc a l'intérieur qui ce serai désertie et ça ne ce voit pas :?


ben visiblement non , mais à quel niveau ???
IP archivée

ROVER220T16

  • faut pas pousser mémé dans les hortis !!!
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1110
[214 SI] - plus de direction assistée !!!
« Réponse #20 le: 29 Juillet 2005, 21:15:44 »

voilà un peu à quoi ressemble cette fameuse pompe en éclaté

http://img221.imageshack.us/img221/3270/sta600012xf.jpg
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[214 SI] - plus de direction assistée !!!
« Réponse #21 le: 29 Juillet 2005, 21:38:23 »


sur le shémas que je te montre sur le n° 1 on voit le clapet comme sur ta photo avec le ressort,je me demande si c'est lui qui merde :?
sinon une petite éxpliquation du fonctionnement:

Fonctionnement
L’assistance de direction fait partie du mécanisme de
direction. La pression hydraulique de commande du
système est produite par une pompe à galets, entraînée
par courroie par la poulie du vilebrequin. Le sens
d’écoulement du liquide est contrôlé par le distributeur
d’assistance de la direction dont la position est contrôlée
par une goupille attachée sur l’arbre du pignon.
Entre le pignon et son arbre, la transmission du couple est
assurée par un anneau élastique préchargé, entraîné par
un doigt sur l’arbre du pignon et s’appuyant sur un doigt
similaire sur le pignon. Lorsqu’on pivote le volant avec un
grand effort, l’effort de réaction produit par la crémaillère
contre le pignon provoque l’ouverture de l’anneau
élastique et permet au pignon de suivre l’arbre de pignon
avec un léger retard.
Ce changement d’alignement provoque le déplacement du
tiroir intérieur du distributeur d’assistance (attaché sur
l’arbre du pignon) par rapport au tiroir extérieur (attaché
sur le pignon) pour découvrir les orifices et diriger le
liquide.
Le liquide de direction assistée passe du réservoir dans la
pompe de direction d’où il envoyé dans le distributeur
d’assistance de la crémaillère de direction. Suivant
l’ouverture de l’orifice, le liquide sous pression est envoyé
dans les chambres gauche ou droite de la crémaillère
pour fournir l’assistance de direction.
Le degré d’assistance dépend de l’effort de direction
nécessaire.
Au cours de la conduite à grande vitesse, lorsque les
déplacements du volant sont peu importants et que les
efforts sont faibles, changement de voie par exemple, les
efforts de réaction de la crémaillère sont insuffisants pour
fléchir l’anneau élastique et le distributeur d’assistance ne
fonctionne pas. La direction fonctionne en phase positive
centrale et réagit comme une direction manuelle.
IP archivée

ROVER220T16

  • faut pas pousser mémé dans les hortis !!!
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1110
[214 SI] - plus de direction assistée !!!
« Réponse #22 le: 31 Juillet 2005, 10:12:02 »

merci bien pour le schema de la pompe  :wink:

mais je ne vois vraiment pas ou peut se trouver cette "soupape de d'assistance" dont il est question dans le schema , je suis pas sur d'en avoir une !!
IP archivée

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
[214 SI] - plus de direction assistée !!!
« Réponse #23 le: 31 Juillet 2005, 10:34:03 »

si ca se trouve t as mm pas de DA sur cette voiture  :lol:


 :oops:  je sors
IP archivée

ROVER220T16

  • faut pas pousser mémé dans les hortis !!!
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1110
[214 SI] - plus de direction assistée !!!
« Réponse #24 le: 02 Août 2005, 18:58:28 »

Citation de: bens

sur le shémas que je te montre sur le n° 1 on voit le clapet comme sur ta photo avec le ressort,je me demande si c'est lui qui merde :?
sinon une petite éxpliquation du fonctionnement:

au fait , es ce que tu aurais bens , le schéma éclaté de la pompe, car j'en ai un mais il correspond pas à la pompe et j'ai un doute concernant le sens de remontage d'une sorte de clapet poussé par un ressort ( visiblement on peut le mettre dans les deux sens )
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[214 SI] - plus de direction assistée !!!
« Réponse #25 le: 02 Août 2005, 19:49:25 »

IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[214 SI] - plus de direction assistée !!!
« Réponse #26 le: 03 Août 2005, 06:12:49 »

sorry,je n'ai pas d'éclaté interne de la pompe :(  parce que j'ai rover les pompe ne ce refait pas,peut être ailleur :?
IP archivée

ROVER220T16

  • faut pas pousser mémé dans les hortis !!!
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1110
[214 SI] - plus de direction assistée !!!
« Réponse #27 le: 03 Août 2005, 18:38:50 »

pas grave pour le plan ;
je l'ai remonté au pif , et elle a bien marché mais avec des sales bruit venant de la pompe quand je tournais le volant , suis allé faire un tour , impécable , et apres 2 kms , la direction est redevenue dure et la pompe fuit par le dessous !!!!
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[214 SI] - plus de direction assistée !!!
« Réponse #28 le: 03 Août 2005, 19:26:16 »

j'aurai du te dire av de tourné le volant il faut levé les 2 roue av et braqué de droite a gauche,trouve toi une pompe a la casse :?
IP archivée

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
[214 SI] - plus de direction assistée !!!
« Réponse #29 le: 09 Août 2005, 19:12:54 »

Salut,

Je viens de recupérer un moteur avec un compresseur de clim et une pompe de DA. Je n'en ai absolument pas besoin donc si tu es intéressé envoi moi un MP avant samedi....

A+++++++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL