Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 20:58:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Habitacle) : Fermeture centralisée capricieuses  (Lu 8256 fois)

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - (habitacle) : fermeture centralisée capricieuses
« Réponse #15 le: 20 Mars 2019, 09:15:46 »

Toujours problème des moteurs dans la serrure 😉

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
[75 cdt mk1] - (habitacle) : fermeture centralisée capricieuses
« Réponse #16 le: 31 Mars 2019, 09:24:31 »

Oui en effet.
J'ai fini par les changer.

Ca n'a pas l'air de marcher beaucoup mieux.
Le problème du changement de mécanisme c'est qu'on va en trouver dans une casse facilement, mais à un moment, on se retrouve avec un stock de mécanismes fatigués qu'on change par des mécanismes tout aussi fatigués.
Je sais pas si on peut en trouver en neuf, ça n'a pas l'air.
IP archivée

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300
[75 CDT MK1] - (habitacle) : fermeture centralisée capricieuses
« Réponse #17 le: 31 Mars 2019, 13:09:24 »

Références pièces :
Porte conducteur ALR9783A
 https://rimmerbros.com/Item--i-ALR9783A
Porte passager ALR9784A
https://rimmerbros.com/Item--i-ALR9784A
« Modifié: 31 Mars 2019, 13:13:26 par ugo »
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 cdt mk1] - (habitacle) : fermeture centralisée capricieuses
« Réponse #18 le: 31 Mars 2019, 13:47:35 »

Le souci avec RB, c'est que les frères Rimmer ne sont pas des philanthropes... à 85 Euros le morceau, ça vaccine ! Je trouve un peu dommage de pratiquer des prix de voitures modernes sur ces autos qui ne prendront pas de valeur, et ne sont pas possédées par des cadres supérieurs, des industriels ou des professions libérales ( sans en dire plus ) Si les prix étaient plus raisonnables, comme ce le fût, et l'est peut-être encore ) avec les pièces de Triumph, Mg et même Jaguar collectors, cela permettrait à plus de monde d'aller au bout des choses sans mettre de la pièce d'occasion souvent presque aussi morte que celle en panne, ou de faire le boulot à moitié ! Je pense que dans quelques tempos il risquent de se retrouver avec leur stock sur les bras, et de s'en faire des presse-papier.

N'oublions pas l'interdiction programmée en 2040 pour tous les moteurs thermiques... bien avant cette date, il faudra certainement se contenter de regarder son auto ( celle-là ou beaucoup d'autres ) dans son garage ou dans sa cour sans plus pouvoir rouler avec.
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - (habitacle) : fermeture centralisée capricieuses
« Réponse #19 le: 01 Avril 2019, 00:04:50 »

Oui en effet.
J'ai fini par les changer.

Ca n'a pas l'air de marcher beaucoup mieux.
Le problème du changement de mécanisme c'est qu'on va en trouver dans une casse facilement, mais à un moment, on se retrouve avec un stock de mécanismes fatigués qu'on change par des mécanismes tout aussi fatigués.
Je sais pas si on peut en trouver en neuf, ça n'a pas l'air.

Comme j’ai indiqué précédemment j’ai trouvé la réponse, c’est une vice de fabrication chez BOSCH, ils cassent tous tôt ou tard.
Je recycle la serrure avec des moteurs neufs dedans 😉
Sur une centaine j’ai zéro de problèmes 😋

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
[75 cdt mk1] - (habitacle) : fermeture centralisée capricieuses
« Réponse #20 le: 18 Avril 2019, 01:05:18 »


N'oublions pas l'interdiction programmée en 2040 pour tous les moteurs thermiques... bien avant cette date, il faudra certainement se contenter de regarder son auto ( celle-là ou beaucoup d'autres ) dans son garage ou dans sa cour sans plus pouvoir rouler avec.

Franchement, c'est un pari comme quoi un moteur performant aura été développé comme le moteur à hydrogène (et pas le moteur électrique), et utilisant des ressources faciles à produire mais ce n'est qu'un pari... Certes, les politiques le traduisent en objectifs, tout est comme ça "en 2025, tous les logements passoires thermiques devront avoir été rénovés", "en 2050, on ne mangera plus de viande", et en 2100, on ira tous faire un tour sur la lune tant qu'on y est.
Mais encore une fois ce n'est qu'un pari de politiciens qui ne savent même pas changer un robinet, qui ne sont ni des scientifiques ni des ingénieurs, juste des gens qui savent bien parler, et qui se gargarisent de promouvoir l'écologie à travers des mesures débiles comme de favoriser le moteur électrique.

En 2040 on veut interdire les moteurs thermiques, mais techniquement nous ne savons même pas ce qui peut le remplacer, donc c'est du fantasme de politiciens !
Le moteur électrique est de plus en plus critiqué et n'est visiblement pas la bonne solution, d'une part car il mobilise des ressources qui ne sont pas du tout écologiques dans leur extraction (notamment pour les batteries), et pas mal de spécialistes commencent à dire que le remède est pire que le mal, d'autre part car l'électricité n'est certainement pas verte et que les choses ne vont pas s'arranger comme on voudrait le croire (c'est à dire fantasmer encore une fois en pensant que d'ici 20 ans toute l'électricité produite sera "verte").
D'autant plus que l'explosion de l'utilisation de tous les appareils électronique, des ordinateurs, de la domotique, des climatiseurs, etc etc, entraîne une explosion de la consommation électrique ce qui complique le problème, sans parler de l'explosion démographique.
Bref, le moteur électrique n'est qu'un truc de bobo qui veut se donner bonne conscience car il voit pas de fumée sortir de sa bagnole électrique, même si son électricité provient de centrales nucléaires ou thermiques, et qui va prendre l'avion tous les mois pour se balader au Maroc et pollue finalement 10 fois plus que le prolo qui roule en 405 diesel. Comme ces mecs qui s'extasient devant les courses de voitures électriques qui vont se recharger au stand avec de l'électricité produite par des générateurs thermiques. En France on s'est amusé à raser des hectares de forêt pour implanter des panneaux photovoltaïques, voilà ce que le fantasme peut produire comme connerie sans nom (on coupe des arbres qui produisent de l'oxygène pour produire de l'électricité, on déplace juste le problème énergétique mais l'électricité, aussi formidable soit-elle, n'est pas une solution appliquée au transport de masse, surtout pas, il faut la réserver à son utilisation actuelle).

Quant au moteur à hydrogène, il n'est pas trop au point et autre problème majeur : on ne fabrique pas facilement de l'hydrogène (alors quoi on va fabriquer de l'hydrogène comme l'électricité, dans des usines bien polluantes ?). Reste le moteur à eau ou d'autres alternatives dont je ne vais même pas parler tellement c'est un fantasme de gamins à ce stade, pourquoi pas un moteur marchant à la bave d'escargot ou jus de citron aussi...

Bref, un jour ou l'autre, nos dirigeants qui vivent dans leur petite bulle devront peut-être retourner en classe de troisième apprendre quelques bases de physique chimie avant de prendre des décisions et d'affirmer des objectifs qui ne se basent que sur des délires de vieux bobos complètement à la ramasse entre deux galas de charité.



IP archivée