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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Electricité) : Tresse masse moteur  (Lu 18101 fois)

somewhat

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[75 cdti mk2] - (electricité) : tresse masse moteur
« Réponse #30 le: 10 Mars 2019, 09:40:06 »

ça ne mange pas de pain.Va voir ton faisceau électrique ou je t'ai indiqué dans un de mes messages.C'est rapide et pas compliqué.De mon coté,ça n'était qu'une panne des essuie-glace car uniquement les câble de ce système de touchés mais on peut imaginer qu'il y en ai d'autres à coté de touchés.

Ok Pat je vais regarder à ce niveau merci
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nikolay

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[75 cdti mk2] - (electricité) : tresse masse moteur
« Réponse #31 le: 10 Mars 2019, 14:25:35 »

Bonjour
Je reviens vers vous .
J'ai vérifier mon coffre pas d eau à l intérieur.
J'ai débrancher mon GPS et laisser la voiture ouverte (en coupant les  plafonniers avant) pour ne pas enclencher l'alarme afin qu'aucune source électrique ne fonctionne.
Le lendemain plus de batterie .
À nouveau les câbles .. Ok ...
J ´ai teste mon alternateur .. Ok
J'ai à nouveau laisse l'auto ouverte pour la nuit .
Hier à nouveau plus de batterie .
Câbles ...ok ..
J'ai laisse tourner la voiture avec toute les sources allumées .
Aucun souci après plusieurs coupure et allumage ..
Je précise à nouveau que ma batterie est neuve .

Donc je n ai pas vraiment d'idée de ce qui peut me vider la batterie en moins de 24 h

Merci d'avance de vos pistes .

Alex


😳😳😳 je rêve, débranche le GPS comme tu as écris 😎

somewhat

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[75 cdti mk2] - (electricité) : tresse masse moteur
« Réponse #32 le: 10 Mars 2019, 14:57:47 »

 :roll:
Nicolay
Autant pour moi !!!!
Je n avais pas compris que tu étais repartis au début de mes 1er posts.
Après mes soucis de batterie qui se déchargeait seule le GPS avait été mis hors de cause et celui ci est rebranché depuis .
Tu penses qu’il peut être en cause pour les problèmes d essuie-glaces qui marchent seules?

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nikolay

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[75 cdti mk2] - (electricité) : tresse masse moteur
« Réponse #33 le: 10 Mars 2019, 18:55:19 »

Mais bien sûr, j’avais une 75 ou le pare-brise était rayé a mort à cause des essuie-glaces en route tout le temps.
Lecteur GPS débranché et depuis plus de problèmes 😋

somewhat

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[75 cdti mk2] - (electricité) : tresse masse moteur
« Réponse #34 le: 10 Mars 2019, 20:37:25 »

Ok j vais dans ce cas le virer à nouveau !
Va plus y avoir énormément de choses qui vont fonctionner à force dans ce 75 😂
Je reviens vers vous tous après avoir vérifier tout ça
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polo

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[75 cdti mk2] - (electricité) : tresse masse moteur
« Réponse #35 le: 11 Mars 2019, 10:08:43 »

Bonjour, tu as raison, à force il n'y a plus grand chose qui va fonctionner sur la Rover : la mienne MK2 : plus de télé depuis longtemps, plus de GPS, le siège électrique uniquement chauffeur, c'est quand il veut ..... la batterie qui fait des siennes (enfin pour le moment ça à l'air de s'arranger) heureusement j'ai un bon chargeur que je vous recommande le CTEK MXS 5.0 qu'on peut laisser brancher en continu, la suite au prochain numéro ......, mais ... j'aime ma Rover !
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Plus tu pédales moins vite,moins t'avances plus vite.

somewhat

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[75 cdti mk2] - (electricité) : tresse masse moteur
« Réponse #36 le: 25 Mars 2019, 21:56:16 »

Salut a tous

Alors je reviens à nouveau ... Après vos conseils que j 'ai suivi la voiture s'est comportée normalement jusqu'a aujourd'hui.

J'ai voulu bouger cette aprèm et la surprise ... batterie HS .

(J'ai rouler hier sans aucun souci.)

Démarrage au câble ....ok... mais l'alarme se met à brailler ....je laisse la voiture tourner 1 min , je coupe le moteur afin d'arrêter l'alarme.

Je veux à nouveau démarrer....plus de batterie ....je me dis que celle ci n'a pas eu le temps de chargée.

Pour la 2eme fois les câbles mais au moment de tourner la clé pour démarrer j'entends un "claque" en même tant  et tout ce coupe sur le tableau de bord.

Noir complet . Les câbles étaient encore sur le véhicule de secours moteur tournant et impossible de mon côté de faire quoique ce soit.

J'ai tester les fusibles moteur ..ils sont ok.

Je ne sais à nouveau plus quoi faire et sollicite votre aide .

Merci

Alex

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patdu62

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[75 cdti mk2] - (electricité) : tresse masse moteur
« Réponse #37 le: 26 Mars 2019, 07:31:50 »

Cosses mal serrées ou panne de connexion(Celles de la batterie dans un premier temps).Masses,serrage des connexions du boitier fusible etc...Il faut tout re-controler,tout simplement une batterie en défaut ou un relais principal fatigué.On peut certainement en ajouter.
Tu peux tenter de mettre une batterie que tu sais bonne.Ensuite,tu peux essayer de mettre le contact et de bouger doucement tous les câbles et torons en écoutant si une réaction ne se fait pas entendre (Claquement relais??Autre....).Tu sauras localiser ainsi de où vient le problème de connexion si c'est bien ça.Tapoter sur les relais peut aussi mener au même résultat.
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somewhat

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« Réponse #38 le: 26 Mars 2019, 08:54:05 »

Salut Pat

Merci pour tes indices.

Une question : comment on peux tester au multimètre un relais ?

Merci
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somewhat

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« Réponse #39 le: 26 Mars 2019, 15:06:02 »

Re

J’ai passé à nouveau en revu Les fusibles ..ils sont bons
J’ai vérifier l ÉCU , pas de flotte.
J’ai mis une ancienne batterie à la place de la mienne mais qui affichait que 9volts.
J ai essayer de demarrer quand même avec les câbles mais rien .
Pas de courant dans l’habitacle , tableau de bord noir .
Donc impossible de faire quoi que ce soit .
Du coup je ne peux pas tester mon alternateur ni entendre les relais ect
L impasse ...
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gisele

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« Réponse #40 le: 26 Mars 2019, 15:30:15 »

Bonjour.
Tu as aussi vérifié les links? Les gros fusibles dans la boite à fusibles du compartiment moteur? Notamment les links 1 (150A) et 5 (50A). FL1 à 5 sur le dessin. Tout passe par là.



gisele
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somewhat

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« Réponse #41 le: 26 Mars 2019, 20:18:44 »

Salut GIsele

Oui j ai teste ces fusibles qui sont bon aussi.

J’ai réfléchi au truc . Vu que tout mes fusibles sont en état , le « plock » que j’ai entendu devait être le démarreur d’ou la coupure simultanée de tout source électrique.
Il a du vider le reste de ma batterie qui n a pas eu le temps de charger au 1er démarrage au câble.

C’est une hypothèse mais je pense qu’elle est correcte ?

Habitant en province , le garage à côté de chez moi a accepté de recharger ma batterie.
Je la récupère demain fin de journée .

J’espere Que la voiture va démarrer...

Je reviens vers vous demain ...

Mais je reste à vos suggestions en attendant !

Alex
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patdu62

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« Réponse #42 le: 26 Mars 2019, 22:05:07 »

Il faut démarrer par là.Si ça se trouve,ta batterie à un problème.Donc,méfiance!ça m'est arrivé plusieurs fois.Même une batterie bien rechargée et ne montrant aucune faiblesse en apparence peut être morte.
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Ch'Ticostarmoricain

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« Réponse #43 le: 27 Mars 2019, 09:07:24 »

La Rover est très sensible à la qualité du courant, beaucoup de consommateurs et d'électronique, elle déteste les hausses ou les baisses de tension.
Je change de batterie en moyenne tous les 4 ans, au moindre signe de faiblesse.
La batterie fini sa vie sur mon autre voiture qui est moins exigeante sur le voltage.

Yannick
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« Réponse #44 le: 27 Mars 2019, 11:07:30 »

Salut Yannick

En effet sur la mienne c’est le gros souci depuis trois ans ..j’ai vraiment un soucis et je n’arrive pas à mettre le doigt dessus ..ça doit être ma 3 ou 4 batterie ... je vais chercher ma batterie rechargée par le garage en fin de journée ... j’espere Qu elle va redémarrer...
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