Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 00:51:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - (Mécanique) : Moteur rover 25 ess. ne demarre plus  (Lu 13849 fois)

coyote113

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58

Bonjour à tous,

Concerne: Rover 25 1,4L 16s 103ch

Après un court trajet en ville, j’ai garé et quitté ma voiture qui fonctionnait parfaitement jusque-là.

De retour, dès que je l’ai mise en marche, le moteur tournait subitement sur 3, voire même 2 cylindres avec de l’essence qui coulait en sortie d’échappement. A ceci s’ajoute que concomitamment à cette panne, le ventilateur de refroidissement se met à tourner dès que je mets le contact (le moteur étant froid) et continue de tourner un certain temps une fois le contact éteint et ceci que la climatisation soit allumée ou non.
Jusque-là, le moteur tournait sur 2 cylindres mais il démarrait.

Puis, en voulant nettoyer les bougies, j’ai cassé la tige d’une des bobines crayons qui était d’origine ; je l’ai remplacée par une bobine crayon compatible neuve, de marque NGK, et depuis, le moteur ne démarre même plus, comme s’il n’y avait plus du tout d’allumage, alors que rien d’autre n’a été fait que de changer cette bobine crayon.

Je vous serais infiniment reconnaissant si vous vous pouviez m’aider
En vous remerciant par avance …
IP archivée

coyote113

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : moteur rover 25 ess. ne demarre plus
« Réponse #1 le: 15 Décembre 2018, 11:05:56 »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec quelques précisions, des fois qu'une âme charitable passe par mon topic.

En ce qui concerne le fait que le moteur ne démarre plus du tout, j' ai remarqué que je n'entendais pas la pompe à essence fonctionner quand je mets le contact.

J'ai regardé dans la boite à fusibles dans le compartiment moteur et tous sont bons; j'ai également tapoté sur les relais mais rien n'y fait.

Auriez-vus une idée svp ?

Merci par avance à ceux qui voudrons bien m'aider, car je ne connais absolument pas cette voiture que je possède depuis peu

Cordialement
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[25 1.4L MK1] - (mécanique) : moteur rover 25 ess. ne demarre plus
« Réponse #2 le: 15 Décembre 2018, 23:17:50 »

Soit c'est un enchaînement normal avec une cause de départ inconnue,soit c'est une coïncidence.Si tu mets le contact après un assez long repos (De environ 30 secondes à plusieurs heures),tu n'entends pas la pompe,il faut déjà chercher effectivement dans ce sens.Fusibles,connexions,relais,commutateur.
Tu peux faire un test pour essayer de voir si la pompe est bloquée.Mettre le contact et avec une assez grosse cale de bois,aller au dessous de la voiture et donner des coups bien francs sur le dessous du réservoir d'essence.Ecoute entre deux chocs si la pompe ne se met pas à tourner.
De quelle région es-tu?
« Modifié: 15 Décembre 2018, 23:18:39 par patdu62 »
IP archivée

coyote113

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : moteur rover 25 ess. ne demarre plus
« Réponse #3 le: 19 Décembre 2018, 11:08:17 »

Merci pour ta réponse, patdu62.
(pour la région, ou plutôt département, c'est le 11)

Sinon, l'impossibilité de démarrer, était dû à un manque d'essence.

Cela dit, elle est malgré tout difficile à démarrer et quand le moteur tourne elle à ces symptômes:
  • Moteur qui tourne sur 2 cylindres
  • Ne tient pas le ralenti
  • Elle crache de l'essence par l'échappement

Un avis svp ?
merci

Cordialement
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : moteur rover 25 ess. ne demarre plus
« Réponse #4 le: 28 Décembre 2018, 13:31:55 »

Ok.Dépose des bougies,controle de leur état visuel (couleur,séche ou mouillée)et prise des compressions.Si c'est OK pour les compressions,suspecter dans un premier temps,un défaut de bobine.Comme chacune d'entre elles gère 2 cylindre,ça pourrait correspondre (Au vu de la couleur ou de l'état général).Controle donc,des résistance pour comparaison.Si possibilité de passer au diag pour voir si un défaut n'est pas detecter sur deux cylindres.Si c'est le cas,intervertir les bobines pour voir si il y a une interprétation différente.
IP archivée

Shrek38

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : moteur rover 25 ess. ne demarre plus
« Réponse #5 le: 02 Janvier 2019, 11:14:57 »

Bonjour ,   
Pour le ventilateur qui tourne en permanence j'ai eu le même problème: c'est la sonde de température d'eau connectée à l'ECU, repère 13 supérieur sur l'image , qui est morte ou déconnectée de l'ECU . (pas celle du dessous, c'en est une autre qui a un corps plastique bleu au lieu de noir et qui sert à l'affichage au tableau de bord) 
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : moteur rover 25 ess. ne demarre plus
« Réponse #6 le: 02 Janvier 2019, 21:32:49 »

Oui,ce peut être ça ou une panne de la sonde.Le calculateur voit qu'il manque quelque chose sur le circuit et mets en fonction le ventilateur par précaution.
IP archivée

coyote113

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : moteur rover 25 ess. ne demarre plus
« Réponse #7 le: 05 Janvier 2019, 19:44:10 »

Salut à tous et bonne année,

Résultat partiel des contrôles:

Il n'y a pas de problème côté bobines d'allumage ou bougies.
Cependant, les symptômes sont les mêmes; bien que démarrant mieux et tenant malgré tout le ralenti, le moteur est bancal et tourne sur 2 ou 3 cylindres.
L'échappement crache toujours de l'essence et 2 bougies sont trempées d'essence.

On a demandé à Un mécano de venir faire un Diag mais il n'a pas réussi à le faire malgré plusieurs tentatives avec 2 appareils multimarques différents (qui sont très récents).

Il va donc revenir pour faire les compressions et, si elle son bonnes, s'attaquer aux injecteurs.

Cela dit, on navigue en eaux troubles car sans diag et avec malgré tout le voyant "pb moteur" allumé, je ne suis pas certain que la panne puisse être découverte et donc réparée ...
IP archivée

coyote113

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[25 1.4L MK1] - (mécanique) : moteur rover 25 ess. ne demarre plus
« Réponse #8 le: 11 Janvier 2019, 15:34:42 »

Salut à tous,

Résultat des courses : le problème vient de  l'ECU

De quoi bien commencer la nouvelle année, quoi ...
« Modifié: 11 Janvier 2019, 23:27:11 par coyote113 »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : moteur rover 25 ess. ne demarre plus
« Réponse #9 le: 12 Janvier 2019, 07:56:05 »

C'est une premiére.Dans d'autrez marques oui mais pas celle-ci.Comme quoi,tout peut arriver partout.Reste à trouver un calculateur et le ré-appairer avec le calculateur d'immobilisation ou de trouver un ensemble complet.Calculateur moteur,calculateur immobilisation et télécommandes.Voir aussi,la réparation du calculateur.Pourquoi pas?
IP archivée

coyote113

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : moteur rover 25 ess. ne demarre plus
« Réponse #10 le: 13 Janvier 2019, 06:52:13 »

C'est une premiére.Dans d'autrez marques oui mais pas celle-ci.Comme quoi,tout peut arriver partout.Reste à trouver un calculateur et le ré-appairer avec le calculateur d'immobilisation ou de trouver un ensemble complet.Calculateur moteur,calculateur immobilisation et télécommandes.Voir aussi,la réparation du calculateur.Pourquoi pas?

Le problème, c'est que je ne sais pas du tout où m'adresser
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[25 1.4L MK1] - (mécanique) : moteur rover 25 ess. ne demarre plus
« Réponse #11 le: 13 Janvier 2019, 12:20:41 »

Où te trouves-tu?Pour les réparations,tu as pas mal d'adresses.En France ou à l'étranger.le mieux,serait de faire des recherches sur ta zone.Ne serait-ce que pour l'aspect rapidité et garantie.
« Modifié: 13 Janvier 2019, 12:23:47 par patdu62 »
IP archivée

coyote113

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : moteur rover 25 ess. ne demarre plus
« Réponse #12 le: 13 Janvier 2019, 17:43:11 »

Où te trouves-tu?Pour les réparations,tu as pas mal d'adresses.En France ou à l'étranger.le mieux,serait de faire des recherches sur ta zone.Ne serait-ce que pour l'aspect rapidité et garantie.

A Narbonne (11)
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : moteur rover 25 ess. ne demarre plus
« Réponse #13 le: 14 Janvier 2019, 08:24:08 »

Il y a ça par chez toi.Renseignes toi un peu plus mais je pense qu'ils te demanderons un résultat de diag (imprimé) ou des informations concernant la méthode utilisée pour faire le diag. (Oscilloscope,autre....)
https://allo-calculateur.fr/Reparation-electronique-auto.narbonne.11100.html
IP archivée

coyote113

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[25 1.4l mk1] - (mécanique) : moteur rover 25 ess. ne demarre plus
« Réponse #14 le: 16 Janvier 2019, 19:23:54 »

Il y a ça par chez toi.Renseignes toi un peu plus mais je pense qu'ils te demanderons un résultat de diag (imprimé) ou des informations concernant la méthode utilisée pour faire le diag. (Oscilloscope,autre....)
https://allo-calculateur.fr/Reparation-electronique-auto.narbonne.11100.html
Merci, mais je suis perplexe quant à la localisation effective de l'entreprise, car si je vais dans les mentions légale je trouve ceci:

www.allo-calculateur.fr
Intervention par correspondance Europe et Monde

ECU Automotive System S.R.L.
Siège social. 122 strada Romana Judet Prahova Ploitesli Roumanie
Capital: 200ron

Je vais regarder dans les annonce de vente de ce forum si je peux en trouver un ...
IP archivée