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Auteur Fil de discussion: [216i cabriolet MK2] - (Electricité) : Démarre mal et coupe  (Lu 564 fois)
bobo30340
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« le: 02 Décembre 2018, 08:56:51 »

Bonjour,

il a plus plusieurs semaine chez nous et le garage étant occupé la Rover est resté dehors. Depuis elle démarre mal et une fois qu'elle a démarré elle tourne bien et tient le ralenti. Par contre dès que j’accélère un peu elle coupe...
Elle démarré au 1/4 et roulé bien avant et appart la pluie rien n'a changé!

Dés idée?

C'est déjà arrivé a un de vous?

Merci
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bobo30340
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« Répondre #1 le: 17 Décembre 2018, 10:45:06 »

Bonjour, j'ai toujours le problème du coup pas moyen de se servir de la voiture... Elle démarre, a un ralenti stable et au bout d'un moment elle coupe. Je suis allé rouler avec sur une nationale et chaque fois qu'elle coupe je coupe le contact, le remet et elle repart.
Pour moi elle se met en sécurité électronique

Quelqu'un a qui c'est déjà arrivé? ou des idées de choses a regarder?

Merci

Boris
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bobo30340
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« Répondre #2 le: 23 Décembre 2018, 19:51:42 »

Bonjour,

Il y a une prise ODB sur les versions de 1993?

Sinon comment faire un diagnostic électronique?

Merci
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alexis78
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« Répondre #3 le: 23 Décembre 2018, 20:06:26 »

bonsoir
c'est l'écu qui lie les défaut et si je dit pas de bêtise avec ce que j'ai lue. Les défauts se lisent avec un t4 qui serait une valise mais je ne sait pas plus, désoler moi aussi je cherche c'est infos partout depuis 24/48h
« Dernière édition: 23 Décembre 2018, 20:31:29 par alexis78 » Journalisée
bobo30340
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« Répondre #4 le: 24 Décembre 2018, 18:21:41 »

Salut et merci pour ta rep.

Du coup avec tes renseignements j'en ai trouvé d'autres...
Du coup c'est bien l'ECU (unité de contrôle électronique) en anglais c'est à l'envers "off course"
Sur la mienne il est sous les pieds du passager sous une tôle bichromaté il y a un trou dans cette tôle on y voit un diode qui clignote.
Moi elle clignote 8 fois puis 4 fois donc apparemment les défauts sont :
4 Capteur d'angle de vilebrequin
8 Capteur d'angle de vilebrequin PMH (TDC)?

j'ai trouvé les codes défauts sur un autre forum (http://rovercoupetomcat.vraiforum.com/t17-Liste-des-codes-d-erreur-ECU.htm)
en espèrent que ce soir les même...

Si c'est le cas mes deux capteurs qui déconnent sont dans le distributeur d'allumage

à suivre...

Bonnes fête
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alexis78
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« Répondre #5 le: 24 Décembre 2018, 18:41:21 »

bonsoir

impeccable oui c'est ça l'ecu est la
peut être que les défaut vienne de la connectique ? quelque chose de bénins j'espere du moins
moi il reste allumé ne clignote pas donc a voir

merci a vous et bonne féte également :)
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joudru
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sales djeun's !!


« Répondre #6 le: 29 Décembre 2018, 15:35:58 »

il doit s'allumer, puis s’éteindre au bout de 3 secondes

ECU, c'est "engine control unit"
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
bobo30340
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« Répondre #7 le: 15 Janvier 2019, 10:29:39 »

Bonjour,

Quelqu'un sait ou trouver un filtre a essence pour ma rover 216 (D16A8) c'est un filtre avec raccord pression??

Merci
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joudru
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« Répondre #8 le: 15 Janvier 2019, 19:28:08 »

oscaro? norauto ?
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
alexis78
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« Répondre #9 le: 19 Janvier 2019, 21:54:02 »

il doit s'allumer, puis s’éteindre au bout de 3 secondes

ECU, c'est "engine control unit"

Si je dit qu'il reste allumé c'est que au bout de même 1h il reste allumé
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