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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : tutoriel : comment décrasser le moteur diesel en images  (Lu 6648 fois)

nikolay

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Voilà comment faire 🤪🤪🤪

« Modifié: 09 Décembre 2018, 21:41:41 par nikolay »
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nikolay

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Après un bon rodage de 360000 le moteur dépasse les limites 😂😂😂

nikolay

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Je viens de trouver une information ultime : La CDT peut rouler plus vite que la CDTI
Comme quoi 😶

sinaÏ

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La berline a un bien meilleur CX que le break   :x
M'en fout moi   :)j'ai la tourer et la berline. :-P
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Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

sinaÏ

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Et pis pour rouler à 80 km/h ça change pas grand chose  :roll:
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Lambretta51

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Voilà comment faire 🤪🤪🤪





Je crois me souvenir que notre auto fait du 46km/h et quelques pour 1000 trm en 5 ème, ce qui te donne en gros 169 km/h. Le compteur est bien comme les autres, un peu du Sud...
Vu le kilométrage impressionnant de l'auto, c'est toutefois impressionnant !

Bonne route...
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nikolay

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😊😊😊
Et tu as pas remarqué le symbole D au tableau de bord?
Je comprends ta jalousie 🤣🤣🤣

Jeff888

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Le tout sur autoroute allemande ou sur circuit biensur!!! :)

Cdt

Jeff
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Lambretta51

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Si je l'avais vu au début, D pour "Drive" je pense, mais oublié ensuite... Toutefois, la démultiplication finale doit être à peu près la même. Dans le passé, j'ai eu des autos à boîte auto, et je me souviens que ca tirait un peu plus court en "D". ( Triumph 6cyl 2500, Mini 1000 et 504 ).

Jaloux moi, pourquoi 😉  C'est vrai que vu la tournure des choses, je regrette un peu de ne pas avoir pris un 2,5L V6, mais c'est réputé plus fragile, et si c'avait été le cas, il fallait une boîte auto, or en matière de réparation ca n'est pas simple, quant aux tarifs... Or on ignore souvent l'historique d'entretien qui peut s'avérer fatal pour le nouvel acheteur.

Perso, je n'ai pas dépassé 140 pour le moment, et je ne suis pas près de la frontière, mais le CDTI boîte manuelle est donné pour au moins la même vitesse, quant au compteur, je dirai que vers 130 compteur, on fait en fait un bon 115. Jamais eu l'occasion de voir un post, ici ou outre manche, qui dise autre chose que " Mon compteur est largement généreux"

Question, sans faire exploser le moteur pour autant, est ce qu'à 3600 trs tu étais au taquet ?
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roule

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Le vrai plaisir de conduite, c'est le couple et la reprise du moteur plutôt que sa vitesse maxi, non ?  :wink:
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Lambretta51

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Je ne suis pas un fana de vitesse, entre l'âge du conducteur, le km du moteur, le prix du gas oil et les radars, je me promène à 90/100 compteur 😜 sur bonnes routes. La vitesse maxi quand elle se vérifie informe toutefois sur la bonne santé du moteur, par contre, dire ou est le vrai plaisir entre couple ou vitesse, là les avis peuvent diverger...
Pour ma part, ce serait effectivement plutôt le couple à bas régime, et la réponse en accélérations. J'accélère fort une fois de temps à autres pour que le moteur ne s'encroûte pas trop, mais c'est rare.
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nikolay

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Pour répondre à la question :
Oui, autoroute allemande
Non, pas au taquet, même pas la pedale à fond, j’ai juste fais un test de mon nouveau jouet 😋
Pour moi la vitesse compte beaucoup vu que je suis sur les autoroutes allemandes
La reprise de la CDTI est magnifique
Je possède aussi une 2.5 KV6, c’est le son du moteur qui me chante mieux 😊
Voilà un test avec le 2.5 en régulateur de vitesse 🤪

sinaÏ

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Au sujet de la robustesse des 75 Mazout, il suffit de compter le nombre de sujets concernant les problèmes de la CDT ou la CDTi, on ne peut pas dire qu'elle soit si fiable que ça  :-P
Personnellement sur une Tourer CDTi, 2003, toutes options, ancien véhicule de direction, très bien entretenue, acquise en 2010 avec 22000 km, j'ai eut 5 soucis mécanique, dont trois nécessitant la dépanneuse :x
- Résistance du ventilo HS dans Paris au mois d'août à 230 000 km
- Morceau de porcelaine d'une bougie de préchauffage tombé dans le cylindre ==> soupape tordue  :roll2: => Déculassage + refection d'un siège de soupape à 250 000 km
- Moteur bloqué sur la 4 voies, sans le moindre signe avant coureur à 285 000 km
- Durite HP d' assistance hydraulique HS
- Pompe a eau qui lâche d'un coup sur l'autoroute à 290 000 km.
- Durite HP d' assistance hydraulique HS
- Flexible du Catalyseur HS ( Usure normale vu le kilométrage )

Du coup le capital confiance pour cette voiture est parti en fumée . :roll:

J'ai fait récemment l'acquisition d'une KV6 2,5 l, 2003,  BVM, équipée GPL avec 165 000 km.

J'espère qu'elle sera plus fiable  :wink:
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nikolay

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Toutes les pannes décrites pouvaient être évitées si tu suivais les consignes d’entretien sauf la pompe à eau mais c’est une panne à 290000 km, donc fiabilité absolue.
Je fais plus de 500000 kilomètres avec et ils repartent avec un CT vierge, question d’entretien 😉

sinaÏ

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Je vérifie mes niveaux très régulièrement.
Le moteur a cassé sans perte de liquide, ni d'huile, ni bruit suspect avant coureur et j'ai l'oreille " mécanique ".
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