Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 03:00:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - Certificat de conformité pour cdti tourer  (Lu 2834 fois)

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445
[75 CDTi MK2] - Certificat de conformité pour cdti tourer
« le: 13 Décembre 2018, 22:20:00 »

Bonjour,
Le site de l'ANTS me demande un certificat de conformité pour mon tourer CDTI anglais , ils ne veulent pas l'immatriculer bien que toutes les rubriques nécessaires soient renseignées sur les papiers anglais :?
L'un d'entre vous aurait-il conserver un certificat de conformité, cela pourrait ml'aider pour mes démarches , gagner du temps et un peu d'argent aussi  :wink:
Merci.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3722
[75 CDTi MK2] - Certificat de conformité pour cdti tourer
« Réponse #1 le: 13 Décembre 2018, 23:21:11 »

Bonsoir.
Bon courage....
J'ai acheté la mienne en Allemagne en 2006 et, parce que la modif de l'ECU avait été faite pour la passer de 115 à 131cv, je m'étais fait jeter à la préfecture.
Parcours du combattant ensuite... DRIRE, réception à titre individuel, tonne de papiers, etc... Achetée en février, immatriculée en juillet...
Vu que Rover n'existe plus, impossible d'avoir un tel certificat facilement. Et BMW m'avait aussi envoyé sur les roses.
J'avais pu avoir un certificat de conformité partielle, pour la modique somme de 125,42€ à l'époque, acceptable par la DRIRE par ABP France, 204 avenue du Président Wilson, 93210 St Denis La Plaine Tel 0149982741. Ils avaient à l'époque un département "homologations". Je ne sais pas si cette boite existe toujours, tu peux peut-être voir avec eux.
gisele
« Modifié: 13 Décembre 2018, 23:28:07 par gisele »
IP archivée

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445
[75 cdti mk2] - certificat de conformité pour cdti tourer
« Réponse #2 le: 14 Décembre 2018, 13:55:30 »

merci pour ce retour Gisele.
La boite que du site n'existe plus...d'autres sites en ligne pullulent pour t'extirper 200 à 300 euros, sans aucune garantie bien sûr...
Le plus énervant c'est que sur ma carte grise anglaise, j'ai toutes les infos nécessaires (rubriques D1 et K) pour trouver la correspondance de l'homologation en Franvce, mais l’opérateur de la p^plateforme en ligne ne veut rien savoir, il exige un COC ! pas moyen de lui faire comprendre  (très gentiment  :wink:) qu'avec les éléments fournis il peut consulter la base de données...il me menace même de rejeter directement mon dossier.
Je vais m'orienter vers la DREAL Bretagne...j'aurais au moins un individu  en face de moi...
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
[75 CDTi MK2] - Certificat de conformité pour cdti tourer
« Réponse #3 le: 14 Décembre 2018, 23:17:59 »

Sinon, tu peux aussi passer par le site mgrccservices.com, qui est la SEULE boite habilitée en Europe à délivrer des certificats de conformité pour les MG/Rover.
http://www.mgrccservices.com/services/european-certificates-of-conformity/
« Modifié: 14 Décembre 2018, 23:19:44 par scoubix »
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

roule

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445
[75 cdti mk2] - certificat de conformité pour cdti tourer
« Réponse #4 le: 20 Janvier 2019, 09:43:27 »

Plus d'un mois après, j'ai réussi à avoir mon sésame !
Je suis finalement passé par la DREAL pour avoir une attestation d'identification (sur la base du numéro de réception communautaire = mention K sur le certificat ),  pour 70 euros.
L'ANTS m'a envoyé la carte grise 3 jours plus tard!
IP archivée