Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 13:05:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK2] - (Mécanique) : à-coups entre 800 et 1000 tours  (Lu 3242 fois)

montagnard

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 52

Bonjour et joyeux Noël à Tous,
J'apprécie particulièrement la souplesse du KV6 qui est capable de repartir à 700 tours sur un filet de gaz, cela économise l'embrayage et la boite de vitesse...mais c'était jusqu'à la veille de Noël. Depuis quelque jours ma voiture me fait des à-coups entre 800 et 1000 tours. Au-dessus, la montée en régime est régulière, pas de trou entre 2000 et 6000 tours.
J'ai changé les VIS il y a 10.000 kms, j'en ai profité pour intercaler un deshuileur sur le captage du papillon d'admission. J'ai changé le silent- bloc du moteur ainsi que les triangles avant et leurs silent-blocs...
Avez vous une idée de ce qui se passe ?
cordialement
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[75 2.5l kv6 mk2] - (mécanique) : à-coups entre 800 et 1000 tours
« Réponse #1 le: 30 Décembre 2018, 20:23:46 »

Bonsoir,

Honnêtement, je ne suis pas apte à te donner un avis sur ta panne, mais n'as tu pas un voyant qui s'allume ? Quel km la Titine, les bougies sont ok ?

Je pense que tu devrais tenter un diagnostique par la prise OBD, même si pas par un T4, car à mon avis, ça peut venir de beaucoup de chose.

Enfin, de quelles vis parles-tu ? Pas des vis platinées quand même 😆 ?
IP archivée

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300
[75 2.5l kv6 mk2] - (mécanique) : à-coups entre 800 et 1000 tours
« Réponse #2 le: 30 Décembre 2018, 20:44:27 »

Bonsoir,
Les bobines et bougies sont récentes ? Ce pourrait être l'origine de ton problème ( vu souvent chez jaguar).
L'admission même ayant été revue récemment ( moteur vis) n'est pas à exclure car il y a eu aussi des cas de fêlures de la tubulure.
Bref , c'est pas facile ton problème. :(
IP archivée

montagnard

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 52
[75 2.5l kv6 mk2] - (mécanique) : à-coups entre 800 et 1000 tours
« Réponse #3 le: 31 Décembre 2018, 17:03:20 »

Merci de vos réponses, effectivement la première chose que j'aurais dû faire c'est de brancher l' OBD...chose faite, le TOAF me signale dans la rubrique "engine" le défaut : P 0341  camshaft position sensor circuit range /performance . Je pense qu'il s'agit d'un capteur défaillant ...pouvez-vous me renseigner ?
Par ailleurs mes bougies sont récentes et j'ai changé une bobine il y a 2 mois.
cdlt
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 2.5l kv6 mk2] - (mécanique) : à-coups entre 800 et 1000 tours
« Réponse #4 le: 31 Décembre 2018, 23:55:49 »

Bonsoir.
Je ne sais pas grand chose de ce moteur et je ne pourrai sans doute pas beaucoup t'aider non plus, mais je peux quand même te dire que le camshaft sensor, comme sur diesel, ne sert qu'au démarrage et que si il était défaillant, le moteur ne démarrerait pas du tout. Donc, c'est pas lui l'origine de ton défaut....
Ce que je retiens après avoir rapidement lu la doc, c'est que les VIS sont activés en accélération et en forte charge et que leur défaut affecte les performances. Tu pourrais peut-être retourner y jeter un coup d'oeil, aux moteurs et à leur tringlerie? Un défaut de bougie pourrait aussi provoquer ça et donc,si tu as une bougie en rab, tu pourrais aussi essayer de les changer une par une avec un essai entre chaque changement. Un défaut de bougie, même récente, n'est pas exceptionnel.
gisele
IP archivée

montagnard

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 52
[75 2.5l kv6 mk2] - (mécanique) : à-coups entre 800 et 1000 tours
« Réponse #5 le: 15 Mars 2019, 18:17:04 »

Bonjour à tous,
Je reprends ce fil car je suis toujours dans ces problèmes d'à-coup aux petits régimes . Le TOAF m'avait indiqué un défaut du capteur d'arbre à came, je l'ai changé : pas d'amélioration. Ensuite le TOAF m'indique P1472, papillons de puissance toujours ouvert. Je teste le moteur :OK je démonte le VIS pour bien vérifier qu'il n'y a rien de cassé dans la commande des papillons, tous OK...
En repassant le TOAF, j'ai maintenant :  - P1477 Variable intake manifold actuator2 : circuit low voltage
                                                                         -short to ground
                                                                         -no signal detected
                                                                         -test complete
                                                                         -sporadic error

                                                           - P1472 Variable intake manifold actuator2 : valva always open
                                                                         -short to ground
                                                                         -test complete
                                                                         -sporadic error

Que dois-je faire ? y-a-t-il un relais qui dis-fonctionnerait ? pourquoi le courant n'arrive-t-il pas au moteur du vis ?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait bien.
Comme un malheur n'arrive jamais seul j'ai depuis quelque jour le signal antipatinage qui reste allumé (mais je fais un autre sujet la-dessus)


 
IP archivée