Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Avril 2024, 07:39:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Verrouillage de colonne de direction trop faible (volant qui descent v  (Lu 2900 fois)

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659

Bonsoir à tous et comme de coutume, je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence.

Bon tout est presque dans le titre.
En résumé, au dernier CT, le contrôleur avait noté que le volant ne restait pas assez bloqué.

Je ne m'en étais jamais aperçu, a tel point que je croyais qu'il avait forcé comme un bourrin dessus pour le faire descendre sans le déverrouiller.

Comme le nouveau CT approche et que je suis en train de faire le tour des trucs de l'ancien pour que ça se passe nickel, je sous demande si vous connaissez le soucis et surtout quel remède y apporter ?

Comment fonctionne le réglage de colonne et son verrouillage?

Au plaisir de vous lire.

Cdt

Jeff
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

Problème banal sur la 75, pour y remédier il faut serrer un tout petit peu l’écrou opposé de la poignée de bloquage après le démontage des caches misère 😉

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659

Bonjour,

super si c'est ça.
J'ai en effet remarqué que la poignée "branlote sévère" quand elle est en position déverrouillée.

Plus qu'a démonter tout le bazar.

Cdt

Jeff
IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723

Sur ma 75 mazout j'ai cassé le levier de réglage car le dit écrou était trop serré et ça forçait pour le blocage du volant.
Depuis le volant est fixe ! :roll2:
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

J’ai bien écrit « tout petit peu » 🤪🤪🤪

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 659

Bonsoir,

petit retour d'expérience sur le serrage de l'écrou nilstop du système de réglage hauteur et profondeur du volant.

Tout d'abord nul besoin de démonter tous les éléments plastiques autour de la colonne de direction (comme je l'ai fait :(), l'écrou est accessible dessous à droite de la colonne.

Prévoir une clé plate ou à œil de 13.

Par mesure de sécurité pour éviter de ne casser la manette de réglage, je l'ai remise en position verrouillée et à ce moment là, serrer l'écrou d'un poil de cul, pas plus (genre 1/10ème de tour max)
et vous retrouvez un volant réglable qui ne descend plus quand on s’appuie dessus et qui passe au CT!

Tps : 2 min ( vous passez plus de temps à trouver et ranger la clé de 13!)

Cdt

Jeff   
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison