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Auteur Fil de discussion: Véhicule électrique, la facturation de la recharge ....  (Lu 1461 fois)
polo
Caporal Roveriste
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« le: 15 Janvier 2019, 18:10:44 »

Bonjour, le fameux compteur Enedis, qui soi-disant communique, va évidemment bien communiquer et reconnaître les prises spécifiques pour les recharges de véhicule électrique, vous me suivez ......
En 2017 les taxes sur les carburants ont rapportés 36 milliards d'euros. Compte-tenu du manque à gagner .... l'état ... va se renflouer grâce à ce compteur, compteur que l'on ne peut pas refuser d'ailleurs.
En 2011 la TICPE a remplacé la TIPP. Cette taxe (TIPP) ne pouvait s'appliquer que sur des carburants d'énergie fossile. Ce n'est plus le cas avec la TICPE qui pourra ainsi s"appliquer sur l'électricité employée pour recharger les batteries !!!!!!
A  mon avis les propriétaires de voitures électriques risquent de déguster .....
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Plus tu pédales moins vite,moins t'avances plus vite.
joudru
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sales djeun's !!


« Répondre #1 le: 15 Janvier 2019, 19:27:15 »

tu peux tres bien utiliser une prise normale, je pense que des adaptateurs vont fleurir
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
Lambretta51
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« Répondre #2 le: 27 Janvier 2019, 08:44:59 »

Rappelons pour mémoire, que la 1ère voiture électrique ( "La jamais contente", surnom inspiré de l'épouse de l'inventeur... ), à atteint les 100 km/h en 1898 ou 1899 je crois. C'est là qu'on réalise la non-volonté générale de ne pas développer ce mode d'énergie pour l'automobile !

De toutes façons, la voiture électrique ne sera jamais je pense qu'une solution parmis d'autres, et restera marginale. Hors de question que le parc Français se convertisse en électrique, ça poserait des soucis de recharge, des soucis de recyclage, et la dépendance totale envers certains pays, bref, c'est une impasse !

On est en train de nous refaire le coup du diesel, dès qu'on écoute un débat un peu technique entre gens au courant, on réalise que c'est une impasse en tant que remède miracle. C'est bon pour certains qui veulent juste tourner autour de chez eux, aller au travail pas loin, mais quid des départs en vacances avec la clim l'été et le chauffage + les phares l'hiver ??? On fait Paris - Nice en 3 jours ?

Et les camions, ils vont aussi se mettre à l'électrique ? 😄

Je pense que la solution sera sans doute le moteur à hydrogène, et dans un premier temps, mais les brevets depuis les années 60 on tellement ete achetés par les pétroliers Américains pour etre mis au tiroir, que maintenant, il y a du chemin à faire !
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rurkan
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« Répondre #3 le: 21 Avril 2019, 23:17:01 »

Le moteur à hydrogène paraît la solution, en effet, on arrivera à en fabriquer sans doute d'ici 10 ou 15 ans des moteurs à des prix abordables (ça existe les voitures à l'hydrogène mais elles ne peuvent être vendues à la masse), mais le problème va consister à produire de l'hydrogène et à le stocker. Certes on en trouve dans l'air, mais pas à l'état naturel, on retombe sur le problème des voitures électriques. Soit on le produit à partir de sources d'énergie fossiles, soit avec de l'eau et de l'électricité...bref, pas si écologique que ça, d'autant que l'hydrogène est très volatile.
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Emile_LuidJ
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« Répondre #4 le: 22 Avril 2019, 10:45:03 »

l’électricité et l’hydrogène ne sont pas des solutions d'avenir pour les transports.

Bien que l'électricité possède un très bon rendement, le premier problème de cette solution c'est la production de l'électricité. Si on suit la logique écologique, on produirait l'électricité avec les énergie renouvelable en abandonnant le nucléaire. Sauf que les énergies renouvelables représentent moins de 20% (nombre à confirmer) de la production d’électricité en France et avec la technologie actuelle, nous ne sommes pas en mesures de fournir 100% des besoins en électricité. On ne peut pas non plus compter sur le nucléaire, les centrales sont vieillissantes et l'état ne veux pas débourser la somme nécessaire (certes colossale) pour les remettre en état.

Pour l'hydrogène, il faut énormément électricité pour la produire, donc même problème que pour le transport 100% électrique. De plus, les véhicules à hydrogène ne rejettent que de l'eau, ce n'est pas un polluant mais un gaz à effet de serre. L'eau dans l'atmosphère stock la chaleur, donc une forte humidité provoque de forte chaleur mais aussi des catastrophe météorologique.

Une solution que l'on peux exploiter en attendant une solution viable sur le long terme, c'est l’éthanol. Tout les véhicules essences peuvent rouler à l’éthanol, en plus l'état ne le taxe pas encore.
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Rover820i
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Groupuscule des admins méchants et terrifiants


WWW
« Répondre #5 le: 23 Avril 2019, 17:58:54 »

L'éthanol est produit à base de plantes sucrières... ce qui n'est pas non plus une solution viable. Plus de 7 milliards de bouches à nourrir, pas assez à bouffer pour tout le monde et on produit du carburant pour les bagnoles.

Il n'y a aucune solution économique et viable pour gérer les déplacements à grande échelle tels qu'on les connait. Les seules solutions actuelles sont les mêmes qu'il y a des siècles : chevaux, calèches, ...
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Emile_LuidJ
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« Répondre #6 le: 24 Avril 2019, 09:57:38 »

C'est pour ça qu'ils développent de l'éthanol à partir d'algue.

Après oui, les chevaux resterons la solution la plus économique, écologique et viable sur le plus long terme haha :)
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