Forum Rover MG Communauté Francophone
16 Septembre 2019, 17:47:55*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum
avancéeFaire une recherche  
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [220 Coupé turbo MK2] - (Electricité) : Valve électronique.  (Lu 1005 fois)
rover25
Sous-lieutenant Roveriste
*

Évaluation: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1802



« le: 20 Janvier 2019, 15:50:47 »

Bonjour à tous; aujourd'hui je viens vers vous pour éclaircir un point. Surtout, pour me faire un petit rappel technique pour moi.

Je voudrais savoir à quoi sert cet valve ou électrovanne, sur les t16t. Car en principe, c'est bien le wastegate tu turbo qui régule sa pression?. Mais alors, pourquoi comme dans certain cas, certain remplace cet "valve" par un robinet, ce qui leur permet de gonflé un peux la pression du turbo. Car cet "valve" est branché par un fils noir et bleus. J'imagine qu'il est branché au calculateur. Oui? Mais si on le débranche, aucun défaut apparait. Étonnant.



Merci pour toute vot réponse.
Journalisée
lapste
Rover 218 TD (reste a peindre)
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 307


218 Sldt 1.7l TD 88cv de 94 392000kms


« Répondre #1 le: 20 Janvier 2019, 19:50:43 »

régulateur dumpvalve
Journalisée

rover25
Sous-lieutenant Roveriste
*

Évaluation: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1802



« Répondre #2 le: 20 Janvier 2019, 21:47:15 »

Non, le dump n'est pas branché dessus. Et le dump est juste la pour déchargé la pression turbo. Sur ton coupé, tu la toujours cet valve?.
Journalisée
lapste
Rover 218 TD (reste a peindre)
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 307


218 Sldt 1.7l TD 88cv de 94 392000kms


« Répondre #3 le: 21 Janvier 2019, 03:20:45 »

https://rimmerbros.com/Item--i-PMK10006

Regulateur de pression turbo, elle a ete virée par l'ancien proprio
Journalisée

rover25
Sous-lieutenant Roveriste
*

Évaluation: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1802



« Répondre #4 le: 21 Janvier 2019, 18:22:38 »

D'accord. Tu a un robinet à la place?
Journalisée
lapste
Rover 218 TD (reste a peindre)
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 307


218 Sldt 1.7l TD 88cv de 94 392000kms


« Répondre #5 le: 22 Janvier 2019, 02:56:52 »

non rien, branché en direct
Journalisée

rover25
Sous-lieutenant Roveriste
*

Évaluation: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1802



« Répondre #6 le: 22 Janvier 2019, 21:04:48 »

Ah ouai, et sa marche pareil?
Journalisée
lapste
Rover 218 TD (reste a peindre)
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 307


218 Sldt 1.7l TD 88cv de 94 392000kms


« Répondre #7 le: 23 Janvier 2019, 09:55:39 »

sans, accélérations plus violentes.

Avec plus linéaires
Journalisée

rover25
Sous-lieutenant Roveriste
*

Évaluation: +2/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1802



« Répondre #8 le: 23 Janvier 2019, 20:31:23 »

D'accord, et est-ce-que tu pense qu'on peux mettre le robinet en série?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: