Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 10:08:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [827 Sterling MK1] - (carrosserie) : le coffre ne se ferme plus  (Lu 4956 fois)

Lodein

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 230

En voulant faire le plein, j'ai tiré par erreur, pour la première fois depuis que j'ai la voiture, sur le bouton d'ouverture du coffre (Les rares fois où j'ai ouvert le coffre, c'était via la clé).
Le coffre s'est bien ouvert mais la serrure n'a jamais voulu se réenclencher et donc je ne pouvais plus fermer mon coffre.
Je vous passe les détails, (il pleuvait bien sur, j'étais juste pour être à l'heure au travail...) et je n'ai donc pu regarder cela que bien plus tard (heureusement que le coffre reste fermé en roulant sauf sur les dos d’âne).

Comme cela m'est arrivé en actionnant le bouton, je me suis dit que cela venait de là, pensant que le câble de déverrouillage avait lâché ou s'était déclipsé, et donc je démonte la commande pour m'apercevoir que c'est une commande électrique !!!
J'ai donc été voir la serrure et là, j'ai vu au bout d'un certain temps que la tirette reliée à la serrure de coffre ne revenait pas car elle était bloquée pas une pièce en mousse (Voir photo) J'ai essayé de bien remettre cette pièce, mais cela ne marchait pas, donc je l'ai enlevé et tout marche bien.

J'ai passé un peu plus d'une heure pour quelque chose qui prends 2 minutes et sans outil sur le bord de la route !!!
Si cela peut aider mes collègue de 800...

La pièce qui m'a cassé les pieds !!!


Lodein
« Modifié: 28 Janvier 2019, 13:17:29 par Lodein »
IP archivée