Forum Rover MG Communauté Francophone
17 Février 2019, 08:32:13*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: :!: Les règles du forum :!:
avancéeFaire une recherche  
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Range Rover] - (Mécanique) : Identification moteur  (Lu 270 fois)
pat 51
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« le: 01 Février 2019, 10:40:48 »

Bonjour a tous !!

C'est encore moi  ; j'ai encore besoin de vous .

Mon moteur porte le numéro 34130410 / 8,13 :1





Pour identifier l'année de mon moteur , j'ai trouvé un tableau sur le net



Et si l'on regarde le tableau , on s'aperçois que mon numéro correspond a un moteur qui daterai entre 1970et 1983
Mais la ou ça ne colle pas , c'est que le taux de compression est de 8,25 : 1 ,alors que le mien est en 8,13 : 1.  :(

Qui pourrait m'éclairé la dessus ??


Journalisée
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21276


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #1 le: 01 Février 2019, 12:30:06 »

haha  :D les codes rover, tout une histoire, pas toujours fiable...
pour la compression, tu as bien un 8.13.1
Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
pat 51
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #2 le: 01 Février 2019, 12:58:42 »

OK !! merci pour l'info
Mais a ce stade , je ne peut identifier l'année de mon moteur ?
Ni a savoir si c'est un 125,130,ou bien 132 cv ?
Journalisée
pat 51
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #3 le: 05 Février 2019, 17:58:19 »

Bonjour

Bon , comme je veut refaire ce moteur ,mais que je ne connais pas l'année , je suis embetté pour passer commande.
J'ai besoin de commander des coussinets de paliers et des coussinets de vilebrequin , ainsi qu'un kit de distribution avec arbre a cames .
Afin de ne pas commander n'importe quelle pièces , qui pourrait me dire si toutes les pièces en 3,5L sont compatibles ?
Ou bien , qui pourrait me donner les bonnes références a commander . ou m'aiguiller pour cette commande
 
En vous remerciant de votre aide


Merci   Pat
Journalisée
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21276


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #4 le: 05 Février 2019, 20:18:06 »

le mieux et de demonter ton moteur, tu auras les reférences directement sur tes anciennes pièces ;)
Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
pat 51
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #5 le: 05 Février 2019, 20:48:39 »

Pas bête l'idée !
Elles sont toutes référencées les pièces ROVER ?
Journalisée
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21276


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #6 le: 06 Février 2019, 10:30:06 »

oui,  :)
Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
pat 51
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #7 le: 06 Février 2019, 11:56:10 »

OK , merci pour tout
Je vais démonter et voire  :wink:
Journalisée
pat 51
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #8 le: 06 Février 2019, 20:40:52 »

Bon , après démontage , j'ai trouvé comme référence sur les coussinets de bielles ERC2587




Et sur les coussinets de vilebrequin 610865




Après recherches sur tous les sites marchand , les coussinets ERC2587 ont été remplacés par la ref RTC2117Mais rien trouvé sur les coussinets de paliers 610865 ?
Doit je en conclure que mon moteur est très ancien , ou bien qu'il ai été équipé de pièces non d'origine ?
J'ai téléphoné a un revendeur du web , il m'a affirmé que tout les 3,5 l utilisaient les mêmes pièces , quelque soit les années de production .
Qui confirme ??
Journalisée
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21276


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #9 le: 07 Février 2019, 12:31:53 »

logiquement oui
tu peux mesurer le diamètre des palier de vilo pour ètre certain  :)
Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: