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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (electricité) : défaillance électronique générale : faisceau ?  (Lu 18330 fois)

bryanfury75

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Il semble que ça sente la fin pour ma belle ZT...

Elle vient de passer plusieurs mois chez Rover Montmartre - et je tiens ici à souligner la patience, le dévouement et la gentillesse de Bernard, un sacré mécano passioné par nos belles, mais qui malheureusement n'a pas réussi à la réparer.

Les symptômes se sont déclenchés du jour au lendemain :
  • Clignotants fonctionnels mais pas de rappel au tableau de bord ni de signal sonore
  • Plus de fermeture centralisée
  • Plus d'alarme
  • Bloc clim qui affiche un message d'erreur au bout de quelques instants
  • Batterie qui se décharge très rapidement

Bernard l'a passée au T4 et verdict : aucune communication avec aucun des modules ! Elle démarre mais, d'un point de vue numérique, rien ne passe. TOUS les modules électroniques (ECU, BCU, bloc compteur, tableau de bord...) ont été remplacés et rien n'a fonctionné. Bien sur, il y avait une piscine dans le coffre, mais je l'avais vidée et j'avais également vidangé "à l'anglaise" les drains avant avec une tige.

Encore une fois, je comprends le garagiste : il a passé un temps considérable et acquis plein de pièces et comme la voiture ne fonctionne pas mieux, il ne peut rien me facturer. Encore une fois, je lui tire mon chapeau mais de mon côté je ne sais plus trop quoi faire : dans quelques mois tombera l'échéance du contrôle technique et elle ne passera évidemment pas. C'est extrêmement frustrant : elle n'a que 60 000km et marchait formidablement bien jusqu'à cette panne, je suis certain qu'il s'agit d'une corrosion du faisceau mais Bernard dit qu'il n'a pas réussi à s'en procurer un malgré ses contacts.

Vous êtes donc ma dernière chance : une idée pour se procurer un faisceau ou un contact de garage en région parisienne qui serait affûté sur ce genre de soucis ? Ce serait la mort dans l'âme que je la verrais partir à la benne... :bah:

« Modifié: 02 Février 2019, 15:35:31 par bryanfury75 »
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gwing

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Tu cherche un faisceau d'habitacle complet c est ca ?
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gwing

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Ce que je comprend pas c'est comment il a pu changer tous les modules s'il arrive pas a se connecter au t4 avec ? Il a mit les modules deja codés d'une donneuse c'est ca ?
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bryanfury75

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Tu cherche un faisceau d'habitacle complet c est ca ?

Je suppose, oui. Selon le garagiste, le problème serait entre le tableau de bord et le moteur... Là ou la flotte passe, quoi...
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bryanfury75

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Ce que je comprend pas c'est comment il a pu changer tous les modules s'il arrive pas a se connecter au t4 avec ? Il a mit les modules deja codés d'une donneuse c'est ca ?

Oui, il en a acheté des vierges qu'il a codé et testés.
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gisele

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Bonjour.
Tu as la télé et le GPS dans le coffre? Si oui, débranche tout ça, fais un reset batterie et reteste. Oublie le faisceau pour l'instant.
gisele
« Modifié: 02 Février 2019, 16:08:24 par gisele »
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bryanfury75

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Bonjour.
Tu as la télé et le GPS dans le coffre? Si oui, débranche tout ça, fais un reset batterie et reteste.
gisele

Ca fait des années que j'ai tout viré et monté un double din à la place. Mais je l'ai viré également, des fois que c'était lui occasionnait tout ça et nada.
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gisele

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Bon...
Est que le début de la panne a correspondu à un événement quelconque? N'importe quoi, grosse pluie par exemple?
Est-ce que tous les modules d'origine ont été remontés?
« Modifié: 02 Février 2019, 16:18:23 par gisele »
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bryanfury75

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J'avais déja eu auparavant quelques dysfonctionnements sporadiques : alarme qui se déclenche toute seule, essuie-glaces qui se déclenchent tout seuls... Mais un reset batterie avait effectivement résolu tout ça. Ensuite, elle est restée plusieurs mois sans bouger, au sec, dans un garage (mais sans doute avait-elle accumulé de la flotte avant). Et le jour où je l'ai repris : plus de batterie. Bon, je recharge, je pars et après quelques minutes de route j'ai constaté que je n'avais plus de clignotants, et que le bloc clim indiquait "Err". Et lorsque je me suis garé, j'ai constaté que la fermeture centralisée ne marchait plus.

Oui, tous les modules d'origine ont été remontés. Et de tout façon le T4 est formel : chaque module a été testé indépendamment. C'est la communication entre les modules qui ne passe pas. D'où le soupçon sur le faisceau.
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gisele

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En effet, je viens de voir que c'était un vieux canard ton truc.
Combien de temps ça a marché normalement?
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bryanfury75

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En effet, je viens de voir que c'était un vieux canard ton truc.
Combien de temps ça a marché normalement?

Un vieux canard ? Tu veux parler de quoi ?
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gisele

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Ben, tu as déjà posté là-dessus il y a un an, non?
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bryanfury75

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Le double din ? Oui, j'avais fait un long tuto de montage. Ca avait plutôt bien marché quelques années.

Mais on s'éloigne du sujet, là.
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gwing

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Je suppose, oui. Selon le garagiste, le problème serait entre le tableau de bord et le moteur... Là ou la flotte passe, quoi...

J'en ai mais que mk1 (faut que je verifie si c'est les meme), j ai jamais mis de mk2 190 conduite a gauche en piece...
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gisele

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Le double din ? Oui, j'avais fait un long tuto de montage. Ca avait plutôt bien marché quelques années.
Mais on s'éloigne du sujet, là.
Non, je ne parle pas du double din mais de ça:  http://www.forum-rover.com/index.php?topic=51672.0
C'est toi et c'est la même panne non? Il ne me semble pas qu'on s'éloigne....
D'où ma question même si ça ne résout pas le problème: combien de temps ça a marché après?
Pour ce qui est du faisceau, qu'il y ait un défaut de communication entre 2 calculateurs, OK, Mais un défaut entre TOUS les calculateurs, non.
Ce que tu pourrais faire c'est 1/ débrancher la batterie. 2/ secouer tous les câblages accessibles aux alentours du BCU, du bloc compteur, etc. 3/ rebrancher la batterie et voir si ça fait quelque chose.
D'autre part, vu que tu as eu le coffre inondé, et même si tu as démonté le GPS, etc, tu pourrais jeter un oeil aux câblages restés dans le coffre. Il n'y a plus rien au bout, mais ils sont toujours vivants.
gisele
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