Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 14:00:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 1.4L MK1] - (Mécanique) : 45 1.4  (Lu 7166 fois)

dragibus58

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 843
[45 1.4L MK1] - (Mécanique) : 45 1.4
« le: 18 Février 2019, 10:00:19 »

Bonjour ,

J'ai acheté une 45 1.4 pour ma fille .Elle a 137000 kms et comme toutes les rover je l'ai eu pour une bouchée de pain.
Que faut il surveiller sur ces modèles?

Merci d'avance . :rover:
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[45 1.4l mk1] - (mécanique) : 45 1.4
« Réponse #1 le: 19 Février 2019, 20:00:24 »

Le volume de la mayonnaise sous le bouchon huile moteur 😂😂😂

dragibus58

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 843
[45 1.4l mk1] - (mécanique) : 45 1.4
« Réponse #2 le: 20 Février 2019, 08:56:49 »

Première chose que j' ai vérifié mais je pensais que c étais surtout sur la 1.8 les problèmes de joint de culasse .
La 30 kms elle ne chauffe pas je croise les doigts.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[45 1.4l mk1] - (mécanique) : 45 1.4
« Réponse #3 le: 20 Février 2019, 11:12:00 »

non non, tout modeles sauf le 1.1

a noter que le 1600cc et le 1800 cc ont le meme diametre de piston, donc les memes emmerdes de chemises trop fines
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 1.4l mk1] - (mécanique) : 45 1.4
« Réponse #4 le: 20 Février 2019, 12:48:57 »

serie kaka donc comme d'hab.. moteur avec chemise et joint .. fragile

Pour le reste c'est une 45.. qui a désormais plus de 10 ans
donc corrosion pied du montant A (sous le bas de caisse)
corrosion jointure pavillon sous les baquettes plastiques
corrosion tuyaux frein ( surtout au niveau du réservoir.. )

chassis :
silentbloc de bras arrières ( les 2 gros un peu merdique a changer )

habitacle
resistance de ventilation ( vitesse 1 ou 1+2 hs par expl...)

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

dragibus58

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 843
[45 1.4l mk1] - (mécanique) : 45 1.4
« Réponse #5 le: 20 Février 2019, 15:29:03 »

Bon alors à vendre je plaisante je vais avoir le temps de vérifier tout ça merci les amis :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

dragibus58

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 843
[45 1.4l mk1] - (mécanique) : 45 1.4
« Réponse #6 le: 20 Février 2019, 15:30:31 »

600 euros avec 137000 kms un ct propre je me dis je prends pas de gros risques.
IP archivée

Speedy 414

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[45 1.4l mk1] - (mécanique) : 45 1.4
« Réponse #7 le: 29 Décembre 2019, 08:24:21 »

Bonjour.

De mon côté, je me suis offert un moteur d'occasion (1.4) provenant d'une Rover 45 bleue qui vient de partir à la broyeuse d'une Casse auto de ma région.

Paix à son âme, mais j'ai acheté pas mal de pièces juste à temps, c'est déjà cela !

Du coup, admirez mon moteur à l'arrière... :lol:




Cette 45 ressemblait à cela, avant d'être broyée :



Et j'ai assisté aux derniers moments de cette pauvre ROVER...:


IP archivée