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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : nettoyant injecteurs  (Lu 11492 fois)

gisele

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : nettoyant injecteurs
« le: 23 Février 2019, 18:41:06 »

Bonjour à tous.
Je trouve que ces temps-ci mon moteur claque pas mal à bas régime. Avant de faire qui que ce soit (nettoyage PCV en particulier), je vais mettre du nettoyant injecteurs. Je prend habituellement du Bardhall en centre auto, mais, il y a quelque temps, sur un sujet qui à priori n'avait rien à voir avec ça, et que je n'ai pas retrouvé, quelqu'un a évoqué un nettoyant injecteurs miracle.
De quel nettoyant s'agissait-il? Quel nettoyant utilisez vous?
Merci.
gisele
« Modifié: 23 Février 2019, 18:41:19 par gisele »
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gainz

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : nettoyant injecteurs
« Réponse #1 le: 23 Février 2019, 20:10:57 »

Bonjour !
Idem pour moi ...sans claquer à boucher les oreilles … un peu plus bruillant !!
Ceci ne viendrait-il pas de la condensation , due au froid … air humide dans le réservoir ??
Disons que ça claque comme une Renault ou une 504 indénord !!

Je serais ravis de connaitre ce nettoyant "miracle" !   Merci !!

                            Jean Luc .
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Jeff888

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : nettoyant injecteurs
« Réponse #2 le: 23 Février 2019, 21:20:51 »

Bonsoir,

il s'agit peut être de moi....
J'ai évoqué il y a quelques temps l'utilisation de la gamme de produits mécarun.
Je précise que je ne bosse pas pour eux.
Par contre, mon retour d'expérience sur plusieurs produits me fait dire que ça marche bien.
J'ai sauvé la vanne EGR de la C4 de ma femme alors que le voyant moteur était allumé et que le mécano me demandait 500€ pour la réparation.
Pour ça j'ai utiliser du mécarun eco 10000 en curatif.
J'en ai aussi mis dans ma 75 il y a 2 ans avant mon CT.
Quand je l'ai passé, j'en suis sorti avec une pollution en dessous su seuil de détection de l'appareil!
Depuis quelques mois, j'avais des odeurs à échappement, je suis au C99.
j'en mets une dose à chaque plein (valeur d'un gros dé à coudre). Le C99 viens en complément de l'éco 10000 et est plus un traitement d'entretien.
Lors de mon dernier CT, je suis passé à la pollution à 0.10 pour un max autorisé de 3, donc de la marge pour titine qui a 271000 km!
Un truc est sur, c'est qu'elle marche bien mieux. Ralenti super stable et est bien plus coupleuse à bas régime.

Voilà pour mon retour d'expérience. Je trouve leur produit chez Edouard L......c dans les 18€ le flacon.

Cdt

Jeff
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gisele

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : nettoyant injecteurs
« Réponse #3 le: 23 Février 2019, 23:06:22 »

Merci Jeff. C'est noté. J'ai un Edouard L pas très loin, j'irai jeter un coup d'oeil. Ca se trouve aussi sur leur site.
gisele
« Modifié: 23 Février 2019, 23:07:34 par gisele »
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BATMAN1

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : nettoyant injecteurs
« Réponse #4 le: 23 Février 2019, 23:23:21 »

Bonsoir , dans la 600 ct refusé alors j'ai mis du Facom - Nettoyant Injection Diesel , un pur hasard .  Repassage au CT et bingo  :) ;

Je pense a en mettre dans la 75 lors du prochain plein  (d'Excellium).
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LORD-NICO

ugo

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : nettoyant injecteurs
« Réponse #5 le: 25 Février 2019, 10:57:23 »

Bonjour à tous.
Je trouve que ces temps-ci mon moteur claque pas mal à bas régime. Avant de faire qui que ce soit (nettoyage PCV en particulier), je vais mettre du nettoyant injecteurs. Je prend habituellement du Bardhall en centre auto, mais, il y a quelque temps, sur un sujet qui à priori n'avait rien à voir avec ça, et que je n'ai pas retrouvé, quelqu'un a évoqué un nettoyant injecteurs miracle.
De quel nettoyant s'agissait-il? Quel nettoyant utilisez vous?
Merci.
gisele
C'est ici sûrement
http://rovermg.fr/index.php?topic=52291.msg904239#msg904239
Bonne journée
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gisele

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : nettoyant injecteurs
« Réponse #6 le: 25 Février 2019, 15:48:26 »

Bonjour.
Ca doit être ça. Merci.
Sur les conseils de jeff, j'ai commandé un pack C10000+C99 sur le site de Mécarun. Je n'ai pas de centre auto Edouard L près de chez moi.
Je vous raconterai quand je l'aurai reçu.
La prochaine fois, j'essayerai le Facom conseillé par Batman (qui est un peu plus cher).
gisele
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gainz

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : nettoyant injecteurs
« Réponse #7 le: 26 Février 2019, 12:10:28 »

Je vais aussi commander le pack !
C'est bien celui à 39 euro  pour 25cl de Eco 10000 et 25 cl de C99 ?
A 360 000 km quelle seraient les préconisations ?

             Merci            ……….. Jean Luc    :saletetedeconquiditaurevoir:
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Jeff888

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : nettoyant injecteurs
« Réponse #8 le: 26 Février 2019, 21:35:09 »

Bonsoir,

tout est expliqué sur les flacons selon l'usage que tu veux en faire (curatif ou entretien).
En fait, c'est une question de dosage.

Cdt

Jeff
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polo

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : nettoyant injecteurs
« Réponse #9 le: 01 Mars 2019, 10:51:34 »

Bonjour, d'accord avec Jeff sur le C99 et l'Eco  10000 de mecarun. Je les utilise depuis plusieurs années et aucun problème au contrôle technique.
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Plus tu pédales moins vite,moins t'avances plus vite.

Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : nettoyant injecteurs
« Réponse #10 le: 01 Mars 2019, 14:41:41 »

Bonjour, d'accord avec Jeff sur le C99 et l'Eco  10000 de mecarun. Je les utilise depuis plusieurs années et aucun problème au contrôle technique.

Bonjour, ça ne prouve rien de plus que le produit ne nuit pas.

J'ai toujours gardé mes voitures au bout du bout, avec de forts kilométrages, elles passaient également à la pollution sans jamais avoir eu de traitement, mes pleins sont fait à la station du supermarché à côté de chez moi, sans additif... et moins cher. Le dernier contrôle OK est en janvier avec 270000Kms.

Je précise que je ne suis pas anti-traitement, je me suis même intéressé à leur composition à une époque.
J'ai retrouvé un des posts qui avait attisé ma curiosité à l'époque, si ça intéresse quelqu'un:

http://mercedes-benz.forumactif.com/t73146-etude-des-additifs-et-de-leur-composition-ou-comment-en-fabriquer

Yannick
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[75 cdti mk1] - (mécanique) : nettoyant injecteurs
« Réponse #11 le: 01 Mars 2019, 21:51:02 »

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gisele

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« Réponse #12 le: 13 Mars 2019, 16:30:07 »

Bonjour à tous.
Bon, j'ai mis la dose d'ECO 10000 dans une vingtaine de litres de GO, roulé environ 100kms, fait le plein avec une dose de C99 et 300kms plus tard, aucun changement. Ca claque toujours pareil.
Curieusement, quand je démarre à froid et que je roule pour une trentaine de kms par exemple, pas de claquements. Ca se remet à claquer après le démarrage suivant, à peu près entre 1000 et 2500t/mn, en accélération ou en stabilisé.
J'ai passé TOAF qui ne m'a pas montré grand chose, sinon que la correction du cylindre 3 est bien inférieure aux 3 autres. Entre +0,2 et +0,7 pour les 1,2 et 4 et à -1,2 pour le 3. Mais je ne sais pas trop ce que ça signifie....
Je n'ai encore rien fait d'autre. J'ai commandé des joints cuivre d'injecteurs que je vais démonter pour nettoyage. Ca n'a pas l'air trop compliqué d'après ce que j'ai pu voir sur des tutos, et si ça ne fait pas de bien, ça ne devrait pas faire de mal. Je ferai aussi un nettoyage PCV, qui était ma première idée, et une nouvelle vidange d'huile.
A suivre....
gisele
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : nettoyant injecteurs
« Réponse #13 le: 13 Mars 2019, 17:24:44 »

J'ai passé TOAF qui ne m'a pas montré grand chose, sinon que la correction du cylindre 3 est bien inférieure aux 3 autres. Entre +0,2 et +0,7 pour les 1,2 et 4 et à -1,2 pour le 3.

Bonjour gisele,

N'est il pas possible que ça corresponde à une correction du point d'injection par rapport au PMH.
Je ne sais plus s'il y a des capteurs piezzo pour détecter le cliquetis, si le troisième est HS, il ne modifie plus l'avance ou le retard.
S'il injecte 1.2° avant le PMH au ralenti, ça risque de cliqueter sur ce cylindre.
Après un certain régime, la vitesse du piston fait passer le PMH avant l'explosion, plus de bruit.

Il faudrait mesurer ces valeurs dans les deux cas, à froid et à chaud.
S'il y a du retard à l'injection pendant la chauffe du moteur, pas de claquement.

Ca donnerai, claquement à chaud en bas régime.
Pas de claquement à froid, ni a chaud passé un certain régime.

C'est juste une simple réflexion

Yannick
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nikolay

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« Réponse #14 le: 13 Mars 2019, 20:50:37 »

Peux-tu identifier d’où vient le claquement ?
Je dispose de trois injecteurs en bon état, si jamais 🙃