Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 13:32:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Question suite ânerie au remplissage après vidange moteur.  (Lu 2186 fois)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

En ce moment je les collectionne, et encore tout à l'heure:

Ayant fait ma vidange, j'avais acheté un seul bidon de Shell Hélix HX7 10/40 diesel, car il m'en restait un demi bidon...
Je verse donc les 2,5l du bidon de 2018, je rempote avec la moitié du bidon neuf, et après mise en route, je suis en bas de jauge, donc il en manque encore entre un et deux litres.

Par contre je viens,de réaliser que j'ai mis 2.5l d'huile "essence" sur les 6.5l contenus ( les deux bidons sont presque identiques).

Est ce grave, sachant que les deux bidons sont marqués ACEA A3/B4 ?  Si j'en crois les explications, A3 correspond à essence et B4 à diesel, donc compatible en principe, non ?
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

Les mentions essence diesel sont sur les étiquettes juste pour faire plaisir aux consommateurs 😋
Tu peux rouler comme ça, aucun problème.
L’huile diesel contient plus des diluants à cause de la suie mais on s’en fout 😆
100% identique, respire 😉

seventyfive

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109

Hello,

Travaillant dans le domaine du Lubrifiant je peux te garantir que ce que dit nicolay est vrai.
Tes deux huiles sont identiques, ACEA A3/B4 : A3 pour moteur Essence « Hautes Performances » et B4 Diesel à Injection Directe, common rail ...
Tu peux dormir tranquille, tu n'as pas fait de bêtise.  :saletetedeconquiditaurevoir:

IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Ben si, quand même, mais quelle idée de faire quasi le même bidon. A voir la norme, j'avais bien cru comprendre que c'était compatible, mais dans le doute…

Merci pour vos avis.
IP archivée