Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 05:57:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (Electricité) : Batterie bientôt à plat. signes avant-coureurs ?  (Lu 2585 fois)

nellam820

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36

Bonjour à tous,
L'hiver, j'utilise très peu ma Rover 75, je la laisse des semaines entières dans la rue, sans la bouger. Toutes les 2-3 semaines, je la fait démarrer, sans problème jusqu'à maintenant, et je roule un peu avec. Mais hier alors que je roulais, la radio s'est arrêté, puis les clignotants de direction ne marchaient plus, etc. Quand je me suis garé plus de condamnation centrale, les feux de position ok mais pas les phares (sauf appel de phare). J'imagine que tout ça c'est parce que la batterie est bientôt complètement à plat, et que le système central de la voiture économise la batterie. Enfin, c'est ce que je suppose. C'est peut être aussi les fusibles ou autre ? Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance de vos réponses
Cordialement
Louis
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959

Bonjour,

Normalement une fois la voiture démarrée, l'alternateur prend le relais moteur tournant (il délivre jusqu'à 120A sur les cdt), même si la batterie est faiblarde.
Débranche la batterie quelques minutes (Il faut attendre l'arrêt du lecteur Gps avant de débrancher, sinon il sera HS). Ca va réinitialiser l'électronique, tu verras si ça remet tout en ordre.
Vérifier la tension de la batterie, chargée ça donne 12V8.
Vérifier la tension de charge de l'alternateur.

Lorsque la voiture ne tourne pas, il est préférable de débrancher la batterie, si elle descend sous les 12V, la recharger.
Le fait de la démarrer, tire sur la batterie, l'alternateur n'a pas le temps de la recharger juste en la faisant chauffer quelques minutes au ralenti.
Lorsque la batterie n'est pas en pleine charge, le froid de l'hiver peut lui être fatal.

Si ce n'est pas ça, certains forumeurs bien connus vont te guider pour que tu puisses trouver la panne...

Yannick

IP archivée

nellam820

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36

Merci Yannick,
Je ferai ce que tu me dis dans une quinzaine de jours quand je récupérerai cette voiture qui est à la campagne... On verra si ça réinitialise l'électronique.
Question : comment arrête-t-on le lecteur Gps (avant de débrancher) ?
Cordialement
Louis
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959

En fait, dès que le système électrique s'active sur la voiture (par exemple l'ouverture d'une porte), certains circuits se déclenchent pour être fonctionnels.
Le système GPS se met en marche, s'initialise et se met en conformité par rapport au CD inséré, pour être rapidement utilisable.
Durant cette phase d'initialisation, il ne faut pas couper le courant.

J'attends simplement que la ventilation du groupe dans le coffre s'arrête.

Si ta voiture est sous abri, pourquoi ne mets tu pas un mainteneur de charge (20€), ta batterie sera toujours au top et durera bien plus longtemps.

Yannick
IP archivée