Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 23:05:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Bras inférieurs de suspension complets et code couleur ressorts avant.  (Lu 3259 fois)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Je vais bientôt attaquer le démontage d'une partie du train avant pour changer roulements, amortisseurs et s.blocks de triangles. Au cas où au démontage je constaterai une faiblesse des rotules, il faudra alors changer  les bras complets, mais en dernie recours.

Sur un forum Britannique, certains prétendent qu'il ne faut pas acheter autre que chose que de l'origine, sur EBay particulièrement, car les refabrications ne tiennent pas compte d'une différence de bras (?) entre Rover 75 et MG ZT, pour des raisons de carrossage...

Dans ce cas, comment expliquer que sur le site de Rimmer Bros, on trouve la même référence pour les deux autos ?

En règle générale, pourrais-je partir sur du Monroe, du Twr en évitant les Mo.. Et les Bol... sans rencontre de soucis de montage des silent blocks.

Également, qui aurait déjà démonté les ressorts avant sur une CDT de 2002, et connaîtrait la couleur de ces derniers ?
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959

Salut,

On en avait parlé ici, tu vas trouver les codes couleur en fonction de la référence marquée sous la banquette.
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=51878.msg901014#msg901014

Yannick
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959

Pour les triangles, j'ai posé du Mapco, en fouinant je me suis aperçu qu'en prenant les deux complets ça coûtait moins de 170€...
Ils sont en aluminium et pas en acier, je n'ai pas monté les silent-blocs fournis avec, mais Powerflex.
https://www.oscaro.com/kit-de-reparation-bras-triangulaire-mapco-53690-2087723-772-p#

Pour les amortisseurs avant des Sachs, pour les coupelles avec roulement du Borg & Beck et les roulements SKF ou SNR, disques de frein Brembo et plaquettes Ferodo.

Tu veux changer tes ressorts?

Yannick
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Oui, je m'en suis justement souvenu ce matin, et je les ai retrouvés. Rimmer vend des jambes de forces complètes prêtes à monter pour 150 Euros, mais au final pas pour mes codes de suspension...

Je vais déjà faire les amorisseurs arr en changeant aussi les kits de butées, mais j'hésite sur la marque. Il y a du Kyb, du Trw, et aussi du Japanparts très abordables. Pour Kyb, je sais que c'est du bon, Trw aussi, quant à Japanparts, ca semble aller aussi, pas de mauvais retour en général quelque soit l'auto, donc, je prendrai peut être ceux-là.
Hier, en appuyant sur les ailes ar et en relevant ensuite les passages de roues plusieurs fois puis en lâchant brutalement, j'ai bien senti que la stabilisation n'étais pas immédiate comme sur une neuve ( pas un bateau non plus ) Aussi, comme je fais parfois de grandes routes, que je ne tiens pas à user mes pneus pour rien, et qu'occasionnellement je tracte une petite caravane, je ne vais pas attendre qu'ils fuient pour les changer, au vu du prix.

Pour les bras de suspension, ça n'est pas toujours de l'alu ? En tout cas les miens sont en alu. Et en matière d'enfoncement du s.block sur l'extrémité hexagonale, tu as vu un repère sur le bras ?
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

Il a posé des Powerflex, pas d’alignement, ils tournent librement
Sinon tu mets le Silentbloc perpendiculaire au triangle, pas besoin de repères, il faut pas que le caoutchouc soit en tension, c’est tout 😉
« Modifié: 06 Mars 2019, 11:13:51 par nikolay »
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

En fait, je parlais du repère d'enfoncement… Ca doit avoir son importance.

Pour les Powerflex, à voir le résultat, mais à lire les expériences, ça transforme la conduite en mode" "rallye"...
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959

Mode Rallye  :lol:
Elle reste particulièrement paresseuse du train avant, même avec des Powerflex.

Yannick
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

C'est pas Gisele qui disait qu'il avait vu la différence ? Tant mieux si ça se passe bien.

Un avis entre Twr-Lucas et Japanparts ?
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959

Les deux sont de très bonnes marques...

Sinon, lorsque l'on change les silent-blocs par des neufs, l'intérêt est que l'on voit une différence avec les anciens...

Yannick
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Oui, on verra cela bientôt. J'ai vendu ma moto ce week end, et du coup j'investis un peu sur la 75.

Je vais prendre les Japanparts, quant au kit protection et butée, j'espère miens n'ont vraiment pas l'air mauvais: bien souples et ils seront bien la tige d'amortisseur.
IP archivée