Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 21:56:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT CDT MK1] - (Mécanique) : Question sur capteur abs.  (Lu 17751 fois)

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[ZT CDT MK1] - (mécanique) : question sur capteur abs.
« Réponse #60 le: 08 Avril 2019, 08:26:23 »

Oui,c'est un phénomène rare mais il arrive a des pneus,d'être mal faits.ça peut paraître étrange mais c'est un constat fait.Une manipulation est possible pour déceler le probléme.Tout simplement permuter les deux roues droite gauche avant.Si ça roule droit ou que ça tire de l'autre coté,pas de difficultés de se faire une idée (Faire le test sur une route empruntée habituellement,c'est toujours préférable).
Pour le claquement sourd,contrôle les biellettes de barre stabilisatrice.C'est récurrent sur toutes voitures ayant le même systéme.Elles sont légion aujourd'hui.
Ne va pas si loin pour tes roulements.Tu ferais peut être mieux de contrôler ton train arrière même si le symptôme fait penser à l'avant.Ils sont d'ailleurs moins embêtants à remplacer à l’arrière.
« Modifié: 08 Avril 2019, 08:26:58 par patdu62 »
IP archivée

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[zt cdt mk1] - (mécanique) : question sur capteur abs.
« Réponse #61 le: 08 Avril 2019, 08:57:46 »

C'est bien de permuter des pneus … Mais de droite vers la gauche … faut surement  ( pour certains pneus ) les retourner sur la jante !!  à cause d'un dessin spécifique !! des couts supplémentaires , et si ça marche pas … on recommence !!
Excusez moi d'en rajouter une louche  … Je suis le sujet car il avait bien commencé avec l' ABS … mais là , vous en  ètes sortis !! 


Bonne semaine à tous  ..        :saletetedeconquiditaurevoir:

                            Jean Luc
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[zt cdt mk1] - (mécanique) : question sur capteur abs.
« Réponse #62 le: 08 Avril 2019, 09:19:46 »

Yes J.L. mais tu vas pas acheter de nouveaux pneus pour faire le test!Tu lèves ta caisse,tu permutes tes roues et tu vas rouler.Tu remets tout comme avant si tes pneus ont un sens de rotation,effectivement.Ici,ce n'est que pour le test.Mais tu as raison de préciser.
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[zt cdt mk1] - (mécanique) : question sur capteur abs.
« Réponse #63 le: 08 Avril 2019, 10:08:51 »

Oui, on est un peu beaucoup sorti du sujet, c'est de ma faute en fait 😟

Pour les pneus, pas d'inquiétude, je suis au courant, on peut les peut avt/arr mais pas droite/gauche, toutefois, l'idée d'un essai sur quelques km ne m'enverra pas qu fossé pour autant.

Déjà permuter avt et arr me donnerai peut être un changement, mais Je vais attendre l'intervention de mardi et mercredi pour le faire, au cas où les choses ne rentrent pas dans l'ordre.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[zt cdt mk1] - (mécanique) : question sur capteur abs.
« Réponse #64 le: 08 Avril 2019, 13:57:34 »

Trés bonne décision.
IP archivée