Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 23:48:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [Tous Modèles] - Biocarburants  (Lu 159287 fois)

AXL33

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 354
[Tous Modèles] - Biocarburants
« Réponse #270 le: 14 Mars 2008, 20:57:26 »

nickel merci pour le lien j 'ai fait pas mal de recherches sur le net je vais tester moi aussi a 30% pour commencer
IP archivée
216 coupé 1994 d16a9
Kart 125 Rotax Max
"La france avance Renault accélére"

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[tous modèles] - biocarburants
« Réponse #271 le: 02 Septembre 2009, 12:37:24 »

petit up !

pour ceux qui écoutent RMC le matin et plus particulièrement l'émission de JJ Bourdin, hier un intervenant à parlé d'un kit hydrogène pour tous les modèles de véhicules

leur site: http://www.kit-hydrogene.com/

merci à tous les mazouteux de s'en procurer un pour la sauvegarde de la planete et de nos enfants :cagoule:

blague à part, cela semble intéressant et assez réaliste, à voir si l'un d'entre nous veux tester le produit :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[tous modèles] - biocarburants
« Réponse #272 le: 02 Septembre 2009, 15:24:35 »

700€ quand même :transpi:
IP archivée
Points : 3

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
[tous modèles] - biocarburants
« Réponse #273 le: 02 Septembre 2009, 20:07:02 »

700€ quand même :transpi:

la sauvegarde de la planète n'a pas de prix :o| lol

et avec de la chance, ça ne fumera plus noir non plus :bag:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[tous modèles] - biocarburants
« Réponse #274 le: 02 Septembre 2009, 21:40:06 »

bon ben la vidéo presente un truc qui n'a rien a voir avec un moteur a combustion

ensuite pour craquer l'eau, a votre avis il faut quelle température ?

j'ai vu ce kit monté et je me suis pissé dessus ce soir

c'est une sorte de canette de coca, avec une electrode dedans
tu remplis d'eau et ca chauffe

et le soit disant hydrogène H séparé de ses molécules d'O est envoyé a l'aspiration avant le papillon, branché comme le reniflard d'huile

nan mais oh ca va wé ??  :ddr:

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Biocarburants
« Réponse #275 le: 02 Septembre 2009, 22:00:38 »

bon ben la vidéo presente un truc qui n'a rien a voir avec un moteur a combustion

ensuite pour craquer l'eau, a votre avis il faut quelle température ?

j'ai vu ce kit monté et je me suis pissé dessus ce soir

c'est une sorte de canette de coca, avec une electrode dedans
tu remplis d'eau et ca chauffe

et le soit disant hydrogène H séparé de ses molécules d'O est envoyé a l'aspiration avant le papillon, branché comme le reniflard d'huile

nan mais oh ca va wé ??  :ddr:



Si si l'électrolyse de l'eau est un phénomène connu, compris et c'est de cette manière que l'on extrait le di-hydrogène (H2), gaz qui n'existe pas ou presque sur Terre. (on apprend ça en 6ème ou 5ème en cours de Physique).

Le problème c'est qu'il faut autant (dont de manière pratique plus) d'énergie électrique à l'électrolyse que la combustion 2H2+02 =2 H20 n'en dégage (loi de conservation de l'énergie).  :ddr:
« Modifié: 02 Septembre 2009, 22:01:23 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[tous modèles] - biocarburants
« Réponse #276 le: 02 Septembre 2009, 22:17:33 »

l'energie electrique est fournie par la batterie

mais j'y crois pas, tout le monde roulerai avec ca
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Biocarburants
« Réponse #277 le: 02 Septembre 2009, 22:22:34 »

l'energie electrique est fournie par la batterie

mais j'y crois pas, tout le monde roulerai avec ca

Qui est pompé via l'alternateur qui puisse lui-même son énergie sur le moteur, et ce dernier dans le réservoir  :-P  Cqfd  :)

(Sans parler des énormes pertes à chacun des intermédiaires...)
« Modifié: 02 Septembre 2009, 22:24:12 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[tous modèles] - biocarburants
« Réponse #278 le: 03 Septembre 2009, 12:56:01 »

C'est d'ailleurs un des reproches majeurs qui est fait à l'encontre des voitures à hydrogène, c'est qu'il faut beaucoup d'électricité pour le produire (et que son stockage est compliqué).
IP archivée
:damienu:

FLO3390

  • Grace à ma 25 j'apprends la mécanique. Merci. :)
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 287
[tous modèles] - biocarburants
« Réponse #279 le: 12 Octobre 2009, 00:06:55 »

Bonjour à tous,
Après avoir lu le topic et malgré les risques encouru je souhaiterais quand même passer à l'huile végétale. J'ai déjà trouvé le revendeur et des restos pour récupérer l'huile usagée. Si je veut faire cette démarche c'est par soucis écologique en premier lieu puis par soucis économique. Bon je ne vais pas vous refaire toute la séries en vous disant que huile recyclé est écologique blabla, on pollue moins blablabla. Mais j'ai une réticence à faire ce passage puisque j'ai peur de casser ma pompe à injection qui devrait être une bosch "normalement". Le passage ce ferait sur une Rover 25 de 2000 2L TD de 160 000 km.  Je ferais un coup de 30 voir 40% grand max d'huile dans mon diesel et un peu moins en hiver. J'ai pu lire à plusieurs reprise que l'huile décape plus que le diesel donc risque de fuite au niveau de la pompe et décrassage du réservoir donc bouchage de la crépine etc... Bien entendu, je ne roule pas sur l'or et je me passerai bien de faire des dépenses onéreuses en réparations.
A votre avis Est-ce vraiment risqué?

Merci d'avance pour vos réponses
IP archivée
Conduire fort c'est bien-Bien conduire c'est fort!

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[tous modèles] - biocarburants
« Réponse #280 le: 12 Octobre 2009, 09:05:05 »

Salut,

Risqué oui. Ce n'est pas une R19D ou une 205D, la technologie est plus évoluée, la pompe est plus fragile...
IP archivée
Points : 3

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[tous modèles] - biocarburants
« Réponse #281 le: 12 Octobre 2009, 09:25:29 »

Risqué et surtout pas écologique ...
Production intensive de type limiter, dans le principe du rouler et plus important que manger ...
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[tous modèles] - biocarburants
« Réponse #282 le: 12 Octobre 2009, 09:27:18 »

Risqué et surtout pas écologique ...
Production intensive de type limiter, dans le principe du rouler et plus important que manger ...
Bof, il s'agit là d'utiliser des huiles usagées et non des huiles neuves :)
IP archivée
Points : 3

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[tous modèles] - biocarburants
« Réponse #283 le: 12 Octobre 2009, 09:29:01 »

Pour les huiles usagers OK, mais il parle de revendeur aussi ...

M'enfin ceci est un autre débat.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[tous modèles] - biocarburants
« Réponse #284 le: 12 Octobre 2009, 09:31:40 »

Pour les huiles usagers OK, mais il parle de revendeur aussi ...

M'enfin ceci est un autre débat.
Certes, dans le cas d'utilisation d'huile neuve c'est anti-écologique au possible (^^) Sauf si cette huile a spécialement été produite à fin de carburant :)
IP archivée
Points : 3