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Auteur Fil de discussion: [216 Si MK3] - (Mécanique) : Joint de culasse  (Lu 414 fois)
Emile_LuidJ
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« le: 29 Avril 2019, 17:09:53 »

Bonjour
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé un produit anti fuite joint de culasse comme DevilBlue? Un ami m'a conseillé ça en attendant de pouvoir changer le jdc
Merci d'avance pour vos réponses !!
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patdu62
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« Répondre #1 le: 29 Avril 2019, 19:31:46 »

Pour tout dire,je n'ai jamais essayé mais je ne pense pas que ça fonctionne pour ce type de moteur.Il est vraiment spécial.Il y a en plus,l'impossibilité de mesurer l'importance de ton probléme sans voir la voiture.Au mieux,ça atténuera le souci et au pire,ça ne fera rien et tu te seras vu allégé de quelques gros euros.Quand je vois le tarif,ça aurait tendance à me faire fuire (Petite pensée pour les incontinents).
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gilles60
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« Répondre #2 le: 01 Mai 2019, 07:56:53 »

bonjour,
j'ai une 214SI de 1997, quand je l'ai acheté elle n'avait pas roulée depuis plusieurs années donc Joint de culasse à faire.
j'ai mis un produit anti fuite une 1ère fois, mais je ne roulais pas beaucoup, donc re-fuite.
j'ai remis du produit anti fuite il y a environ 2ans et à ce jour plus de perte de liquide, mais je roule tous les jours donc pour l'instant ça tient...
« Dernière édition: 01 Mai 2019, 07:58:10 par gilles60 » Journalisée
Emile_LuidJ
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« Répondre #3 le: 01 Mai 2019, 20:03:54 »

D'accord, j'avais lu que c'était assez hasardeux et que ça valait pas forcément le coup!
Après, comme l'ancien proprio a roulé avec le joint de culasse, y'a plus d'huile que d'eau quand dans le liquide de refroidissement. Du coup je sais pas si ce genre de produit marcherait après une vidange du circuit. De plus, le problème de surchauffe moteur ne viendrait peut-être pas d'un calorstat bloqué fermé ou cette histoire de clapet à bille dans l'admission, mais de la forte viscosité du liquide de refroidissement !
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patdu62
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« Répondre #4 le: 01 Mai 2019, 21:25:35 »

Tu peux pas trop te poser de question car y répondre avec objectivité est impossible.Ce qu’il faut surtout faire en faisant le joint de culasse,c’est de remplacer dans l’idéal,le calorstat,virer le clapet du collecteur et remplacer le bouchon du vase d’expansion.
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Emile_LuidJ
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« Répondre #5 le: 02 Mai 2019, 10:31:58 »

Tu peux pas trop te poser de question car y répondre avec objectivité est impossible.Ce qu’il faut surtout faire en faisant le joint de culasse,c’est de remplacer dans l’idéal,le calorstat,virer le clapet du collecteur et remplacer le bouchon du vase d’expansion.

Pourquoi faut il que je remplace le bouchon du vase d'expansion ? J'avais vu je ne sais plus où quelqu'un qui disait de mettre un bouchon de bouteille de lait à la place mais je n'ai pas compris pourquoi
« Dernière édition: 02 Mai 2019, 10:33:52 par Emile_LuidJ » Journalisée

joudru
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sales djeun's !!


« Répondre #6 le: 02 Mai 2019, 10:42:00 »

Tu peux pas trop te poser de question car y répondre avec objectivité est impossible.Ce qu’il faut surtout faire en faisant le joint de culasse,c’est de remplacer dans l’idéal,le calorstat,virer le clapet du collecteur et remplacer le bouchon du vase d’expansion.

et de remplacer le rail inferieur, les vis de serrages, et bien verifier la hauteur de chemise. Et bien sur monter le joint multicouche ^^
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
Emile_LuidJ
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« Répondre #7 le: 02 Mai 2019, 12:05:33 »

et de remplacer le rail inferieur, les vis de serrages, et bien verifier la hauteur de chemise. Et bien sur monter le joint multicouche ^^

Yes!! C'est prevu! J'ai vu qu'ils vendaient ça ici -> https://www.dmgrs.co.uk/products/ultimate-k-series-head-gasket-fix-n-series-gasket-high-tension-head-bolts-and-revised-oil-rail-equiv-to-zua000530
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kocka
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« Répondre #8 le: 14 Mai 2019, 21:40:29 »

Bonjour,
En attendant de changer le joint de culasse,j'ai pu faire 300 bornes avec un produit Facom anti-fuite trouvé sur Amazon pour un prix ridicule. Je n'ai pas eu de liquide de refroidissement dans l'huile alors que sans, c'était une catastrophe.
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