Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 20:34:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (Mécanique) : Comportement bizarre du ventilo  (Lu 3194 fois)

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723

Bonjour les potos  :wink:

Ma 2,5 K V6 GPL marche parfaitement mais je trouve bizarre que le ventilo se mette très souvent en marche pendant une dizaine de secondes et s'arrête aussitôt.
J'ai constaté cela à l'arrêt, mais je ne saurais dire si ça le fait également en roulant.
Si ça n'a aucune conséquence sur le fonctionnement de la voiture en mode essence ( Hormis une usure prématurée du ventilo probable) cela doit certainement gêné le réchauffage du vapodétendeur.
En effet j'ai des accoups à l'accélération en pleine charge qui sont plus importants en hiver que par temps chaud.

Je n'arrive plus à retrouver la façon dont on peut lire la température d'eau avec l'ODB.

Merci par avance aux généreux forumeurs qui voleront à mon secours.
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : comportement bizarre du ventilo
« Réponse #1 le: 04 Mai 2019, 20:37:45 »

C'est peut-être ça que tu recherches :
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32828.0
IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : comportement bizarre du ventilo
« Réponse #2 le: 05 Mai 2019, 10:06:20 »

Merci Ugo  :D :)
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : comportement bizarre du ventilo
« Réponse #3 le: 13 Mai 2019, 16:46:07 »

En ville dans les bouchons la température se stabilise à 96 °
Dans ces mêmes bouchons le ventilo s'enclenche pendant 30 secondes et s'arrête normalement.
Apparemment tout va bien ! :)
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : comportement bizarre du ventilo
« Réponse #4 le: 14 Mai 2019, 13:12:43 »

Est-ce que tu as fais tes essais avec la clim coupée (en mode ECON)?
Le ventilo se déclenche à 100°, et s'arrête lorsque la température est retombée à 95°...sauf si la clim est enclenchée, auquel cas la basse vitesse tourne en permanence.
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : comportement bizarre du ventilo
« Réponse #5 le: 14 Mai 2019, 21:39:37 »

Bonne idée le test sans la clim  :)
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : comportement bizarre du ventilo
« Réponse #6 le: 14 Mai 2019, 21:42:03 »

Sur la 75 mazout le fait de mettre la clim déclenche la basse vitesse si la température extérieure est lus élevée que l'intérieur. :)
Sur la K V 6 pas de déclenchement du ventilo quand tu mets la clim. :wink:
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : comportement bizarre du ventilo
« Réponse #7 le: 14 Mai 2019, 22:46:08 »

+1
Si, mais juste moteur en marche
Si le circuit de la climatisation est vide pas de ventilateur 😉
« Modifié: 14 Mai 2019, 22:47:24 par nikolay »
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : comportement bizarre du ventilo
« Réponse #8 le: 16 Mai 2019, 19:35:08 »

Sur la 75 mazout le fait de mettre la clim déclenche la basse vitesse si la température extérieure est lus élevée que l'intérieur. :)
Sur la K V 6 pas de déclenchement du ventilo quand tu mets la clim. :wink:

Bien sûr que si, le ventilo se déclenche aussi en basse vitesse sur le KV6 avec la clim.
Sur tous les moteurs ca fonctionne de la même manière, c'est pas lié au type de moteur, mais au principe même de la clim, qui a besoin d'un flux d'air constant via le condenseur. Si le ventilo ne s'enclenche pas, c'est parce que le compresseur ne s'enclenche pas...soit parce que la température extérieure ne le justifie pas, soit parce que le circuit est défectueux (manque de gaz).
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : comportement bizarre du ventilo
« Réponse #9 le: 16 Mai 2019, 21:08:10 »

Oui mais non 😋
Sur le moteur diesel le ventilateur tourne même moteur en arrêt et sur le KV6 seulement moteur en marche, le reste est valide

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : comportement bizarre du ventilo
« Réponse #10 le: 17 Mai 2019, 12:06:27 »

C'est ce que je voulais dire, Merci Nikolay :lol:
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)