Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 16:49:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT CDT MK1] - (Mécanique) : Climatisation a réparer besoin conseil d'experts.  (Lu 7919 fois)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Bonsoir.
Sur le compresseur lui-même. Il n'y a qu'un seul fil qui arrive dessus. Faut se traîner par terre....
gisele
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

Bonjour
Moi aussi j'ai un souci avec la clim de ma 75 TOURER CDTi de 2003.
Le ventilateur avant s'enclenche quand je mets la clim, la courroie du compresseur est bonne et le compresseur tourne sans bruit suspect.
Mais pas de froid  :roll:
Quand je mets la clim au ralenti il n'y a pas la légère chute de l'aiguille du compte-tours comme sur ma 75 KV6 au moment de l’entrée en action du compresseur.
- Auriez vous une idée de la cause?
- Quelle est la procédure de recherche des pannes ?
SVP merci !


Si le compresseur tourne, c'est que son embrayage fonctionne non ? Sur mon Diesel, la clim fonctionne, on entend le compresseur démarrer, mais jamais constaté aucune chute de régime de ralenti, à l'oreille ou en surveillant le compte-tours…

En fait, pour mon cas personnel: Si plus assez de gaz réfrigirant,  le compresseur se met à ronronner de pair avec l'accélération moteur, et ensuite du froid coté gauche seulement. Ce qui est curieux c'est qu'aucun système n'a empêché le fonctionnement du compresseur, c'est ce ronron allant crescendo quand je l'engageait qui m'a alerté.

Moi, je pense qu'il te manque simplement du gaz… Quand je l'ai fait recharger en 2018, il manquait assez peu, et le mécanicien est venu me le dire pour se faire confirmer qu'on aille bien au bout du processus ( il pensait à une autre panne que le manque de gaz ). J'ai confirmé, et au final, ça fonctionnait nickel ensuite, et plus de bruiit.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721

Si le compresseur tourne, c'est que son embrayage fonctionne non ? Sur mon Diesel, la clim fonctionne, on entend le compresseur démarrer, mais jamais constaté aucune chute de régime de ralenti, à l'oreille ou en surveillant le compte-tours…
Bonjour.
On ne voit pas à proprement parler tourner le compresseur. On voit juste la poulie.
Pour le chute de régime, ce n'est pas vraiment une chute, juste un petit a-coup à l'enclenchement. Rapide mais net. Du moins sur la mienne.
gisele
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976

oui, ce pourquoi je parlais " d'entendre le compresseur démarrer ". Donc, je pense qu'il manque simplement du gaz.
IP archivée

corto04

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28

Donc suite a la réparation ça fonctionne, mal mais ça fonctionne assez pour ne pas mourir de chaleur.
Je pense que le compresseur que j,ai fait monter étant d’occasion cela doit jouer.
a 300 000 kms c'est déjà pas mal.
En tout cas merci beaucoup de votre aide
a plus.
Corto
IP archivée

Ch'Ticostarmoricain

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 959

Pour supporter de rouler en attente de réparation...
Tu as du chauffage car tu as coupé avec "Off", le circuit d'eau est ouvert et la régulation ne gère rien.
Si tu la mets en marche sur "Econ", la régulation fonctionne sans faire de froid, si tu mets froid, ça coupe l'eau chaude.
Sur "Econ", ça fonctionne comme une voiture sans clim.

Déjà dit, comme tu penses avoir de la clim, tu l'as mise en marche, plutôt que de la garder sur "Off".

Tu as moins chaud parce que tu l'as allumée:
- Lorsque tu n'as pas de compresseur, tu te retrouves comme une voiture avec un système de chauffage traditionnel.
- Si tu mets sur "Off", les robinets sont ouverts par défaut, c'est comme si tu demandais la température maximale dans la voiture.
- Si tu mets sur "On", ça met en marche le compresseur et ça fabrique du froid.
- Si tu mets sur "Econ", ça fonctionne comme une régulation sans froid.
      - Si tu veux du chaud, ça ouvre le robinet.
      - Si tu veux du froid, ça ferme le robinet d'eau chaude, tu ne peux pas descendre en dessous de la température de l'air extérieur, comme une voiture sans clim.

Yannick
IP archivée