Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 13:58:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Rover 75  (Lu 1223 fois)

zabou29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Rover 75
« le: 05 Juillet 2023, 18:40:29 »

Bonjour, j'ai une rover 75 de 2002 2.5 avec 193000km,je n arrive pas à savoir comment fonctionne le régulateur de vitesse pourtant je suis ce qu il y a marqué sur le bouquin mais sa ne fonctionne pas,j essai de mettre le mode e sur la voiture mais sa ne s affiche pas,le mode sport et neige s affiche s en problème.
De plus j ai le voyant ABS qui s allume capteur changé mais le problème est toujours là,si c est le bloc ABS qu il faut changer est ce que c est compliqué ?
Merci d avance de vos réponses
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3722
Re : Rover 75
« Réponse #1 le: 05 Juillet 2023, 23:25:07 »

Bonjour.
Si l'ABS ne fonctionne pas, il est normal que le régulateur de vitesse ne fonctionne pas. Il y a 4 capteurs sur la voiture. Lequel as tu changé? C'est le capteur avant gauche qui sert de référence pour le régulateur.
Pour le fonctionnement normal, c'est facile. Tu appuies sur le bouton de console, le voyant s'allume vert, tu appuies sur le bouton "set" et la vitesse est maintenue. Tu appuies sur "res", le régulateur se désengage, tu réappuies sur "res" et le régulateur te remets à l'ancienne vitesse.
Pour ton histoire de E, sport et neige, je n'ai pas compris ce que tu veux dire.
gisele
IP archivée

zabou29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : Rover 75
« Réponse #2 le: 06 Juillet 2023, 08:57:24 »

Bonjour, merci pour la réponse,sur le bouquin de la voiture on peut mettre le mode E, pour économie mais sa ne s affiche pas.
Pour le capteur c est le gauche côté conducteur
IP archivée

Lodein

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 231
Re : Rover 75
« Réponse #3 le: 06 Juillet 2023, 12:57:50 »

Bonjour et bienvenue sur RoverMG.com

Lodein
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3722
Re : Rover 75
« Réponse #4 le: 06 Juillet 2023, 15:56:10 »

C'est une boite auto?
gisele
IP archivée

zabou29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : Rover 75
« Réponse #5 le: 06 Juillet 2023, 15:57:27 »

Oui
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3722
Re : Rover 75
« Réponse #6 le: 06 Juillet 2023, 16:10:16 »

Le mode E est le mode normal de base, celui sur lequel est la boite à la mise en route. Il n'y a rien à faire. Après, tu peux passer en mode S en poussant le bouton vers l'avant, les vitesses changent un peu plus dans les tours ou en mode neige en appuyant sur le bouton, la boite se mettra directement pour un démarrage en 2ème.
Pour remettre en mode E, il suffit de tirer le bouton vers l'arrière.
Pour ton ABS et ton régulateur de vitesse, soit tu as monté un capteur incompatible, ce qui arrive et qui m'est arrivé, soit en effet le problème est ailleurs. Une panne connue est provoquée par des coulures d'acide de batterie sur le connecteur du bloc ABS qui est juste dessous. Il faudrait peut-être aller y voir. Mais le bloc ABS lui-même n'est pas connu pour être à problème.
gisele
IP archivée

zabou29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : Rover 75
« Réponse #7 le: 06 Juillet 2023, 16:16:17 »

D accord on va regarder ça, merci beaucoup
Une autre question le lecteur gps dans le coffre était mort on a racheté un d occasion mais en le branchant l écran dans le véhicule est devenu tout noir
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3722
Re : Rover 75
« Réponse #8 le: 07 Juillet 2023, 00:02:24 »

Bonsoir.
Je ne me suis jamais intéressé au GPS sauf pour conseiller de le débrancher quand il commence à faire le bazar dans toute la voiture, ce qui est un problème courant.
Franchement, si j'étais toi, je ne perdrais ni mon temps ni mon argent avec ça, vu que le plus pourri des smartphones actuels fait GPS.
gisele
IP archivée

zabou29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : Rover 75
« Réponse #9 le: 07 Juillet 2023, 09:53:48 »

Bonjour, merci Gisele pour tes conseils, encore une dernière question,mon lecteur cd dans la boîte à gants ne fonctionne pas non plus,il me mets non disc alors qu il y a dans les 6 emplacements,ce sont des cd originaux je précise
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3722
Re : Rover 75
« Réponse #10 le: 07 Juillet 2023, 19:00:32 »

Bonjour.
Pas de GPS et pas de CD, il y a semble-t-il un problème avec ta radio.
Quand j'avais acheté la mienne, j'avais été tenté par l'installation d'un lecteur CD dans la boite à gants. Mais outre le fait qu'elle m'était utile en tant que boite à gants, je me suis dit que ce n'était finalement pas très utile, qu'un interface radio-smartphone ferait tout aussi bien le boulot pour moins de place.
Au début des années 2000, ces équipements paraissaient luxueux, mais maintenant...
je te dirais la même chose que pour le GPS: laisse tomber...
Mais si tu tiens vraiment à le faire marcher, commence déjà par regarder tous les fusibles concernés et débranche ton GPS dans le coffre, qui de toute façon ne marche pas, fais un reset batterie pendant 10 minutes et vois ce que ça fait.
gisele
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 660
Re : Rover 75
« Réponse #11 le: 09 Juillet 2023, 15:49:31 »

Bonjour,

pour le lecteur CD, le mien fait le même truc.
Il s'agit apparemment d'un bug logiciel Alpine.
En premier, sortir le tiroir à CD et le remettre.
Si il passe tous les CD en "préchargement", ça va repartir.
Sinon, il faut réinitialiser le chargeur, en le debranchant un moment dans le coffre (2 vis ) et le deconnecter et reconnecter.

Cdt....i

Jeff
IP archivée

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
Re : Rover 75
« Réponse #12 le: 08 Août 2023, 10:16:28 »

Bonjour et bienvenue
IP archivée