Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 10:26:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 1.4L MK1] - (Mécanique) : Broute et s’arrête sans caler a très chaud  (Lu 3517 fois)

corto04

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28

Hello, j'ai un soucis avec ma rover 25 1.4 16s de 2003 distribution refaite récemment et batterie neuve, bougies nettoyées, pot catalytique vidé.
ct ok tres recent. je surveille le JC
130 000 kms un bon petit moteur qui donne des signes bizarres de faiblesse.
C'est l'auto de ma moitié:
donc, elle part d’Avignon roule tranquille avec la clim a fond et 35 bornes plus tard la titine se met a s’étouffer et avoir des ratés puis n'avance pus, mais ne cale pas. Elle m'appelle au secours et me voilà parti pour cent normes avec ma jolie 75 sans clim et mon vieux cœur malade...
Je décide de rentrer avec car elle ce met a fonctionner normalement , mais sans la clim...40 bornes et re panne.
lea même panne même symptômes, je regarde accélère a la main... ralenti ...ET je comprend quelle s'étouffe elle manque d'air , je vire le filtre a air et là miracle elle fonctionne très bien. et je rentre chez moi après avoir fait un filtre de fortune avec des tampon a récurer...
Quelqu'un a une idée car c'est une panne bizarre, enfin pour moi!
merci :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

corto04

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28

pas d'idées?
IP archivée

melo83

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 255

Bonsoir Corto04,

Alors pas vraiment d'idée, mais si tu as retiré le filtre à air et que ta 25 respirait mieux, je me pose la question suivante, dans quel état est ton filtre ?
N'y aurait-il pas une obstruction dans la première partie du conduit par une feuille ou un sac plastique par hasard ?
IP archivée

corto04

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28

Non, j'ai regardé ça de près mais ça continue même avec un simple filtre cornet...j'ai donc tout remonté d'origine filtre neuf et tout, mais en cherchant sur l e net, j'ai trouvé un teste qui dit que lorsque un des capteur déconne, le moteur se met comme qui dirait en veille, il faut s’arrêter, arrêter le moteur attendre quelques secondes et redémarrer , comme sur un PC et c'est vrai que a chaque fois que ça le fait c'est a dire toutes les 40 bornes, je fais ça et elle repart...????

IP archivée