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Auteur Fil de discussion: [75 2.5L KV6 MK1] - (Mécanique) : Fuites sur clim  (Lu 160 fois)
sinaÏ
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« le: 07 Août 2019, 11:11:17 »

Bonjour

J'ai fais rechargé la clim de ma KV6 2,5 et ça fuit  :eek:

Le souci c'est que le mécano ne trouve pas le fuite au traceur :x

Y a t'il un point faible ( Connu des spécialistes du Forum )sur le circuit qui provoquerait cette fuite ? :)

J'ai fais la même chose avec ma CDTi Tourer et là ça fuit au compresseur.
Donc je vais le démonter et changer les joints
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Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)
sinaÏ
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« Répondre #1 le: 13 Août 2019, 19:46:45 »

Puisque personne ne semble connaître ce problème et qu'on est jamais mieux servi que par soi-même :-P j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai cherché, cherché et......... trouvé la fuite  :wink:

C'est le gros tuyau en alu qui longe l'aile droite en haut du moteur qui est en cause.
Le coude qui redescends vers l'habitacle frotte sur le feutre du capot ce qui provoque l'usure du tuyau.
J'ai vu que certain sur le forum cherchaient un tuyau, c'est donc une panne récurrente.

Vu la galère pour changer ce tuyau, j'ai opté pour la méthode " mécano du désert "
Quoi de mieux pour boucher une fuite qu'une rustine  :roll:
Donc rustine + collier serflex = Plus de fuite   :lol:

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Lambretta51
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« Répondre #2 le: 14 Août 2019, 17:02:18 »

La mienne fuit aussi, je dois faire recharger tous les ans qu printemps... Le garage avait aussi mis un traceur, et idem, pas trouvé, mais il faut dire que sans deposer tout l'avant qui cache le radiateur de clim, pas facile, et sous le t. de bord non plus.

Tu as de la chance dans ton malheur, je savais qu'il y avait une faiblesse juste au niveau du phare droit, là où le tuyau de clim jouxte celui de la direction assistée.
Pour ton cas, curieux, car je ne vois pas le tube alu frotter sur l'isolant de capot, mais je regarderai qu retour de vacances, on ne sais jamais.
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sinaÏ
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« Répondre #3 le: 14 Août 2019, 17:23:25 »

J'ai la même chose sur la 75 TOURER Mazout, ça frotte  :x
Je vais y coller une protection :wink:
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« Répondre #4 le: 14 Août 2019, 20:25:22 »

Idem, la protection capot touche le tuyau, j'ai collé un bout de mousse pour être tranquille :)
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sinaÏ
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« Répondre #5 le: 15 Août 2019, 11:58:39 »

Ce qui compte c'est d'empêcher le frottement sur le tuyau.
Ton bout de mousse va frotter comme le feutre du capot.
Il faut mettre une protection métallique qui protégera le tuyau ( Collier par exemple)

C'est ce que l'on appelle : Une erreur de conception  :x
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