Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Avril 2024, 13:05:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK2] - Remplacement commande antibrouillards  (Lu 3675 fois)

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005
[75 2.5L KV6 MK2] - Remplacement commande antibrouillards
« le: 15 Octobre 2019, 13:54:32 »

Bonjour à tous,

Suite à mon passage au contrôle technique ce matin, j'apprends que mes antibrouillards ne fonctionnent pas (eh oui, ce n'est pas signalé au tableau de bord et je ne m'en sers jamais). Je passe chez mon garagiste habituel qui me dit que c'est le bloc de commande qui déconne car s'il le shunte, les antibrouillards s'allument bien.

Bon, ok, je me mets en quête de la dite pièce, c'est pas la première fois. Mon souci est que je ne parviens pas à trouver exactement la même.

Voici une photo de mon bloc actuel :


...Mais tous ceux que je trouve sur ebay uk sont comme ça :


Ils ont tous 2 molettes alors que moi je n'en ai qu'une. Je suppose que c'est dû au fait que j'ai les Xenons, pour lesquels la hauteur est réglée automatiquement. D'où ma question : puis-je commander un bloc à 2 molettes ou bien est-ce que ça va merder avec mon ECU/BCU/SHITCU et co ?
« Modifié: 15 Octobre 2019, 13:56:08 par bryanfury75 »
IP archivée

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005
[75 2.5l kv6 mk2] - remplacement commande antibrouillards
« Réponse #1 le: 15 Octobre 2019, 14:02:11 »

Bon, je me réponds à moi-même, j'ai trouvé la référence de mon bloc : YWC000200. Elle n'est plus dispo chez Rimmer mais on la trouve sur la baie.

Désolé de vous avoir embêtés pour rien, vous pouvez virer le sujet  :oops:
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[75 2.5l kv6 mk2] - remplacement commande antibrouillards
« Réponse #2 le: 15 Octobre 2019, 19:06:46 »

Attention que le kilométrage est enregistré dans le bloc de commande de phare, donc ça risque de merder.

Je n'ai jamais tenter, donc je ne vais pas l'affirmer non plus.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3722
[75 2.5l kv6 mk2] - remplacement commande antibrouillards
« Réponse #3 le: 15 Octobre 2019, 23:06:51 »

Bonsoir.
On peut ne changer que le panneau de commande et garder le module d'éclairage d'origine, les deux étant dissociables. Je l'ai fait sur la mienne.
D'autre part, je pense, pas sur mais je pense, qu'on peut monter un panneau avec 2 molettes, la molette de réglage de hauteur des phares sera inactive.
gisele
IP archivée

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005
[75 2.5l kv6 mk2] - remplacement commande antibrouillards
« Réponse #4 le: 16 Octobre 2019, 10:24:34 »

Merci à tous les deux, j'ignorais que c'était là que le kilométrage était enregistré. Si on peut ne changer que la façade avec les boutons c'est nickel... Mais ça m'étonnerait que ça soit juste un faux contact sur les boutons car quand j'appuie sur les boutons d'antibrouillards, j'ai bien les pictogrammes correspondants qui s'allument sur l'écran de l'ordinateur de bord... Ca pue un peu plus que je ne croyais, cette histoire. Du coup si je monte un bloc complet il faudrait le passer au T4 pour reprendre mon kilométrage ?
IP archivée

bryanfury75

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
  • ZT 190 MK2 - 2005
[75 2.5l kv6 mk2] - remplacement commande antibrouillards
« Réponse #5 le: 16 Octobre 2019, 21:39:16 »

Mon garagiste me propose de rajouter un bouton sous le tableau de pour activer les antibrouillards sans passer par les boutons normaux. Outre que cela risque de ne pas être très esthétique, pensez-vous que ce genre de bricolage passerait au contrôle technique ? :transpi:
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3722
[75 2.5l kv6 mk2] - remplacement commande antibrouillards
« Réponse #6 le: 17 Octobre 2019, 08:49:39 »

j'ignorais que c'était là que le kilométrage était enregistré.
Bonjour.
Il n'est pas enregistré que là. Il l'est aussi dans le compteur et dans l'ECU. Si tu changes tout le module, tout fonctionnera correctement mais tu auras "err" affiché à la place du compteur journalier. Et je ne suis pas sur que ça peut être modifié, même au T4.
Tu dois faire une contre-visite à cause de ça? Il ne me semblait pas que les anti-brouillard étaient obligatoires.
Sais tu à quel endroit il a shunté pour les faire fonctionner? Au bouton? Sur le module?
gisele
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 2.5l kv6 mk2] - remplacement commande antibrouillards
« Réponse #7 le: 17 Octobre 2019, 09:12:28 »


Tu dois faire une contre-visite à cause de ça? Il ne me semblait pas que les anti-brouillard étaient obligatoires.


En effet les anti-brouillards avant ne sont pas obligatoires

Mais si le vehicule en est équipé, ils doivent fonctionner, sinon contre visite.
J'ai eu le cas avec ma voiture, une ampoule HS, contre visite gratuite et café offert
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)