Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 16:50:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Problème de voyant airbag allumé  (Lu 16321 fois)

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861
[75 CDT MK1] - (electricité) : problème de voyant airbag allumé
« Réponse #30 le: 05 Juillet 2019, 07:39:08 »

Bonjour,
Puisque le sujet airbag est remis sur la table je m’incruste. Pour ma part j’ai toujours le voyant allumé et je cherche toujours la solution.
J’ai essayé avec le système de leurre (une résistance équivalente à celle de l’airbag ou celle du prétensionneur de ceinture).que l’on connecte à la place d’un de ces derniers. Apparemment cette pratique est utilisée par les carrossiers pour détecter les pannes, car je suis tombé sur une doc en ligne sur le programme «  baccalauréat professionnel réparation des carrosseries » qui traite du sujet.(c4.3 Contrôler et remplacer les systèmes pyrotechniques)
J’ai fait des essais sur les 2 prétensionneurs de ceintures avant  et sur les 2 Airbag des sièges avant et toujours pas de résultat positif. Donc je compte continuer avec les 3 prétensionneurs des sièges arrière. Voilà je cherche  toujours mais si quelqu’un à la solution je suis preneur.


As-tu testé les capteurs de collision?Ils sont difficiles d'accés et c'est une des causes de pannes les plus courantes.Notamment quand les 75 ont été contaminées par l'eau.
« Modifié: 05 Juillet 2019, 07:39:43 par patdu62 »
IP archivée

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème de voyant airbag allumé
« Réponse #31 le: 03 Septembre 2019, 15:42:33 »

J'ai ce problème depuis au moins 6 ans.
Autrefois ça passait le CT, mais désormais... jusqu'à cet été, certains centres de ct étaient plus coulants, partant du principe que s'ils refusaient un véhicule pour le voyant d'airbag, ils allaient refuser une voiture sur 4. je ne sais pas ce qu'il en est avec les histoires de durcissement du CT.

Mon garagiste pense que c'est le serpentin, au pire, à force de tourner le volant... ça se décroche.

A voir...
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème de voyant airbag allumé
« Réponse #32 le: 03 Septembre 2019, 22:02:15 »

Le plus rapide et objectif après contrôle des pannes les plus récurrentes,reste le diagnostique via T4,TOAF ou autre passthru voulant bien communiquer avec le système.Ton garagiste pense que c'est le serpentin comme tu dis mais si il est prés à ne pas te le facturer si c'est pas ça,ça peut être sympa de faire le test.
IP archivée

orange meca

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 36
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème de voyant airbag allumé
« Réponse #33 le: 23 Novembre 2019, 16:53:55 »

  Pour faire suite à mon problème de voyant airbag allumé et à toutes les péripéties qui vont avec (voir plus haut)   
Après avoir changé le calculateur SRS AIRBAG  qui se trouve sous la console centrale devant le levier de vitesses mon voyant est enfin éteint    mais celui-ci doit être paramétré par rapport au véhicule avec le T4, car il est livré par RIMMER BROS non paramétré il faut le savoir.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1861
[75 cdt mk1] - (electricité) : problème de voyant airbag allumé
« Réponse #34 le: 23 Novembre 2019, 17:33:49 »

Tu n’as pas vraiment besoin de l’appairer au système.Tout fonctionnera toujours bien que tu le fasses ou pas.Le calculateur d’airbag n’a pas besoin de communiquer avec les autres calculateurs.une fois que la communication se fait avec le bloc instrument,c'est le principal.Ça semble être le cas puisque ton voyant fonctionne correctement.
IP archivée