Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 09:53:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Perte de puissance et ça repart  (Lu 6018 fois)

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460

Bonjour a tous,
Voilà mon problème en 2 semaine celà fait 2 fois que j'ai une perte de puissance qui arrive d'un coupil me semble que ça arrive quand je re accélère après avoir ralentit quelqu'un aurait une idée avant que celà sa grave.😕
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte de puissance et ça repart
« Réponse #1 le: 03 Novembre 2019, 21:11:27 »

En première temps débranche le débitmètre, après on verra 😉

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte de puissance et ça repart
« Réponse #2 le: 03 Novembre 2019, 21:25:14 »

Merci je ais faire un essais et tiens au courant.
Par contre celà ne la fait 2 fois et il me semble que c'est arrivé que lorsque j'attaquais une montée.
IP archivée

commodore

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 145
[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte de puissance et ça repart
« Réponse #3 le: 03 Novembre 2019, 23:21:41 »

C'est le capteur d'embrayage!...  :lol:
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte de puissance et ça repart
« Réponse #4 le: 04 Novembre 2019, 08:21:58 »

Bonjour.
Tu as vérifié la ligne du turbo et les joints d'intercooler?
gisele
IP archivée

commodore

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 145
[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte de puissance et ça repart
« Réponse #5 le: 04 Novembre 2019, 11:23:58 »

Bonjour exup43,
Pour vérifier l'étanchéité de ton circuit turbo, tu en auras pour environ 10€ en achetant des embouts de plomberie et une valve de roue.
Sur la photo, on vois à gauche l'embout de 40 dont le bouchon a été percé pour "enquiller" une valve.
A droite, le bouchon de 50 ou 55 (je ne sais plus) pour boucher à la place de la vanne EGR.
Il vaut mieux monter la valve coté EGR, et le bouchon simple, côté turbo.
Il faut absolument coller les pas de vis des bouchons à la colle "pvc tuyauterie" et ne pas mettre le joint papier vendu avec le kit bouchon.
Il faut bien dégraisser au niveau des collier de serrage et bien serrer ces derniers, car sinon ça "pète" rapidement sous l'effet de la pression que tu vas envoyer avec un gonfleur à pneus.
Personnellement, j'ai fais le test avec 1bar de pression. Au bout de 5 minutes j'ai rebranché le gonfleur sur la valve, et j'ai relevé moins d'un 1/2 bar de pression perdue.
Cette solution permet d'entendre s'il y a une petite fuite quelque part puisque le moteur ne tourne pas.

IP archivée

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte de puissance et ça repart
« Réponse #6 le: 06 Novembre 2019, 21:45:19 »

Bonsoir et merci de votre aide je vais rester tous ça se week end et me mettre à la plomberie   :onfire: .
Le filtre à gazoil ne pourrait pas être  encrasser je demande car je pense pas l'avoir  changer récemment?
IP archivée

commodore

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 145
[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte de puissance et ça repart
« Réponse #7 le: 12 Novembre 2019, 17:42:34 »

Salut exup43!

Alors?... Elle est étanche la plomberie?...  :wink:  :)
Bien sur que le filtre à GO doit être hors de doute!
Change le si tu ne sais plus depuis quand il habite ton compartiment moteur!...
C'est visiblement une simple et bête source de problème du fonctionnement moteur sur nos 75/ZT.
Comme te disait Gisèle, ton pb peux venir d'une perte de pression sur le circuit turbo, tels que joints d'inter cooler fatigués, intercooler fendu, ou durite fendue/poreuse.
Le test sous pression te diras rapidement si c'est le cas ou pas.
Sinon, je pense que ton histoire de trou à l'accélération pourrait bien aussi venir d'un débit mètre fatigué. Il me semble en effet que c'est un symptôme.
Gisèle te dira mieux que moi, et si tu veux, je peux t'en envoyer un, mais d’occasion, pour essayer.
Joël
IP archivée

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte de puissance et ça repart
« Réponse #8 le: 16 Novembre 2019, 19:51:56 »

Bonsoir, non j'ai pas testé je suis malade depuis une semaine donc j'ai laissé de côté, alors pour quand je vais essayer pour pas faire de connerie je te vois une photo demain pour être sur ou je met le bouchon côté turbo merci.
IP archivée

commodore

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 145
[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte de puissance et ça repart
« Réponse #9 le: 20 Novembre 2019, 14:36:37 »

Bonjour exup43,
Je me suis amusé à te faire quelques photos supplémentaires du kit maison pour contrôler l’étanchéité de ton circuit turbo.
Il faut d’abord démonter la durite coudée qui se trouve juste en sortie du turbo.
Ensuite, tu la mets dans ta poche, et direction le magasin de bricolage.
Tu y trouveras les fameux bouchons de plomberie et la colle pvc. Il en faut un de 40 et un de 50.
Tu passes ensuite chez un vendeur de pneus pour acheter une valve.
Revenu à la maison, tu fais un trou de 10mm dans le gros bouchon de préférence, car c’est ensuite plus simple, et tu y enquilles la valve.
(personnellement, j’avais fais le trou dans le petit bouchon car j’en avais deux, des fois qu’il aurait fallu recommencer... 8))
Ensuite, tu colles les deux bouchons dans les embouts avec la colle pvc, sans mettre les joints fournis, et tu attends le lendemain pour que la colle soit sèche à cœur.

Ensuite, et avant de monter « le kit », il faut le tester dans un seau d’eau. Il faut bien serrer les colliers.
Attention, il faut y aller très doucement si tu utilise un compresseur car ça saute vite sous l’effet de la pression !
Une pompe à vélo munie d’un mano de pression suffit largement pour faire le test.





Une fois que tu as ainsi vérifié l’étanchéité de ton kit, tu peux le monter sur ta voiture et tester l’intégralité de ton circuit turbo, dont les fameux joints d’intercooler !... ;)
Sur la photo, on voit en haut à gauche le petit bouchon côté turbo, et en bas à droite, le gros bouchon que l'on enquille à la place de la vanne egr.
Encore une fois, une pompe à vélo suffit, et il vaut mieux monter la valve sur le gros bouchon car c'est plus simple ensuite pour mettre et enlever l'embout de gonflage. Je pense qu'il ne faut pas mettre plus de 1,5bar maxi car de toute façon le turbo fonctionne en dessous et il serait domage d'abimer quelque chose.
Perso, j'ai envoyé 1bar, j'ai déconnecté l'embout de gonflage de la valve, j'ai attendu 5 minutes, j'ai reconnecté l'embout sur la valve, et j'avais tout juste perdu 1/2bar... Le circuit était donc étanche!  :-P :)


Amuses toi bien!  :D
 :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte de puissance et ça repart
« Réponse #10 le: 21 Novembre 2019, 07:39:51 »

Merci des infos Lionel je tiendrai au courant.
IP archivée

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte de puissance et ça repart
« Réponse #11 le: 25 Novembre 2019, 23:48:29 »

Je viens de réaliser que je n'ai qu'un joint à la durite d'intercooler et pas les deux où peut on se les procurer en France?
IP archivée

commodore

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 145
[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte de puissance et ça repart
« Réponse #12 le: 26 Novembre 2019, 09:50:02 »

Il est possible que le deuxième joint soit resté au fond de la sortie intercooler...
Je dirais que tout vendeur de pièces auto devrait avoir ça en stock. Prend le coude plastique avec toi pour qu'il puisse te donner les bons joints.
IP archivée

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
[75 cdt mk1] - (mécanique) : perte de puissance et ça repart
« Réponse #13 le: 26 Novembre 2019, 22:20:08 »

Merci je vais déjà aller voir chez norautoooo
IP archivée