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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Electricité) : Connecteurs arrachés.  (Lu 3420 fois)

elmanou

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[75 CDTi MK2] - (Electricité) : Connecteurs arrachés.
« le: 13 Novembre 2019, 09:45:06 »

Bonjour à tous,
voilà, j’ai un petit problème de connecteurs.
Suite à la rencontre entre ma belle et un « truc » sur la route (ma fille n’a pas pu préciser mieux que ça…), le passage de roue avant droit de ma 75 platinium a été abimé. Après démontage, j’ai eu la mauvaise surprise de trouver des fils arrachés.
Il y a 3 connecteurs, : un bleu n°1 (capteur ABS je suppose), un noir n°2 (Capteur d’usure de freins ?) et un autre noir n°3 dont je ne connais pas l’utilité (3 fils : 1 violet et 2 verts).
Pouvez vous m’aider ? Je dois passer au contrôle technique, et là ça va pas le faire ;=).
Je précise que le compteur de vitesse ne fonctionne plus et que le témoin de freins reste allumé.
Je ne trouve pas les fils de capteur d’usure de freins à l’avant gauche et aux roues arrières (à première vue, au moment du remplacement des plaquettes, le pseudo professionnel qui s’en ait occupé n’a pas jugé important de remettre des capteurs, et les fils ont disparu!!!).
J’aimerai retrouver ces satanés fils, au moins pour les mettre en contact de manière à éteindre les voyant pour le passage au CT.
A votre bon coeur M’sieurs Dames….
J’ai sérieusement besoin d’un coup de main.
Alors, d’avance, un grand merci !!!



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nikolay

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[75 cdti mk2] - (electricité) : connecteurs arrachés.
« Réponse #1 le: 13 Novembre 2019, 14:36:11 »

On voit bien sur la photo les connections arrachées 😊
Il faut que tu achètes un capteur ABS et un témoin d’usure avant, puis les remplacer et le jeu est fait.
Le troisième connecteur ne sert à rien 😉

gisele

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[75 cdti mk2] - (electricité) : connecteurs arrachés.
« Réponse #2 le: 13 Novembre 2019, 16:13:46 »

et un autre noir n°3 dont je ne connais pas l’utilité (3 fils : 1 violet et 2 verts).
Je ne trouve pas les fils de capteur d’usure de freins à l’avant gauche et aux roues arrières
Bonjour.
Je ne vois pas à quoi sert cette troisième prise. Et je n'ai pas la doc MK2.
Il n'y a pas de capteur d'usure du coté gauche. Seulement à l'avant et l'arrière droit (normalement tout au moins)
Attention si tu dois racheter un capteur ABS. J'en ai fait l'expérience récemment. Un capteur acheté pas cher chez yakarouler, absolument physiquement le même, ne fonctionnait pas sur ma voiture. Ca éteignait bien le voyant mais j'avais des vibrations dans la pédale de frein à très basse vitesse, signe d'un défaut de capteur. Très difficile de se faire rembourser chez eux. J'en ai donc racheté un estampillé "d'origine" en Angleterrre et c'est bon depuis.
Pour le capteur d'usure, il suffit de shunter les fils et le voyant s'éteindra. On peut vivre sans...
gisele
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gisele

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[75 CDTi MK2] - (electricité) : connecteurs arrachés.
« Réponse #3 le: 13 Novembre 2019, 16:21:17 »

Capteur ABS acheté là:  https://www.dmgrs.co.uk/search?q=ABS+sensor
Réflexion faite, la troisième prise doit être pour la pompe de lave-phares qui est dans le coin. Ta voiture n'en est peut-être pas équipée mais elle est peut-être précâblée comme l'est la mienne.
gisele
« Modifié: 13 Novembre 2019, 16:23:33 par gisele »
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elmanou

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[75 cdti mk2] - (electricité) : connecteurs arrachés.
« Réponse #4 le: 13 Novembre 2019, 19:24:37 »

Super, merci pour les réponses.
Pour le 3èmè connecteur, maintenant que j'y pense, le propriétaire précédent avait fait installé un lave phares avec des iodes, mon mécano à ma demande a tout remis à l'origine, je vais vérifier demain à la lumière du jour...
Encore merci !!!
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gisele

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[75 cdti mk2] - (electricité) : connecteurs arrachés.
« Réponse #5 le: 14 Novembre 2019, 09:26:32 »

Réflexion faite, la troisième prise doit être pour la pompe de lave-phares qui est dans le coin.
Bonjour.
Finalement, non. Il n'y a que 2 fils sur la pompe lave-phares, un vert et un noir.
gisele
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elmanou

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[75 cdti mk2] - (electricité) : connecteurs arrachés.
« Réponse #6 le: 14 Novembre 2019, 20:27:51 »

Oui, j'ai vu le connecteur de la pompe lave phares, c'est pas le même et il n'y a effectivement que 2 fils. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper aujourd'hui, je verrai ça demain, ou plus tard, il neige pas mal chez moi et la voiture est sur ma terrasse...
Mais merci d'avoir pris le temps de regarder ;=)
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nikolay

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« Réponse #7 le: 15 Novembre 2019, 14:05:47 »

On voit bien sur la photo les connections arrachées 😊
Il faut que tu achètes un capteur ABS et un témoin d’usure avant, puis les remplacer et le jeu est fait.
Le troisième connecteur ne sert à rien 😉

Tu as bien lu mon message ?