Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 16:13:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Electricité) : Horloge  (Lu 2616 fois)

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 CDTi MK2] - (Electricité) : Horloge
« le: 19 Novembre 2019, 06:00:04 »

Bonjour , ça faisait un bail que je n'étais pas venu , ben oui, pas de problème avec La 75 jusqu'à cette semaine  :cry: , il est vrai aussi qu'elle n'a plus trop roulé durant la belle saison (Vive la Moto  :)) .

Semaine dernière  je vais pour la démarrer , mais là , plus rien  :x . Aussi un petit coup de Bosch C 7 (quelle M ...  si batterie vide , il ne veut pas démarrer , aussi obligé de brancher câbles pour donner semblant de vie  à la batterie et ainsi mettre en charge , ou alors j'ai raté un épisode ) .

Bref , la 75 démarre , impeccable   :) cloc cloc cloc et zouuu je suis parti et c'est là  :o que je m'aperçois que l'horloge est bloquée  à 22 heures , normal puisque plus de jus pendant je ne sais combien de temps ; Aussi je tente de la mettre à l'heure mais rien n'y fait  :( .

Je viens de vérifier , la lumière fonctionne , serait-ce donc l'horloge qui aurait rendu l'âme ?
IP archivée
LORD-NICO

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
[75 cdti mk2] - (electricité) : horloge
« Réponse #1 le: 19 Novembre 2019, 09:18:36 »

Hello !! 
J'en ai une de libre au cas ou la tienne serait Hors Service !

                       Jean Luc !
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile

ugo

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 300
[75 cdti mk2] - (electricité) : horloge
« Réponse #2 le: 19 Novembre 2019, 17:26:57 »

Bonsoir, Le démontage de la façade ne pose pas de gros problèmes, en commençant par le bas côté aérateur. Par contre, attention, le connecteur de l'horloge est difficile à défaire.
IP archivée

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 cdti mk2] - (electricité) : horloge
« Réponse #3 le: 20 Novembre 2019, 11:36:46 »

Ok, merci   :wink: .

Je suis passé chez le garagiste ce matin , il a passé  La 75 à la valise pour voir un peu , hé bennnnnnn ,  xxxx erreurs  alors que les éléments incriminés  fonctionnent parfaitement , en fait les messages d'erreurs n'avaient jamais été effacés .

Et contrairement à la règle générale , ce n'est pas sous le siège passager où est le problème mais sous celui conducteur , il a bidouillé vite fait et hop voyant airbag éteint , mais je dois lui laisser l'auto une journée pour qu'il soude sous les 2 sièges (tant qu'à faire) et voir pour l'horloge , les fusibles sont bons . Il démontera le tableau de bord pour vérifier qu'elle est bien alimentée et si oui, ben il m'en faudra une  :wink: .

J'en profiterai pour lui demander s'il est possible de bien réajuster le tableau de bord avec le couvercle d'airbag (problème vu sur pas mal d'autres 75 ...)  .






IP archivée
LORD-NICO

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439
[75 CDTi MK2] - (electricité) : horloge
« Réponse #4 le: 22 Novembre 2019, 18:39:08 »

Coup de génie  :lol: .
 .
Depuis 2 ou 3 jours n j'y pensais et l'ai fait hier :  Débrancher et rebrancher  la batterie (il vaut mieux  :lol:) , et hop l'horloge est repartie , mais pas trop loin  :lol: :lol: :lol:

Le voyant d'airbag toujours éteint  8) . Donc pour l'instant , pas de passage au garage , quoique ...
« Modifié: 22 Novembre 2019, 18:42:05 par BATMAN1 »
IP archivée
LORD-NICO