Forum Rover MG Communauté Francophone
09 Décembre 2019, 09:55:32*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum
avancéeFaire une recherche  
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [ZT CDT MK1] - (Electricité) : Capteur abs  (Lu 528 fois)
exup43
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


« le: 21 Novembre 2019, 08:45:09 »

Bonjour a tous j'ai un soucis de capteur abs.
Je tiens à dire qu'on à eu de la neige je précise au cas où il y est un rapport mon abs c'est allumé je l'ai changé je met le contact y reste allumé s'éteint 1seconde et se r'allume je sais qu' il y à des sujets les j'ai pas trouvé sur le nettoyage peut on la où on met le capteur mettre un produit nettoyage still pour les freins car c'est possible que ça soit encrasse non?
Journalisée
gisele
Membre ressource
*

Évaluation: +4/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3013


« Répondre #1 le: 21 Novembre 2019, 09:04:31 »

Bonjour.
Pour savoir quel est le capteur en défaut, tu peux soit branché TOAF, qui sait le faire, soit tu n'as plus de compteur auquel cas s'est l'avant droit, ou plus de régulateur de vitesse auquel cas s'est l'avant gauche. Si les 2 fonctionnent, c'est surement un capteur arrière.
Tu peux vérifier les connexions (prises bleues en principe étanches). Vérifier aussi que le fil d'un des capteurs avant n'a pas frotté sur le pneu et s'est usé jusqu'à couper les fils. Si tout est bon, un des capteurs est HS. Ca arrive sans prévenir, j'ai eu le cas au mois de septembre.
Un nettoyage est inutile. C'est un circuit magnétique, même plein de merde, ça fonctionne quand même, de plus, le montage est tel que la merde ne peut pas pénétrer. Le nettoyage au liquide de frein ou au WD40 ne peut servir que pour arriver à extraire le vieux capteur et encore... (j'ai du le percer).
Si tu dois changer un capteur, attention à en acheter un "d'origine". Le premier que j'avais acheté neuf pas cher en septembre ne fonctionnait pas. Le voyant s'éteignait mais j'avais des déclenchements ABS à très basse vitesse.
gisele
Journalisée
exup43
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


« Répondre #2 le: 21 Novembre 2019, 09:12:51 »

Merci de la réponse rapide le compteur fonctionne je vais regarder les autres j'ai fait changer mes pneus peut être que le fil à  bougé et frotte
Journalisée
nikolay
Sergent-Chef Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 780

La passion, la raison


WWW
« Répondre #3 le: 21 Novembre 2019, 21:41:48 »

Si le compteur marche c’est 99% le capteur AVG 😉
Câble détaché de l’amortisseur et frotte contre la jante 😋
Journalisée

exup43
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


« Répondre #4 le: 25 Novembre 2019, 23:51:33 »

Question peut être bête mais une fois changer le capteur abs faut-il débrancher la batterie pour que ça enlève le voyant où non
Journalisée
nikolay
Sergent-Chef Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 780

La passion, la raison


WWW
« Répondre #5 le: 26 Novembre 2019, 07:35:35 »

Non, il faut simplement rouler jusqu’à 20 km/h pour que le calculateur détecte les quatre mouvements des roues 😉
Journalisée

exup43
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


« Répondre #6 le: 26 Novembre 2019, 22:17:50 »

Merci de la réponse.
Journalisée
gainz
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 397



« Répondre #7 le: 27 Novembre 2019, 08:48:28 »

Bonjour à tous !
De mon coté , j'ai changé les trois capteur ABS sur ma 75 , bien nettoyé !   
Le voyant est toujours allumé !   Donc ça pourrait venir de capteur chinois défectueux ??  Le boitier est propre , pas de trace de liquide batterie …

Que dois-je faire maintenant ???

Merci
                                      Jean Luc   :saletetedeconquiditaurevoir:
Journalisée

La critique est facile , l'art est difficile
nikolay
Sergent-Chef Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 780

La passion, la raison


WWW
« Répondre #8 le: 27 Novembre 2019, 19:11:33 »

☹️🤨🤨
Tu dois effectuer un test avec le TOAF mais je soupçonne le bloc ABS
Si tu avais une batterie qui a coulée de l’acide ne cherche pas plus loin 🧐
Journalisée

gainz
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 397



« Répondre #9 le: 29 Novembre 2019, 11:19:10 »

 :) :)
Le bloc ABS est super propre … pas de liquide batterie !
Je vais donc voir avec le TOAF … au pire j'irai la passer au T4
 
                                           Jean Luc  :saletetedeconquiditaurevoir:
Journalisée

La critique est facile , l'art est difficile
nikolay
Sergent-Chef Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 780

La passion, la raison


WWW
« Répondre #10 le: 29 Novembre 2019, 14:05:31 »

Est-ce que le compteur tourne ?
Journalisée

nikolay
Sergent-Chef Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 780

La passion, la raison


WWW
« Répondre #11 le: 29 Novembre 2019, 14:09:22 »

Si le témoin ABS reste allumé en permanence les défauts possibles sont :
Capteur défectueux
Roulement mal posé ou pistes magnétiques détériorées
Bloc ABS HS
Faisceau détérioré ou mauvais contact sur une fiche
Voilà 😉
Journalisée

gainz
Sergent Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 397



« Répondre #12 le: 30 Novembre 2019, 21:48:26 »

Hello ! 
 le compteur fonctionne , déjà un capteur à oublier !
Les deux roulements arrière ont été changé !! ( le témoin était avant le changement)

J'ai encore un capteur neuf … je vais changer les trois --- un par un ---

Merci ……                       Jean Luc  :saletetedeconquiditaurevoir:
Journalisée

La critique est facile , l'art est difficile
joudru
Modérateur général
*

Évaluation: +101/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23492


sales djeun's !!


« Répondre #13 le: 02 Décembre 2019, 12:26:58 »

les deux roulements arriere ont été montés dans le bon sens ? tu pouvais tres bien avoir un roulement deffectueux, remplacé par un roulement monté a l'envers
Journalisée

Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
nikolay
Sergent-Chef Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 780

La passion, la raison


WWW
« Répondre #14 le: 02 Décembre 2019, 15:14:26 »

les deux roulements arriere ont été montés dans le bon sens ? tu pouvais tres bien avoir un roulement deffectueux, remplacé par un roulement monté a l'envers

:+1:
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à: